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Posté(e)

Les vitrages sur les ricaines, j'ai toujours entendu dire que c'était la misère à trouver et à poser, tu ne fait donc pas objection à cette rumeur ! Bien content pour toi que le problème soit réglé !

Posté(e)

Réfection alternateur --> check

Nouveau pare-brise --> check

Assurance engueulée --> check

Rendez vous pour le maitre cylindre --> check

Plein d'essence --> check

Voiture au top --> check

 

... Journée productive --> check :D

 

:bravo:

 

 

 

Oui, c'est une formalité ;)

 

Quelques photos du pare brise :) donc d'après le mécanicien, cette voiture a été accidentée, car il y a un sacré paquet de soudure au niveau du toit, si bien que le pare brise était trop court. Le toit entier est déformé. Il a donc du improviser, et a mis un petit joint en caoutchouc apparemment. J'ai pas encore les photos, j'essaierai d'y passer dans la semaine.

 

J'ai rien vu, donc je vous raconte ce qu'il m'a dit. Moi ça me paraît étonnant mais bon, il connait son job...

 

 

 

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Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?...

Posté(e)

Un accident au niveau du toit ? Un gros cailloux tombé d'une falaise ou un moëllon tombé d'une pile dans le garage, c'est des choses qui arrive... Elle a peut-être pas fait des tonneaux non plus !

Posté(e)

Strange sur les photos on a l'impression qu'il y a un gros impact sur le PB... ?

 

Ha? Heu ben non, en tout cas je te confirme qu'il n'y en a pas ;)

 

Elle tourne toujours très bien, je ferai peut être re-régler l'allumage et le carbu, je crois qu'elle tourne trop riche.

 

Posté(e)

je suis content pour toi qu'il y ait une issue à tout ça. Tu va pouvoir profiter pleinement de ton auto car maintenant elle sera comme neuve :megatop:

Posté(e)

Merci spécial ;)

 

Je met de côté pour refaire la boite. Mais d'ici là, j'ai le temps. Les pneus neufs seront montés samedi :megatop:

Posté(e)

Strange sur les photos on a l'impression qu'il y a un gros impact sur le PB... ?

 

C'est le petit avion accroché au rétro central qui donne cette impression. :D

Posté(e)

C'est le reflet de la lampe qui éclaire mes places de parking :hauhau:

 

Allez, deux pneus neufs, montés et équilibrés!

 

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DSC09858.JPG

 

Les anciens étaient vraiment usés jusqu'à la toile.

 

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Il faut faire partir le bandeau bleu. Pour ça, la recette miracle, c'est de l'eau chaude et savonneuse (savon de marseille), plus le dos qui gratte de l'éponge... faut insister un peu, mais ça part!

 

DSC09859.JPG

 

Et voilà :)

 

DSC09860.JPG

 

Un petit tour au lavage, et ça sera parfait. Elle est prête.

 

Posté(e)

Allez, prochaine étape: réfection de la boite. C'est décidé... je met encore de côté, d'ici trois ou quatre mois ça devrait le faire.

Posté(e)

La première, oui. Je monte a 2300 tours avant qu'elle passe... les autres nickel. Mais je sens qu'elle fatigue, parfois la rétrogradation prends un petit à-coup.

Posté(e)

Ce n'est pas du "patinage", mais un clapet ou un piston qui se coince ;) . Saleté coincée dans le clapet qui le maintient ouvert, saleté ou gommes sur le pourtour du piston qui bloque ou limite son mouvement.

 

Les problèmes hydrauliques sont de deux ordres : (1) saletés ou gommes dans le circuit --> une vidange peut, ou pas, arranger les choses, suivant le temps depuis lequel ça dure et la quantité de saletés coincées. Sinon, ouverture et nettoyage complet (2) faiblesse d'une pompe --> réfection.

Certains problèmes d'usure mécanique (patinage = garniture de bande(s) ou d'embrayage(s) usée) peuvent se rattraper (jusqu'à usure totale) en réglant les bandes, la procédure doit figurer dans le shop manual.

D'autres (usure de bagues) nécessitent une réfection avant casse.

Enfin, pour les casses mécaniques (de bagues, de clips, de roues libres, voire très rarement d'engrenages, mais là il faut y être allé très fort), réfection nécessaire. En général, la voiture ne bouge plus du tout si quelque chose est cassé à l'intérieur, les morceaux du truc cassé se promenant partout en cassant tout ce qu'ils trouvent sur leur passage :( .

Posté(e)

Peut-être sans sortir la boite, juste démonter la body valve et tout vérifer ce sera suffisant. C'est plus beaucoup facile qu'une réfection.

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