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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Que pensez-vous des additifs pour carburant ?

 

L'utilisez vous ? Pourquoi ? Quand ? Comment ? Est-ce vraiment si important ?

 

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

 

Dans la Stang V8 de 1966 je mets du SP 98 avec un additif plomb... C'est le vendeur qui me l'a conseillé mais est-ce vraiment utile :wacko: ???

Posté(e)

On m'a toujours dit que pour nos V8 ricain l'additif ne sert pas à grand chose.

Son utilisation dépend beaucoup du moteur (surtout les sièges de soupapes) et de la conduite de chacun.

Posté(e)

Le débat.. LE fameux débat de l'additif ou pas.

Moi, je n'en mets pas ( 1965 289ci, SP98 ).

Posté(e)

Voilà plusieurs extrait du guide de l'utilisateur de la Séville V8 350 rocket olds EFI.

 

656462carburant.png

 

Donc je roule au SP 95, sans additif.

Posté(e)

effectivement vaste débat de savoir si l'on doit ou non utiliser de l'additif.

Personnellement je mets de 95 ou 98 avec systématiquement de l'additif dans le réservoir pour ma buick de '61 moteur 215 ci et ma cad 331 ci

Posté(e)

Oui vaste débat de savoir si l'on doit ou non utiliser de l'additif moi je me dit que pour l'année de ma dart il n'y avait

que de l'essence plombé alors je coupe la poire en deux un plain sur deux de l’additif pour un L6 :cigar:

Posté(e)

Hello,

 

Pour ma part j'ai bien l'impression que l'additif est un peu de la poudre de perlinpinpin.

On a retiré le plomb de l'essence, à ma connaissance il n'y en a pas non plus dans l'additif.

Les canadiens roulent au sans plomb depuis 1970 ils ne parlent pas d'additif.

Nos anciennes roulent rarement en pleine charge, le risque est plutôt minime.

Posté(e)

A la différence de chez nous, quand les ricains sont passés au sans-plomb, ils ont conservé pendant de trés nombreuses années du plombé a la pompe ... du coup, les éventuels problèmes du sans-plomb sur les moteurs pré-72, ils n'ont pas trop eu a s'en préoccuper avant ces 20 dernières années, quand les véhicules correspondants ont commencé a être recherchés.

Nécessaire ou pas ? Ça dépends des avis et des expériences ... sans additif, j'en connais qui ont grillé les soupapes de leurs culasses fonte d'époque sur une traversée de la France, la ou d'autres roulent depuis des années sans le moindre problème ...

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