Neokill Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour à toutes et à tous Nouveau sur ce forum je présente mon bébé : Ford Mustang V8 289 ci de 1966 Je l'ai acheté le 15/09/2012 et c'était ô surprise son jour d'anniversaire !!!!! 46 balais !!! Je rêvais d'une Stang depuis tout petit donc j'ai craqué !!! C'est un modèle 1966 équipé du fameux et connu V8 289 ci (une valeur sûre) couplé à une boîte auto 3 rapports. En finition... ben pas grand chose... Pas de DA, rétroviseur intérieur 1 position... Mais de belles jantes American Racing !!! Au final, le niveau d'équipement d'une Citroen C1 (eh oui je suis vendeur Citroen) Mais une sonorité d'enfer avec les Flowmaster !!! Quelques photos pour illustrer !!! Citer
Ray66 Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Tiens tiens... Elle était sur LBC ya pas longtemps celle-ci. Nous en avons parlé sur le forum, un membre ( plutôt un de ses amis ) était intéressé. Tu es peut-être cette personne ? En tout cas, la peinture à l'air très propre. Profite bien de ton "bébé" Citer
Stangsud Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Cool ta Stang :goatee: , tu doit être au ange . Une nouvel auto est toujours un grand moment bravo . Bon le clan des " Mustangers " grossi :alcooliques: Citer
roadrunner Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Salut bienvenue à toi très belle auto j'adore les sorties d'échappement qui me font penser à mitrailleuse. Citer
Comet72 Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Sympa la Pony, bienvenue ici! Citer
Chargie Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 C'est vrai qu'un coupé .... Elle est très belle! Citer
miki015 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Salut , vrai, elle a l'air en super etat , tu n'auras que le soucis de trouver tes clés pour aller rider un peu Citer
Umungus Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Tiens tiens... Elle était sur LBC ya pas longtemps celle-ci. Nous en avons parlé sur le forum, un membre ( plutôt un de ses amis ) était intéressé. Tu es peut-être cette personne ? Oui, c'est bien celle-là Ray66, on en avait un peu parlé ici... Finalement, le gaillard a craqué! Citer
Neokill Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui oui c'est bien celle là !!! La passion a (encore une fois) pris le dessus sur la raison !!!! Citer
arnaud77 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 super voiture dommage pour la da mais avec de bon bras et des super pneus sa passe quelqu' un s'est a partir de quelle année il y a la d a et les ceintures a l'arriere ou s'est des options Citer
Ray66 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Options ! La DA était dispo dès 1964. Les ceintures AR étaient également une option, mais installées par le concessionnaire et non à l'usine. Dispo à partir de 1965 ( peut-être également dispo en 1964, à vérifier ). Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 La DA optionnelle Bendix des premières Mustang (l'assistance a été intégrée au boîtier à partir de 1970) est une vraie m**de et je parle en connaissance de cause. Pour fonctionner ça fonctionne (quand c'est pas en panne - ça, c'est une autre histoire ), et c'est même très agréable dès qu'on a des manoeuvres à faire. Mais ça présente un jeu de fonctionnement terrible, par conception, carrément pas sécurisant à haute vitesse. Pour les ceintures AR, les trous filetés sont présents d'origine sous l'assise du siège AR, il suffit de le soulever (tirer vers le haut puis vers l'avant et hop . Yapukà trouver des boulons à la bonne dimension (c'est pas gagné) et des ceintures ventrales vendues dans toutes les bonnes épiceries Mustang. Revers de la médaille, s'il y a des ceintures installées, il faut les boucler sinon c'est la prune... Citer
Ray66 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 La DA optionnelle Bendix des premières Mustang (l'assistance a été intégrée au boîtier à partir de 1970) est une vraie m**de et je parle en connaissance de cause. Pour fonctionner ça fonctionne (quand c'est pas en panne - ça, c'est une autre histoire ), et c'est même très agréable dès qu'on a des manoeuvres à faire. Mais ça présente un jeu de fonctionnement terrible, par conception, carrément pas sécurisant à haute vitesse. Seulement les '64 ( celle avec le gros réservoir rond ) ou toute jusqu'à '70 ? Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Seulement les '64 ( celle avec le gros réservoir rond ) ou toute jusqu'à '70 ? Toutes les 64-69 dotées de la DA ont ce système.Il peut être démonté et remplacé par une direction normale (non assistée) à partir de 67, en changeant seulement une rotule. Sur les 64-66 il faut également changer la barre de direction Citer
Ray66 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Et que reproches-tu à ce système de DA ( '64 - '66 ) ? Sa fiabilité ? Simple curiosité... La mienne à également la DA... et je suis également embêter avec ( enfin, je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais tu m'as déjà donné une piste sur mon topic ). Citer
Phil Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Le système est fiable tant qu'on n'y installe pas de durits de reproduction "hecho en Mexico" en acier à ferrer les lapins, serti sous les aisselles des mujeres de Tijuana. Et comme ça ne se fait plus en "made in USA"... Le point faible de la conception, c'est la petite rotule en bout de barre de direction, qui commande les circuits hydrauliques. D'une part, elle a (par conception) un jeu colossal, d'autre part, dès que le système est hors service (manque d'huile, courroie cassée...), il peut continuer à fonctionner en manuel mais c'est cette rotule qui supporte tous les efforts alors qu'elle n'est pas faite pour : du coup, elle s'use très vite et prend encore plus de jeu. Et pour la changer, il faut tout démonter (vidange, durits, rotules, boîte à clapets, joints, ressorts, entretoises...) et surtout re-régler le bazar proprement... Citer
Ray66 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Bon à savoir. Je prends note, merci Citer
Neokill Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Oui oui c'est bien celle là !!! La passion a (encore une fois) pris le dessus sur la raison !!!! Voilà encore deux tofs Citer
Gecko Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 rhhaaa une stang a chaque fois ca me rapelle la mienne... très belle photo avec le clocher! Citer
Ray66 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Le tee-shirt et tout et tout La photo avec le clocher, je la verrais bien sur des flyers pour un meeting . Comme dit plus haut, très jolie. Citer
arnaud77 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 terrible, je suis jaloux (je plaisante) Citer
Spécial 61 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 très belle voiture mais je ne suis pas fana des jantes Citer
fafadu13 Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 sympa ta stang moi j'ai hésité longtemps entre une mustang et une camaro et finalement j'ai opter pour une camaro ss 350CI 1968 Citer
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