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Autre question:

 

J'ai lu je ne sais plus où un type qui avait retrouvé les autocollants en repro qui étaient posés sur sa voiture (type "unleaded fuel only", "battery service", "towing insctruction", "tire pressure"...). Une idée si ça peut se trouver et surtout sous quel nom chercher sur internet?

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Merci, je crois avoir trouvé! :)

 

Qu'est ce que vous en pensez? J'ai bien envie de lui ajouter ça sur l'aile avant (ou le coffre?)

 

$_57.JPG

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Bon, ca y'est, c'est officiel, l'aternateur est mort!

 

Plus de charge, et le voyant qui reste allumé... zut. Et mon kit qui n'est pas là :(

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Ca, le maitre cylindre et la direction assistée, les trois seules choses qui ne sont pas neuves. Et c'est rageant, une partie de la commande est là mais le kit est dans l'autre partie :(

 

Mais c'pas grave, dimanche j'irai quand même aux charades classics avec une batterie de secours dans le coffre. Bourrin mode :D

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Je viens de faire un test avec le voltmètre, j'ai bien des volts... 14 au niveau de la batterie moteur tournant. Ca pourrait peut être venir de la batterie ou c'est l'ampérage qui compte?

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Un alternateur fourni un courant alternatif qui est ensuite redressé par un pont de diodes, si une diode lâche il se peut que tu mesures encore 14v, mais su tu utilisais un oscilloscope, tu verrais que le signal est mauvais.

En fait, un multimètre ne permet pas de voir les variations rapides de tension, la valeur affichée est une moyenne.

 

;)

Posté(e)

En plus, ta batterie, c'est pas du Varta ? C'est de l'excellente came, ça m'étonnerait que ce soit elle. Mais pourquoi pas... :)

Posté(e)

Si une diode lâche il se peut que tu mesures encore 14v, mais su tu utilisais un oscilloscope, tu verrais que le signal est mauvais. ;)

 

Et le voyant de charge qui reste allumé, c'est un oscilloscope ? :sifflement:

 

 

 

Si ce voyant reste allumé pendant que le moteur tourne et que tu mesures 14V à la batterie, ce n'est pas l'alternateur qui a un problème mais le voyant - ou le circuit qui l'alimente ;) . Mauvais contact, masse, que sais-je...

 

Posté(e)

Le voyant est relié au voltmètre du tableau de bord non?

 

Le voltmètre reste à peine au dessus de 13 volts sans les phares, et descends ensuite lorsque je les branche. A ce moment le voyant commence à s'allumer faiblement. Puis plus l'aiguille descends, plus le voyant s'allume.

 

Le problème a commencé récemment, le reste fonctionnait très bien avant.

 

Je pense que l'aternateur commence à lâcher un peu. D'ici la, vu que je mesure bien 14V à la batterie, je pense qu'il n'y aura pas de soucis en attendant le kit de réfection. Après, si le problème persiste, je chercherai ailleurs.

 

La batterie n'est pas une varta, c'est une carrefour alakon, j'ai mis la varta dans le diesel qui a plus de mal en hiver (75Ah, c'est mieux).

Posté(e)

Solution con mais si tu la laisser tourner avec genre les phares + cligno + radio , sa se déchargerait vite non si l'alternateur etait HS ?

Cligno, radio, feux stop et voyant d'huile on s'en tape, ce qui consomme le plus c'est les ampoules de phares (et évidemment le démarreur).

 

Une batterie bien chargée peut faire faire une bonne centaine de km à la voiture avec les phares allumés et un alternateur HS (testé pour vous :sifflement: ), mais à ta place je mets un bon coup de charge à la batterie, je mets une batterie chargée (et une clé de 13 ;) ) dans le coffre, histoire de pouvoir redémarrer si je reste coincé sur le parking du carrouf, et surtout surtout je ne roule pas du tout de nuit, en attendant les charbons neufs.

Posté(e)

Cligno, radio, feux stop et voyant d'huile on s'en tape, ce qui consomme le plus c'est les ampoules de phares (et évidemment le démarreur).

 

Une batterie bien chargée peut faire faire une bonne centaine de km à la voiture avec les phares allumés et un alternateur HS (testé pour vous :sifflement: ), mais à ta place je mets un bon coup de charge à la batterie, je mets une batterie chargée (et une clé de 13 ;) ) dans le coffre, histoire de pouvoir redémarrer si je reste coincé sur le parking du carrouf, et surtout surtout je ne roule pas du tout de nuit, en attendant les charbons neufs.

 

Tu sais quoi? C'était fait juste avant que ton message soit posté :D

 

Une batterie varta dans le coffre en pleine charge au chargeur de la batterie voiture. Elle fera le weekend comme ça, et vendredi prochain, 2 charbons neuf et roule ma poule! Ca va le faire.

Posté(e)

 

Et le voyant de charge qui reste allumé, c'est un oscilloscope ? :sifflement:

 

 

 

Si ce voyant reste allumé pendant que le moteur tourne et que tu mesures 14V à la batterie, ce n'est pas l'alternateur qui a un problème mais le voyant - ou le circuit qui l'alimente ;) . Mauvais contact, masse, que sais-je...

 

Le voyant est quand même sur le circuit d'excitation de l'alternateur donc si il y'a un problème dans le circuit, le témoin s'allume...

 

AlternatorWiringOverview-1973to1985Buick

 

;)

Posté(e)

Trop technique? Tu rigoles :hauhau:

 

Non là y'a pas de quoi fouetter un chat encore, soit l'alternateur est mort, soit j"ai éventuellement une fuite de courant quelque part (mais j'en doute)...

 

Bon, faudrait que je m'y jette quand même...

Posté(e)

Merci, je crois avoir trouvé! :)

 

Qu'est ce que vous en pensez? J'ai bien envie de lui ajouter ça sur l'aile avant (ou le coffre?)

 

attachicon.gif$_57.JPG

Fais pas ça malheureux, c'est moche et pas d'origine !!!

Bon, ca y'est, c'est officiel, l'aternateur est mort!

 

Plus de charge, et le voyant qui reste allumé... zut. Et mon kit qui n'est pas là :(

Quelle série noire, je te plains mon pov' LK :deprime:

 

Je vous abandonne sa devient trop technique pour moi j'ai juste comprit que en gros les phares sa consommait un Max !

Moi itou ! :D

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