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  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Salut les copains.

 

Bon, alors, il manque quelques épisodes.

 

D'abord, j'ai que peu de temps à accorder à cette caise à savon, puisque je déménage de mes deux appartements pour emmenager dans une... maison! :D

 

Du coup, assez peu de temps de disponible.

 

J'ai donc fait une première session où j'ai posé quasiment tous les tuyaux sauf deux: le gros en 6' que j'ai cassé (à force de tordre...) et celui du dessous qui n'avait pas le bon embout. Le temps de refaire ces deux tuyaux, et me voilà reparti sous la voiture.

 

La deuxième session a été consacrée au remontage des tuyaux manquants, et à la fixation de la "papatte" qui retient à la fois le répartiteur, le levier de vitesse et maintien le flexible de frein avant gauche. Autant dire, plus facile à défaire qu'à faire, puisque ça m'a "juste" pris une après midi pour faire ça.

 

La troisième session, aujourd'hui, a été consacrée au démontage de mon travail précédent (à savoir le long tuyau qui passe du côté gauche conducteur au côté droit passager) suite à l'appréciation de mon père qui n'a pas pensé que c'était une bonne idée de passer par là. Du coup, fabrication en express de papattes pour tenir le tuyau, percage de la traverse moteur et des longerons pour que le tuyau passe en sécurité et ne vibre pas. Pas très propre, je le concède, travail "à la mexicaine", mais au moins, ça bougera pas de sitôt et c'est à peu près sécurisé. Mais c'est moche.

 

Et j'ai réussi à casser la vis de purge de l'étrier de frein dans l'étrier. Donc, je me suis tapé le démontage des deux étriers. Je viens d'en commander deux sur rock, ainsi que des durites flexibles neuves que j'ai percée avec le chalumeau, forcément.

 

A oui, puis mon répartiteur de freinage s'est mis à fuir, puisque j'avais oublié de serrer les vis avant de le poser. Bonheur...

 

Bref, la suite au prochain épisode!

Posté(e)

Ouais, tu crois pas si bien dire... enfin, au moins, tout le système avant de freinage sera raide de neuf. L'arrière, au prochain mois de septembre... :sifflement:

 

Dékà, si elle pouvait rouler pour octobre, ca serait chouette.

Posté(e)

Quelques tofs de la bestiole.

 

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L'étrier malade

 

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Disque et moyeu:

 

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Le nouveau MC et ses nouveaux tuyaux:

 

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Le fucking répartiteur:

 

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Le tuyau mexicain:

 

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Autre côté

 

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Un poil trop long, le tuyau!

 

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Même comme ça, elle a de la gueule.

 

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Posté(e)

Du tout, c'est chez mon père. En ce moment à l'hopîtal, donc je "squatte" ses outils. C'est plus simple pour travailler. Mais heureusement, il est sorti lundi. Il m'a aidé avant de partir pour le démontage de ces putains de tuyaux. Il ne peut plus trop bricoler, mais il est de bon conseil, je lui montre toujours ce que je fais :)

 

Je ne suis plus dans le 43, c'est fini! Ouf!

Posté(e)

Voilà, c'est fait. Ca à l'air de tenir le coup.

On vient de finir la purge, j'ai fait quinze bornes avec, ca freine, mais c'est bizarre:

 

- Avant, ça commençait à freiner dès le tiers de la pédale.

 

- Maintenant, il faut que je l'enfonce à mi-course, j'entends encore un petit pschit, et ça freine.

 

- La pédale ne s'enfonce plus comme avant à l'arrêt (moteur en marche)

 

- Si je freine brusquement ça pile, les 4 roues se bloquent.

 

- J'atteins pas le plancher, mais je sens que j'en suis pas super loin non plus.

 

- On a fait deux purges pour être sûrs. Aux 4 roues, le liquide de frein neuf sort.

 

- Apparemment pas de fuite, ou alors s'il y en a une elle est minuscule/invisible.

 

- Les étrier, les flexibles, les durites sont neuves. Le seul truc pas neuf, c'est le répartiteur.

 

- Lorsque je freine moteur à l'arrêt, la pédale est hyper-dure dès le premier quart, pas de pschit, et ca bloque complètement les roues.

 

 

Mais bon, ça freine, droit. J'imagine que c'est une question d'habitude, ça m'a fait pareil avec la R21. Alors? Un avis? C'est bon ou pas?

Posté(e)

Ouaip, ca y'est Tom ;)

 

Bon, ben j'ai encore fait un tour avec. Ca freine, mais j'y suis pas encore habitué. Demain, 100 bornes, on verra bien!

Posté(e)

Bon ben voilà, 200 bornes même. Ca freine, pas de fuite à priori. Faut regarder sur le long terme, mais ca semble tenir le coup.

 

J'ai quand même du mal à m'habituer à aller chercher le freinage au fond de la pédale.

Posté(e)

Tu as ajusté le jeu aux tambours ? Si en pompant la pédale s'enfonce moins,c'est qu'il y a trop de jeux ou de l'air dans le circuit...Ce n'est pas normal que la pédale aille à fond.

 

Posté(e)

De quoi? Quel jeu?

Ba du jeu entre les garnitures de mâchoires et les tambours, s'il n'y a pas de système de rattrapage automatique, ou s'il est grippé, ou si tes ganitures sont arrivées au métal...

Posté(e)

A l'avant c'est des disques, à l'arrière, les garnitures sont à 60% au moins. Il y a bien une molette de réglage, mais j'y ai pas touché. Les garnitures étaient plaquées contre le tambour quand j'ai ouvert.

Posté(e)

Je pense aussi que tu peux tenter les molettes, pas besoin de démonter elles sont accessibles normalement il y a un cache en caouctchouc.

Sinon bravo pour l'opération freins :super:

Posté(e)

Salut tous!

 

Désolé du temps de réponse, je viens tout juste de recevoir ma box :)

 

Je pense que c'est ça, il doit y avoir du jeu dans les freins arrière. Je vais essayer d'y remédier, à suivre.

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