Ford Mustang 1966


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Posté(e)

Nan c'est jsute que j'ai pas envie d'avoir une collection de poubelles qui roulent mais pas au top...

 

Bah faut rien exagérer non plus, des "poubelles" comme la tienne, j'en veux bien une dans mon garage :megatop:

Posté(e)

C'est clair mais je ne veux pas que ça s'accumule !! Et puis ça sera l'occas' de refaire tout ça bien !!

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

J'ai trahi ma foi...

 

 

J'ai acheté... une mustang... rouge... :deprime:

 

 

 

 

 

 

DSC09331.JPG

 

 

 

un petit pas au 1/16ème, c'est déjà ça :hauhau:

 

(bon, en même temps, 1€50... ça va :megatop: )

Posté(e)

J'ai trahi ma foi...

 

 

J'ai acheté... une mustang... rouge... :deprime:

 

 

un petit pas au 1/16ème, c'est déjà ça :hauhau:

 

 

 

 

:dieux: Enfin une bonne âme sur le chemin de la rédemption..... :angel:

 

 

 

Au fait, ton petit pas est au 1/60ème.....................Au 1/16ème, ton pas aurait été plus grand..... :D:D:D

Posté(e)

Alors, ça fait quoi de toucher une Mustang ?? ;)

 

Ca pique! :D

 

Je vais de ce pas bruler un cierge !!! :D tu l'as trouvé ou ? j'adore !!

 

Super U, c'est leur marque. Je suis tombé dessus dans le rayon conserves, abandonnée là par quelque enfant qui aura été grondé par sa mère... je me suis dit que la coïncidence était trop belle ^^

 

 

 

:dieux: Enfin une bonne âme sur le chemin de la rédemption..... :angel:

 

 

 

Au fait, ton petit pas est au 1/60ème.....................Au 1/16ème, ton pas aurait été plus grand..... :D:D:D

 

Ha oui, pardon :sweatingbullets:

Posté(e)

Houla tu vas vite attirer la sympathie des gens 😀 .

 

Un petit tour par la case présentation et un sujet dédié à ta voiture seront mieux. À bientôt 😉 .

Posté(e)

Par la présente je tiens à m'excuser auprès de l'employé(e) du rayon "jouet" du Super U de Valmont : je lui ai retourné tout le rayon sans trouver la fameuse petite Stang... corvette C1, C4, nissan GTR et autres mais pas de Stang :grr:

 

Bon heureusement il y a un autre Super U pas trop loin de chez moi...

Posté(e)

Houla tu vas vite attirer la sympathie des gens 😀 .

 

Un petit tour par la case présentation et un sujet dédié à ta voiture seront mieux. À bientôt 😉 .

Ouais et en evitant de crier si possible😒

Posté(e)

Merci je vais encore jeter un oeil dans le secteur...

 

Question : j'ai tout reçu pour faire ma révision mais quelle huile mettre dans le 289 ? 10W40 ou 15W40 ? en sachant que je ne roule pas en période hivernale...

Posté(e)

Sans dire de betises je pense qu'il est préférable de mettre de la minérale 20w40 ou 20w50 dans nos vieux moulins, c'est ce que je mets dans mes voitures chaque année

Posté(e)

A priori, on a fait mieux depuis.En ce qui me concerne, je mets de la synthèse ou semi synthèse pour poids lourds. Je ferai prochainement un post la dessus, mais la teneur en zinc (ZDDP) des huiles pour poids lourds est très supérieure à ce qui est admis aujourd'hui pour les moteurs à essence sur le plan normatif. Les huiles des années 60 et 70 étaient très chargées en zinc, ce qui protégeait beaucoup mieux les moteurs contre certaines usures, notamment les poussoirs et leurs cames, qui frottent les uns contre les autres en permanence. Dés lors que les normes ont changé dans les années 90, le zinc, porté dans les huiles par des sels phosphorés très polluants, a beaucoup diminué, et on a pu constater une augmentation importante du nombre de problèmes dus à une usure accélérée, surtout de la distribution. Mais comme en même temps tout le monde passait à l'hydraulic roller beaucoup moins vulnérable, car seulement sensible à la présence d'huile à la bonne pression, ce n'est plus vraiment un problème, à part pour les anciennes.

En gros, sur une vieille, on cherche environ 10w40 à 15w40, environ 900 à 1000 ppm de ZDDP, sur une base synthèse pure ou mi-synthèse (sur un moteur à usage irrégulier, la synthèse se charge moins en eau, ce qui plutôt bon pour/contre la corrosion). Rappel: ne jamais faire tourner un moteur moins de 15/20', pour que l'huile monte en température et évapore les les composants indésirables, comme l'essence, et l'eau....

Et les huiles de poids lourds genre Shell Rimula R5e 10W40 que j'achète pas cher par bidon de 20l font parfaitement ce travail la.

Posté(e)

Ouais, si ton moulin est stock, 20w50 c'est très bien: un peu plus épaisse histoire de bien maintenir la pression. Sinon 15w40, l'universelle.

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bon ben voilà, révision faite entre midi sous l'oeil attentif de mes collègues !! :)

 

IMAG0035.jpg

 

IMAG0040.jpg

 

 

Posté(e)

Eh fiston, un filtre à ,air, ça se souffle de l'intérieur vers l’extérieur :boxe:

 

;)

 

plus 1

 

Si tu n as pas d autre filtre en réserve, tu prends du nettoyant freins en bombe et tu fais de meme, puis soufflette.

Posté(e)

Filtre à air nettoyé au nettoyant frein de l'intérieur vers l'extérieur puis une fois le gros de la merde enlevé, deuxième vague + extérieur vers intérieur !!

Posté(e)

Filtre à air nettoyé au nettoyant frein de l'intérieur vers l'extérieur puis une fois le gros de la merde enlevé, deuxième vague + extérieur vers intérieur !!

 

Bon dans ce cas, ta peine sera réduite de 50% :D

 

Posté(e)

La bonne méthode : connaitre les valeurs de pression donné par le constructeur et les mesurer avec un mano de pression d'huile a chaud , après si un peut en dessous alors augmenter l'indice de viscosité pour compenser , si dans les normes alors reprendre la meme viscosité lors de la prochaine vidange .

 

La méthode histoire de pas trop faire n'importe quoi c'est de mettre de la 10w50 et de faire chauffer le moteur , ensuite moteur chaud sen référer à ses esgourdes pour voir si les poussoirs ne claquent pas de trop c'est je dirai le principal indice mais bon .....

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