Jérémie Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2012 Ce weekend suite à l'accident avec la buick, j'ai redressé l'aile AVD(7 heures de redressage!) et remis en ligne le pare choc avant! Reste plus qu'a envoyer le pare choc au chromeur, peindre l'aile et ça sera de l'histoire ancienne.... Du coup vu que ma buick était au taf à la carrosserie, j'ai pris le kangoo du garage pour rentrer chez moi le soir! Toujours avec ce kangoo 1.9 DTI, j'accélère dans une bonne ligne droite quand le moteur se met à s'emballer avec un nuage du fumée impressionnant à l'échappement, juste le temps de me rabattre et de le faire caler car impossible à arrêter même contact coupé, seul le calage à pu sauvé le moteur! ! J'attend, un peu, je redémarre , au kart de tour et là le moteur s'emballe de nouveau, je le refait caler une deuxième fois ! le laisse sur le bas coté et rentre chez moi à pieds! Bref quelle merde ces foutus renault avec leur turbo à la con! Dans tous les cas, c'est vraiment impressionnant un moteur qui s'emballe! Bref ce fut une journée de merde! Demain sortie de prévue avec la dodge en espérant que tout aille bien!! Citer
Dadoux Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2012 c'est pas ton niveau d'huile moteur ???? Citer
Jérémie Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2012 J'en sais rien, c'est un véhicule de prèt de la carrosserie ou je bosse, je doute que ce soit le niveau d'huile trop élevé! Citer
greg38-74 Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2012 J'ai entendu parler de ça auparavant... D'après ce qu'on m'en a dit, pour une raison que j'ai oublier, l'huile moteur entre en combustion et donc, même sans accélérer, le moteur est alimenté en combustible, donc il s'emballe. Beau réflexe en tout cas d'avoir fait caler la machine, parce que la personne qui m'en avait parler avait vu sa voiture prendre feu car il n'avait pas eu l'idée assez tôt... Citer
Dadoux Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2012 ce qui est sur c'est que le moteur est alimenté directement par l'huile du moteur et la seule solution c'est le caler comme tu as fait !! mais je peux me tromper !! Citer
trailblazer075 Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2012 Non c est axactement ça j ai eu le même problème sur un mazdaB2200. En effet un trop plein d'huile ou un sûr régime peut provoquer ça. Citer
Ranchero Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 les bourrages du turbo claque et le turbo a + de 10000rpm aspire l'huile du moulin et l'injecte par la pipe d'admision c'est tout con ;-) Citer
Camaro82 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 c'est un phenomene courant sur les mazout modernes. trop d'huile => auto combustion.=> moteur kaputt . Citer
Dadoux Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 c'est un phenomene courant sur les mazout modernes. trop d'huile => auto combustion.=> moteur kaputt . Sur les Mazout anciens aussi il y a une 30 ene d'années j'ai un ami qui a cassé l'arbre a cames sur une cx mazout en 4 morceaux :cigar: Citer
Phil Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 ça c'est un coup du sort exprès pour donner du boulot aux Bretons (et à Jérémie en particulier), quand ils n'ont rien à faire ils s'ennuient - c'est pas dans le Sud que ça arriverait Citer
Caram Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 c'est un phenomene courant sur les mazout modernes. trop d'huile => auto combustion.=> moteur kaputt . +1 très très connu en effet... tout autant que la méthode pour arrêter le moulin ! Statistiquement, le problème revient en général sur des voitures à l'entretient très douteux (j'met 4 litres d'huile à l'oeil tout les 5 ans est ça ira comme ça... même si c'est trop :cigar: )... et souvent mal menées sur la route :pirate: (comme bcp de voitures qui ne sont pas conduites par leur proprio) !! Citer
arnaud77 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 bizarre problème connu sur les moteur dci et tres rare sur dti je connais bien le 1900 dti j'ai travailler 6 ans chez renault Citer
trailblazer075 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Ça fait ça aussi quand une caisse à fini sur le toit( trial 4x4) il faut enlever les bougies de préchauffage et faire lancer au démarreur pour nettoyer les cylindres, attention mettre des chiffons au dessus car ça va foutre de l'huile partout . C est peut être pour ça que la deuxième fois il c est emballé à nouveau. Si tu n es pas monté trop haut en régime possible que le moteur soit encore bon mais il faut tout nettoyer... Bon courage Citer
Stangsud Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 ça c'est un coup du sort exprès pour donner du boulot aux Bretons (et à Jérémie en particulier), quand ils n'ont rien à faire ils s'ennuient - c'est pas dans le Sud que ça arriverait C'est clair que nous dans le sud l'huile elle est d'olive et ont là bois , la bagnol elle à que les restes donc pas de risque de combustion Citer
Jérémie Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 MDR Phil! Oué quand ça arrive suffit de passez la 5 et embrayer, ça suffit pour le faire caler! encore faut il se rabattre assez vite! Ce matin, je l'ai redémarrer, j'ai pu le ramener à la boite, c'est comme si il s'était rien passé mais il à du prendre un bon coup dans la tronche le moteur mais bon! Il est encore en vie! Faudra vérifier tout ça quand même..... Sinon, passez une très bonne journée aujourd'hui, rien est arrivé, je touche du bois Citer
trailblazer075 Posté(e) le 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 Je te conseille de vidanger de toute facon ton huile est morte, change les filtres et mets un nettoyant injecteurs tout devrait rentrer dans l'ordre. Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Ce weekend suite à l'accident avec la buick, j'ai redressé l'aile AVD(7 heures de redressage!) et remis en ligne le pare choc avant! Reste plus qu'a envoyer le pare choc au chromeur, peindre l'aile et ça sera de l'histoire ancienne.... Salut, Tu as une bonne adresse pour chromer un pare choc complet ? Citer
Jérémie Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Salut J'ai tester Bretagne chrome à Pluvigner, beau travail mais délai super long et pas donné, compte 500 euros pour un gros pare choc. Par contre il le cuivre avant le chromage donc garantie à vie. http://www.bretagnechrome.fr/ Pour l'instant, je n'ai pas re-chromé mon pare choc suite à l'accident car ça ne se voit pas des masses donc c'est pas ma priorité.Mais quand j'aurais un peu de thune pour ça, j'irai voir ici: http://www.petitfute...t-d-art-le-rheu Citer
fred56600 Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 je connais une boite tres bien qui a de grands bains !! galvanoplastie a bonchamps les lavals !! http://www.galvanoplastie-53.fr/ Citer
americoast Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2012 hello. Petite question, si ça arrive avec une boite auto, comment faire caler le moulin ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2012 Ben il reste toujours la possibilité de l'étouffer (arrivée d'air, pas d'air, pas de combustion) mais bon ... entre dire et faire il y une marge Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.