Cuda Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour à tous, Que pensez-vous des additifs pour carburant ? L'utilisez vous ? Pourquoi ? Quand ? Comment ? Est-ce vraiment si important ? Merci Citer
Neokill Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour, Dans la Stang V8 de 1966 je mets du SP 98 avec un additif plomb... C'est le vendeur qui me l'a conseillé mais est-ce vraiment utile ??? Citer
Plaspiral Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Moi dans la Cad, sans plomb 95 sans additif, conseillé par le vendeur. Citer
July35 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 On m'a toujours dit que pour nos V8 ricain l'additif ne sert pas à grand chose. Son utilisation dépend beaucoup du moteur (surtout les sièges de soupapes) et de la conduite de chacun. Citer
arnaud77 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 je crois que même pour un v6 il y pas besoin mais pour un ancien moteur 4 cylindre obligatoire Citer
Ray66 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Le débat.. LE fameux débat de l'additif ou pas. Moi, je n'en mets pas ( 1965 289ci, SP98 ). Citer
chevy283 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Voilà plusieurs extrait du guide de l'utilisateur de la Séville V8 350 rocket olds EFI. Donc je roule au SP 95, sans additif. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 effectivement vaste débat de savoir si l'on doit ou non utiliser de l'additif. Personnellement je mets de 95 ou 98 avec systématiquement de l'additif dans le réservoir pour ma buick de '61 moteur 215 ci et ma cad 331 ci Citer
Dadoux Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Oui vaste débat de savoir si l'on doit ou non utiliser de l'additif moi je me dit que pour l'année de ma dart il n'y avait que de l'essence plombé alors je coupe la poire en deux un plain sur deux de l’additif pour un L6 :cigar: Citer
newick Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Hello, Pour ma part j'ai bien l'impression que l'additif est un peu de la poudre de perlinpinpin. On a retiré le plomb de l'essence, à ma connaissance il n'y en a pas non plus dans l'additif. Les canadiens roulent au sans plomb depuis 1970 ils ne parlent pas d'additif. Nos anciennes roulent rarement en pleine charge, le risque est plutôt minime. Citer
tuxstang Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 A la différence de chez nous, quand les ricains sont passés au sans-plomb, ils ont conservé pendant de trés nombreuses années du plombé a la pompe ... du coup, les éventuels problèmes du sans-plomb sur les moteurs pré-72, ils n'ont pas trop eu a s'en préoccuper avant ces 20 dernières années, quand les véhicules correspondants ont commencé a être recherchés. Nécessaire ou pas ? Ça dépends des avis et des expériences ... sans additif, j'en connais qui ont grillé les soupapes de leurs culasses fonte d'époque sur une traversée de la France, la ou d'autres roulent depuis des années sans le moindre problème ... Citer
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