pretender03 Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2015 sinon tu prends une cintreuse a main pour 20 balles chez bricototo Citer
The Lion King Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Salut les copains. Bon, alors, il manque quelques épisodes. D'abord, j'ai que peu de temps à accorder à cette caise à savon, puisque je déménage de mes deux appartements pour emmenager dans une... maison! Du coup, assez peu de temps de disponible. J'ai donc fait une première session où j'ai posé quasiment tous les tuyaux sauf deux: le gros en 6' que j'ai cassé (à force de tordre...) et celui du dessous qui n'avait pas le bon embout. Le temps de refaire ces deux tuyaux, et me voilà reparti sous la voiture. La deuxième session a été consacrée au remontage des tuyaux manquants, et à la fixation de la "papatte" qui retient à la fois le répartiteur, le levier de vitesse et maintien le flexible de frein avant gauche. Autant dire, plus facile à défaire qu'à faire, puisque ça m'a "juste" pris une après midi pour faire ça. La troisième session, aujourd'hui, a été consacrée au démontage de mon travail précédent (à savoir le long tuyau qui passe du côté gauche conducteur au côté droit passager) suite à l'appréciation de mon père qui n'a pas pensé que c'était une bonne idée de passer par là. Du coup, fabrication en express de papattes pour tenir le tuyau, percage de la traverse moteur et des longerons pour que le tuyau passe en sécurité et ne vibre pas. Pas très propre, je le concède, travail "à la mexicaine", mais au moins, ça bougera pas de sitôt et c'est à peu près sécurisé. Mais c'est moche. Et j'ai réussi à casser la vis de purge de l'étrier de frein dans l'étrier. Donc, je me suis tapé le démontage des deux étriers. Je viens d'en commander deux sur rock, ainsi que des durites flexibles neuves que j'ai percée avec le chalumeau, forcément. A oui, puis mon répartiteur de freinage s'est mis à fuir, puisque j'avais oublié de serrer les vis avant de le poser. Bonheur... Bref, la suite au prochain épisode! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Un problème n'arrive jamais seul... Ca me rappelle la fois ou j'ai voulu changer un joint à 2 balles sur la pompe à injection du cherokee... au final j'ai passé la semaine sous la voiture Citer
The Lion King Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Ouais, tu crois pas si bien dire... enfin, au moins, tout le système avant de freinage sera raide de neuf. L'arrière, au prochain mois de septembre... Dékà, si elle pouvait rouler pour octobre, ca serait chouette. Citer
The Lion King Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Quelques tofs de la bestiole. L'étrier malade Disque et moyeu: Le nouveau MC et ses nouveaux tuyaux: Le fucking répartiteur: Le tuyau mexicain: Autre côté Un poil trop long, le tuyau! Même comme ça, elle a de la gueule. Citer
zaware Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 une maison avec 2 garages....! ? cool ! Citer
The Lion King Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 En fait c'est un grand sous sol avec deux portes Citer
Trooper Phil Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Bravo pour tout ce taf et bon courage pour la suite Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Ouaip bon courrage pour la suite et qu'sa'roule C'est ou ta nouvelle maison ? tu "quitte" le 43 ? Citer
The Lion King Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Du tout, c'est chez mon père. En ce moment à l'hopîtal, donc je "squatte" ses outils. C'est plus simple pour travailler. Mais heureusement, il est sorti lundi. Il m'a aidé avant de partir pour le démontage de ces putains de tuyaux. Il ne peut plus trop bricoler, mais il est de bon conseil, je lui montre toujours ce que je fais Je ne suis plus dans le 43, c'est fini! Ouf! Citer
The Lion King Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 Voilà, c'est fait. Ca à l'air de tenir le coup. On vient de finir la purge, j'ai fait quinze bornes avec, ca freine, mais c'est bizarre: - Avant, ça commençait à freiner dès le tiers de la pédale. - Maintenant, il faut que je l'enfonce à mi-course, j'entends encore un petit pschit, et ça freine. - La pédale ne s'enfonce plus comme avant à l'arrêt (moteur en marche) - Si je freine brusquement ça pile, les 4 roues se bloquent. - J'atteins pas le plancher, mais je sens que j'en suis pas super loin non plus. - On a fait deux purges pour être sûrs. Aux 4 roues, le liquide de frein neuf sort. - Apparemment pas de fuite, ou alors s'il y en a une elle est minuscule/invisible. - Les étrier, les flexibles, les durites sont neuves. Le seul truc pas neuf, c'est le répartiteur. - Lorsque je freine moteur à l'arrêt, la pédale est hyper-dure dès le premier quart, pas de pschit, et ca bloque complètement les roues. Mais bon, ça freine, droit. J'imagine que c'est une question d'habitude, ça m'a fait pareil avec la R21. Alors? Un avis? C'est bon ou pas? Citer
Gecko Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 déjà on peut dire que d'avoir refait ton circuit de frein c'est chapeau! Citer
Tom Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 T'es de retour sur CF, TLK ? Beau boulot en tous cas ! Citer
The Lion King Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 Ouaip, ca y'est Tom Bon, ben j'ai encore fait un tour avec. Ca freine, mais j'y suis pas encore habitué. Demain, 100 bornes, on verra bien! Citer
The Lion King Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2015 Bon ben voilà, 200 bornes même. Ca freine, pas de fuite à priori. Faut regarder sur le long terme, mais ca semble tenir le coup. J'ai quand même du mal à m'habituer à aller chercher le freinage au fond de la pédale. Citer
French Riviera Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2015 Tu as ajusté le jeu aux tambours ? Si en pompant la pédale s'enfonce moins,c'est qu'il y a trop de jeux ou de l'air dans le circuit...Ce n'est pas normal que la pédale aille à fond. Citer
The Lion King Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2015 De quoi? Quel jeu? Deux purges, quand même, je doute qu'il y ai encore de l'air... Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2015 De quoi? Quel jeu? Ba du jeu entre les garnitures de mâchoires et les tambours, s'il n'y a pas de système de rattrapage automatique, ou s'il est grippé, ou si tes ganitures sont arrivées au métal... Citer
The Lion King Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2015 A l'avant c'est des disques, à l'arrière, les garnitures sont à 60% au moins. Il y a bien une molette de réglage, mais j'y ai pas touché. Les garnitures étaient plaquées contre le tambour quand j'ai ouvert. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Machoire bloquée ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Je pense aussi que tu peux tenter les molettes, pas besoin de démonter elles sont accessibles normalement il y a un cache en caouctchouc. Sinon bravo pour l'opération freins Citer
The Lion King Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2015 Salut tous! Désolé du temps de réponse, je viens tout juste de recevoir ma box Je pense que c'est ça, il doit y avoir du jeu dans les freins arrière. Je vais essayer d'y remédier, à suivre. Citer
The Lion King Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2015 Tiens, j'ai trouvé par hasard les spots publicitaires sur ma voiture Toujours sympa à voir https://youtu.be/z9EaNoP9ojM?t=745 Citer
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