The Lion King Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Ha oui, et j'ai calculé... J'ai dépensé (seulement en essence) 1024,68€ sur l'année 2014 complète. Citer
The Lion King Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Pour une voiture qui roule souvent, oui... Je ne sais pas si j'ai tous les tickets par contre. Le chiffre est approximatif, mais ça donne une idée. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 qui a dit qu'une voiture était rentable? c'est une passion qui coute un bras et pas seulement en essence! Citer
The Lion King Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Mais personne n'a dit ça, a part ceux qui les fabriquent Je roule avec quasiment sans arrêt. Grosso modo, ça fait moins d'une centaine d'euros d'essence par mois... en fait un plein et demi. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Tu a pas trop de chances je trouve avec ta voiture .. Pas mal de soucis mais tu garde ta motivation tant mieux sa !! Citer
Alban42800 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Oui il vaut mieux regarder devant que derrière le pire est passé depuis un moment déjà. Un bel exploit que d'avoir remis en route cette voiture en daily ou presque Citer
The Lion King Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Tu a pas trop de chances je trouve avec ta voiture .. Pas mal de soucis mais tu garde ta motivation tant mieux sa !! Ce n'est pas une histoire de chance. C'est statistique, c'est tout. Le MC est d'origine, il n'a jamais été changé et à peut être 400.000 bornes dans la gueule. Tout s'use si l'on se sert, c'est comme ça. Cette caisse était bonne pour la casse a bien y réfléchir, j'ai presque tout remplacé pièce par pièce. Dans le compartiment moteur, il ne restera que la DA comme pièce d'origine et... c'est tout. En dessous, seule la boite sera aussi d'origine. Tout le reste... neuf ou refait. Oui il vaut mieux regarder devant que derrière le pire est passé depuis un moment déjà. Un bel exploit que d'avoir remis en route cette voiture en daily ou presque Ou une belle connerie, selon les courants de pensées. Mais bon! Maintenant c'est devenu un "turn-key" mécaniquement, stable, en hiver comme en été, puissante et souple, juste parfaite. Bien sûr il lui reste les petits soucis habituels (tremblements, tout ça...), mais si j'ai envie de la prendre pour faire comme toi et partir en road trip 3000 bornes, elle les fera, j'en suis certain. C'était l'objectif! Et je sais que si panne il y a, elle ne sera pas mécanique. En fait, je connais tellement cette voiture pour l'avoir démontée de partout que les pannes ne me font plus peur... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Oui c'est sure , a espérer que rien de ce qui est d'origine ne te fasse faux bond .. Et c'est deja top qu'elle demarre et avale les km comme tu veut Le moteur neuf aide c'est sure Citer
Trooper Phil Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Ouais, et deuxième mauvaise nouvelle: le maitre cylindre a aussi décidé de passer dans la catégorie des "hors service". Youpi! Ah le salopard !!! Citer
Alban42800 Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 T'as eu plein de misères mais au final, financièrement tu t'en sort bien quand même. Une caisse d'apparence entretenue sur leboncoin à un tarif supérieur pourrait te réserver bien des ennuis aussi. Sincèrement à ton âge j'en faisait pas le dixième et la caisse serait à l'abandon depuis longtemps. Citer
The Lion King Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Je viens d'aller voir le pare brise. Quand je suis arrivé le mécano était toujours dessus. Il y a tellement de colle qu'il a cassé sa lame au carbone sur un outil qui ressemble a une hélice, qui sert à découper le verre apparemment. Impossible pour lui de continuer. Il a du commander des lames, qui devraient etre arrivées à cette heure ci. Les agrafes sont noyées dans la colle, il a pu en récupérer deux sur la dizaine présente. Les autres sont cassées. Elle a été mastiquée au niveau du toit aussi, ça se voit. Il a commandé un MC, il le changera en même temps. Je ne récupérerai pas la voiture avant une semaine de toute façon. J'ai vu le nouveau pare brise, il est beau Et devinez où il a commandé... rockauto! Envoi impeccable, super rapide. Donc si vous avez des soucis, vous pouvez passer par eux. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 C'est qui les sagouins qui ont posé le p-b comme ça ???? Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 ça va te faire des économies de carburant c't'histoire Citer
The Lion King Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 C'est qui les sagouins qui ont posé le p-b comme ça ???? Pas de noms sur DC. Mais ça commence par T, ça finit par R, et il y a 11 lettres. ça va te faire des économies de carburant c't'histoire Ouais! J'avais prévu de partir en weekend avec. Du coup j'ai mis 50€ de gazole dans ma 21, na! Citer
Tom Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 C'est qui les sagouins qui ont posé le p-b comme ça ???? C'est à Cournon et c'est une carrosserie. Citer
Olds 60's Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 si ils mettent autant de mastiques sur la carrosserie que de colle sur un par brise, ca doit être joli ... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Sa craint quand même ce travail , et oui economies d'essence mais tu aurais préférer mettre 50 euros dans l olds j'imagine Citer
The Lion King Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Tiens, j'ai trouvé ca jeudi dernier derrière la boite à gants en cherchant les papiers. Quelqu'un sait ça a un rapport avec la voiture? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Ca pourrait, ce doit être la carte du gars qui inspecte la voiture avant sa sortie de la chaine de production... Citer
The Lion King Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Réfection alternateur --> check Nouveau pare-brise --> check Assurance engueulée --> check Rendez vous pour le maitre cylindre --> check Plein d'essence --> check Voiture au top --> check ... Journée productive --> check Citer
Olds 60's Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 j’espère pour toi qu'elle serra prête pour Clastres car sans frein, pas cool pour la route Citer
The Lion King Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Oui, c'est une formalité Quelques photos du pare brise donc d'après le mécanicien, cette voiture a été accidentée, car il y a un sacré paquet de soudure au niveau du toit, si bien que le pare brise était trop court. Le toit entier est déformé. Il a donc du improviser, et a mis un petit joint en caoutchouc apparemment. J'ai pas encore les photos, j'essaierai d'y passer dans la semaine. J'ai rien vu, donc je vous raconte ce qu'il m'a dit. Moi ça me paraît étonnant mais bon, il connait son job... Citer
Alban42800 Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 C'est vraiment une étrange affaire... enfin content pour toi si les problèmes sont réglés. Citer
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