Erifer Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 bonsoir a tous ca fait longtemps que je traine sur le forum a admirer les autos et autres monuments de l'automolibe US..........et voila mes 30ans approche!!!!! je lance l'idée a madame reine du compte en banque que j'aimerai avant d'etre trop vieux avoir ma ricaine et voila ti pas quelle me lance un banco tu choisis ce que tu veux!!avec ou sans travaux!! a partir du moment ou le prix reste raisonable et que tu ne la sors pas avant d'avoir souffler tes bougies en février donc chose faite apres recherche, coup de telephone, mail, multiple déplacements etcccc j'ai jetté mon dévolu sur une ford thunderbird de 1964 surnomée mon canari............vous allez tres vite comprendre pourquoi!!! voiture trouvée chez un particulier passionné de ricaine meme si a la base je n'etais meme pas venu pour celle la, j'etais sur une oldmobile cutlass 72 refaite a neuf pour pas trop cher puis au cours de la discution il m'annonce qu'il possede aussi une t-bird 64, une r8 gordini et une vieille BM!! je regarde la cutlass l'essaye, etccc puis je demande a voir la t-bird par curiosité.....la suite je tombe amoureux demande s'il la vend, puis............................................. donc apres une 50ene de kms pour rentrer a la maison enfin chez mes parents, et oui aucun stockage possible chez moi j'ai attaqué le nettoyage non sans suer......... sellerie avant et dossier de siege reteinté par l'acien proprio le reste est nettoyé car ca en avait bien besoin la calandre refaite mais lame montée a l'envers (tres moyen pour le refroidissement du 390 pas grave l'ancienne est dans le coffre toute pliée mais elle est deja démonté et en train de se faire redressé par la presse d'un copain le panneau de porte bien attaqué par le temps :angry2: la banquette arriere malheureusement bien attaqué par la chaleur et le manque d'entretien et voila tout pour le moment les autres photos sont sur mon téléphone!!! j'ai commencé la désabillage (pare choc av/ar, panneaux de porte, chrome)pour attaquer la peinture dans de bonne condition, j'en profite pour faire les chromes au fur et a mesure mais certains sont surement irrecupérables la voiture est saine et sans surprise en meme temps pour un carrosier de métier ca m'aurait fait mal au c.l, je vais quand meme par sécurité traiter le chassis!! pour la petite histoire, voiture stockée depuis 25ans chez l'ex proprio qui la refaite tranquillement pour son fils en attendant ces 18ans.... d'apres l'historique que j'ai trouvé, voiture importée neuve a paris en 64 et n'a eu que 2 proprio dans sa vie avant moi compteur en km/h, 74000kms, le dernier proprio a fait dessus les 4freins complets, piston, segmentation, rodage soupapes, pompe a eau/distri, allumage complet, pompe a essence, dsitributeur, ventilo, radiateur, etcccc j'ai une belle liste de facture et la j'ai en attente un nuancier pour faire la sellerie arriere, les panneaux de porte et toute la planche de bord, en gros l'habitacle sera entierement refait au propre, restera a trouver un autoradio d'epoque a pas trop cher (perso s'il marche pas je m'en cogne car je vais lui mettre une belle ligne inox pour berser mes tympans au glouglou du v8) la suite bientot Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 superbe la trouvaille! la couleur c'est son jaune d'origine ou sinon tu comptes la refaire de quelle couleur? Citer
roadrunner Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 Superbe cette t-bird elle est dans son jus mais très bien conservée en tout cas félicitation. Citer
Erifer Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 merciiiii pour la couleur non ce n'est pas la teinte d'origine!!! d'apres ce que j'ai pu voir d'origine elle devait etre couleur or/marron le jaune actuel est le choix fait par son fils (perso je n'aurai pas osé ca mais bon les gouts et les...........) pour mon cas je pars sur une laque noire brillante en 2 couches + 2 couches de vernis et peut etre une 3eme couche de vernis apres poncage de la 2eme suivant notre etat de fatigue (on prevoit 1semaine pour poncage appret peinture et debut de remontage) Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 effectivement en noir elle serait certainement plus classe avec un intérieur crème Citer
Vette31600 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 Une super caisse originale qui change un peu du plateau traditionnel!! Hormis la peinture, elle a l'air d'etre dans un bon jus... Les intérieurs de Tbird 64-66 sont a mes yeux les plus beaux jamais faits... Un vrai vaisseau spatial!! Bon courage pour les travaux, en noir/crème, elle va etre super classeuse!! Citer
Gecko Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 belle caisse! ah moi je pense qu une belle couleur bronze viel or pourrait aussi lui donner un joli coté rétro old school! beau modèle en tt cas avec le 390!yes! Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 vraiment superbe trouvaille j'aime l’intérieur blanc un peu moins fan du jaune mais la c’est une question de gout personnel belle caisse Citer
