Chargie Posté(e) le 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 voici l'histoire que j'avais posé à l'époque: Samedi était le jour J, Sieur Faymox et moi-même avions rendez-vous tôt dans la matinée. En effet depuis plusieurs semaines, nous hourdisions notre complot à savoir le remplacement de Dame Chargie. J'étais donc parti en quête depuis fort longtemps d'une belle fifties de remplacement, hors de question de la laisser partir sans la remplacer, trop de difficulté à supporter le choc de la séparation. Après plusieurs annonces dont un grand nombre d'arnaques classsiques genre "je suis en vaconce ) l'ombre pour un certain temps mais mon transporteur peut vous la livrer, je tombe sur Dame Chevy Biscayne 58. Une noble dame ayant subi les affres du temps mais complète hormis des soucis de vue (vitrage péter) et à un prix raisonnable (1500€). L'affaire était entendue, Sir Faymox n'avait plus qu'à régler quelques soucis de donjons. Samedi matin vers 9h00, je suis levé depuis 3h à attendre mon confrère de traitrisse, lorsque ce dernier frappa à la porte. Nous étions enfin sur le départ. Après 2 heures de route semée d'embuches, travaux non prévu, déviation très mal indiquée,... nous sommes arrivées à destination. Le pauvre manant devant céder Dame Chevy n'ayant pas entendu le chant du coq, nous perdîmes donc encore 15 minutes (alors que nous étions très attendu par nos petites femmes respectives). A l'ouverture de la caverne, Dame Chevy m'apparu, quel bonheur! Dame Chevy sorti peiniblement de son sommeil et de sa prison de pierre, tractée par le camion de notre ami pourvoyeur de charette Bien qu'abimée par le temps et le maitre en maquillage Galliano (dont elle faisait la pub devant une taverne), elle est très séduisante. Citer
Chargie Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 Malgrés un problème de chaussure elle est montée rapidement sur le camion. Petit tour rapide (la dame est alimentée au gaz à virer!!!) et chargement des effets personnels de cette gente dame et nous reprîmes la route non sans avoir fait une pause obligatoire pour rédiger les différents documents de changement de propriétaire. Le voyage de retour se fît sans encombres hormis une impression étrange d'être suive de très prêt comme si une bête étrange venue du bout du monde nous poursuivait Citer
Chargie Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 A notre arrivé, nous avons tout doucement sorti Dame Chargie de sa létargie. L'air pur lui fit le plus grand bien. Elle le bu à gorge déployée Pendant ce temps Dame Chevy pris place au tombeau La descente fut des plus épique. En effet le problème de chaussure s'avéra des plus contraignant. En effet le camion ayant un plateau fixe et légérement incliné vers l'avant, il nous a fallu redoubler d'effort pour bouger la belle. Non sans peine nous parvime à lui poser les roues arrière au sol. Nous calâme les roues arrière et fîme avancer le camion. Le résultat fut probant mais de nouveau non sans mal. En effet le pare-choc touchait méchament le sol. Mais tout ser termina pour le mieux. La dernière étape fut le chargement de Dame Chargie bien attachée, qui se fit sans mal, Sans mal surtout maniée d'une main de maitre, qu'elle reconnu assez vite Citer
Chargie Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 La pauvre Dame Chargie ayant compris ma traitrise, bien que trop tard, dû être sanglée au camion. Nous n'étions pas à l'abri d'une violente pulsion nerveuse de sa part Lors du retour de Sir Faymox, le même sentiement qu'au départ avec Dame Chevy l'envahi. Cette sensation étrange d'être suivi mais cette fois par un monstre bien plus puissant et dangereux Dame Chargie trouva finalement un nouveau lieu de repos auprès d'une autre belle, Dame Camaro 76 (je pense) Un dernier clin d'oeil de mon ex-belle Citer
Chargie Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 Bon maintenant des photos de la caisse après l'avoir rentrée. Commençons par l'extérieure. Point de vue peinture, le choix des teintes etait assez osé Y a du taf mais ça a l'air correct. C'est surtout sur l'aile avant que doivent se concentrer mes efforts Mais j'attend de voir si elle n'a pas été mastiquée de partout! L'intérieur est complet mais dans un état Mattez moi ce tableau de bord Comme d'habitude, un nid à pièces en tout genre Citer
pierrick Posté(e) le 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 Belle voiture, pas mal de taff mais j'ai une préférence pour l'ancienne quand même. Tu vas la laisser dans cette couleur? Citer
Gecko Posté(e) le 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 Belle voiture, pas mal de taff mais j'ai une préférence pour l'ancienne quand même. Tu vas la laisser dans cette couleur? mais sinon oui belle auto!! pour l aile avant ca se trouve d'occaz? ou tu comptes la refaire? Citer
LULU Posté(e) le 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 Sincèrement vu la valeur d'une Biscayne en état et ton épave ou tout est à refaire (temps + money)....(en plus des autres épaves).... je crois que c'est ton coup de coeur plus que la raison.... Y'a un truc qui m'échappe : Pourquoi au lieu d'avoir 4 ou 5 os, tu en as pas une, mais en bel état et entretenue comme il se doit pour rouler et profiter ? Citer
pierrick Posté(e) le 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2012 Y'a un truc qui m'échappe : Pourquoi au lieu d'avoir 4 ou 5 os, tu en as pas une, mais en bel état et entretenue comme il se doit pour rouler et profiter ? là je suis un peu d'accord car perso j'ai eus une ancienne a refaire et au vue du temps et de la thune que cela prend mieux vaut en avoir qu'une et qu'elle soit bien refaite et en profiter plutôt que d'en avoir plusieurs et ne jamais voir le bout. Citer
Chargie Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2012 Belle voiture, pas mal de taff mais j'ai une préférence pour l'ancienne quand même. Tu vas la laisser dans cette couleur? ca va être un projet spécial genre panam réplica. Donc il me faut une couleur qui va bien! mais sinon oui belle auto!! pour l aile avant ca se trouve d'occaz? ou tu comptes la refaire? L'avant se trouve en neuf. Je vais pas me casser le cul à le refaire. Quoique la passer et tas et refaire les trous à l'étain... noooooooon même pas en rêve. Citer
Chargie Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2012 Sincèrement vu la valeur d'une Biscayne en état et ton épave ou tout est à refaire (temps + money)....(en plus des autres épaves).... je crois que c'est ton coup de coeur plus que la raison.... Y'a un truc qui m'échappe : Pourquoi au lieu d'avoir 4 ou 5 os, tu en as pas une, mais en bel état et entretenue comme il se doit pour rouler et profiter ? là je suis un peu d'accord car perso j'ai eus une ancienne a refaire et au vue du temps et de la thune que cela prend mieux vaut en avoir qu'une et qu'elle soit bien refaite et en profiter plutôt que d'en avoir plusieurs et ne jamais voir le bout. Vous avez mille fois raisons. Mais là ou je diffère un peu (voir beaucoup) c'est que je suis du genre besogneux. Rouler, ben j'aime pas. C'est con non?! Je me dis souvent que je devrais démonter les plus pourraves pour les pièces et tout bazarder pour en prendre une qui roule et profiter. Mais à chaque fois c'est pareil, le coup de blues dure 5 à 10 minutes et à chaque essais de la caisse d'un ou l'autre pote, pffff ça me gonfle, ça me stresse, je me sens pas à l'aise. Et puis vu le kilométrage que je me bouffe par semaine, ça me rappelle le boulot. Pour le temps et la tune que ça prend... je suis au courant. Rien que la Stang du frangin c'était dingue et elle n'était pas dans cet état! Allez une petites photo Citer
pierrick Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2012 Si c'est ta passion tu as raison moi je sais que j'adore rouler (c'est pour cela que je suis commercial d'ailleurs) donc j'ai en projet pour d'ici a pas mal de temps l'achat d'une ancienne US style Charger ou Impala a refaire mais pour rouler avec. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2012 Moi je comprends carrément le sieur Chargie ! Ca a quelques chose d'un peu poétique ou un truc dans le genre toutes ces caisses, un peu comme des mamies qui attendent avec patience leur cure de jouvence... Ambiance caverne d'Ali Baba, j'adore, on est pas pressé, ça se fera quand ça se fera... Une autre notion du temps en quelque sorte -_- Citer
Chargie Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2012 Moi je comprends carrément le sieur Chargie ! Ca a quelques chose d'un peu poétique ou un truc dans le genre toutes ces caisses, un peu comme des mamies qui attendent avec patience leur cure de jouvence... Ambiance caverne d'Ali Baba, j'adore, on est pas pressé, ça se fera quand ça se fera... Une autre notion du temps en quelque sorte -_- C'est beau !!!!! EiGhT-PaCk, tu passe quand tu veux Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2012 C'est beau !!!!! EiGhT-PaCk, tu passe quand tu veux Avec grand plaisir pour papoter et boire une mousse ! Citer
roadrunner Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Super caisse la forme me fait penser au taxi de Corben Dallas dans le 5eme élément lol. La mécanique est en bon état ? Citer
Chargie Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Super caisse la forme me fait penser au taxi de Corben Dallas dans le 5eme élément lol. La mécanique est en bon état ? C'est vrai que je n'ai pas parlé de la méca. Je ne pense pas que la méca soi d'origine. Certainement un 350 plus récent Il n'est pas collé c'est toujours ça! par contre il était monté au gaz Citer
roadrunner Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Si c'est pas bloqué tant mieux par contre c'est une resto de fou ça il faut tout démonter (c'est pas a ma portée pour l'instant ce genre de truc). Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.