fafadu13 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 super caisse je vois que tes recherche ton mené sur un bon coup vu l'historique . j'adore les tons de l'interieur et la couleur que tu lui a choisi lui ira a ravir,tu a raison pour le poste moi aussi jsuis comme toi la musique elle et dans le V8 Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 Très belle auto; et magnifique l'option brossequitienlaporte...................... :goatee: Citer
Phil Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 moi je pense qu'une belle couleur bronze vieil or pourrait aussi lui donner un joli coté rétro old school! Pas mieux (cliquer sur l'image pour la version HD) Citer
Erifer Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 pas fan de la couleur or meme si ca resterai en mode full stock!!! de toute facon trop tard j'ai toute la peinture dans le coffre pour l'option brosse qui doit etre aussi vieille que l'auto c'est juste que la voiture est en pente et j'ai moyennement aimé me faire explosé le tibia par la portiere v devoir trouver un autoradio pour combler le trou beant de la console centrale, ca commence a me hanter!!!!!! Citer
Comet72 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2012 Superbe caisse et magnifique trouvaille, félicitations! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 v devoir trouver un autoradio pour combler le trou beant de la console centrale, ca commence a me hanter!!!!!! tu as le choix: http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=1964+thunderbird+radio&_sacat=0&_from=R40 Citer
Erifer Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 merci les gars!!!! le 29/10 c'est le grand jour on attaque la peinture complete................ durée prévu 15j approximatif sinon reçu la semaine dernière!!!! mes belles plaques d'immat a prix raisonnable vu que je vais me faire arreter pour non conformité et hier soir dépose de la double ligne complète pour en faire une en inox et commande de 2 silencieux inox non homologué c'est qu'il faut qu'on l'entende le v8 sinon aucun intérêt Citer
Supo_de_Satan Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 Félicitations pour ta Bird Je veux tes caches culbu Citer
Erifer Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 Félicitations pour ta Bird Je veux tes caches culbu je te les prettes si tu veux, tu les astiques nickel et tu viens les remonter...................ca te va? Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 super caisse, vive les Tbird Citer
Phil Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 c'est qu'il faut qu'on l'entende le v8 sinon aucun intérêtBa non, c'est le contraire... augmentation de cylindrée pour diminuer le régime de rotation, et réduction de cylindrée unitaire pour avoir un silence total de fonctionnement, en particulier sur un haut de gamme comme la TBird Pour avoir un moteur qu'on entend, un 4 cylindres Subaru (pour les riches) ou Golf Diesel (pour les fauchés) va très bien, on peut même y ajouter dans le coffre un woofer qui fait "pom pom", le comble du bon goût sur le parking d'Auchan Faut pas m'en vouloir, depuis que j'ai mon permis de chasser le n'importe-quoi, j'ai quelques accès comme ça Citer
Erifer Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 je ne t'en veux pas bien au contraire je prend note de toute remarque je ne vais pas faire n'importe quoi non plus!!!! en prévision double ligne complete inox (au moins la je suis tranquille a vie) et s'ajoute a ca 2 silencieux inox universel non homologué mais avec une chicane amovible, la chicane y restera c'est certains ensuite si le bruit est encore trop présent j'ouvre le pot et le rempli de laine de roche pour aténuer les DB..les deux silencieux ont eté commandés pour réduire les couts comparés a une fabrication artisanale par un pro l'idée 1ere est de restaurer la ligne en etant tranquille un long moment, s'ajoute la dessus l'envie d'avoir un petit glouglou un poil plus sonore qu'a l'origine sans pour autant que je fasse peur au chien de la mamie ou qu'on m'entende avant de m'avoir vu....et tout ca dans le respect de la voiture (ca restera comme a l'origine c'est a dire invisible sans aller voir en dessous PS: sub c'etait pas pour les kékés habillés en bleu ciel sur le bord des routes?? golf diesel ou bmw je n'aime pas le tuning en général donc n'est crainte tu ne risqueras pas de me croiser a auchan un dimanche Citer
fafadu13 Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 pour les plaques et alors j'ai mis les memes aussi et jusqu'a présent pas de blème il ont par l'air trop chian avec les voiture collections enfin pour le moment moi ça va Citer
Chargie Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 PS: sub c'etait pas pour les kékés habillés en bleu ciel sur le bord des routes?? Ah non là tu confond avec la Mégane RS Citer
roadrunner Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Jolies les plaques bien que non conformes lol, après il faut voir aussi le fait qu'une voiture de cette trampe bénéficie d'un capital sympathie non négligeable. Il faut savoir que nos amis de la maréchaussée sont très friands de voitures américaines dans 90% des cas. Je suis revenu de Trappes (78) jusque dans le Nord avec des plaques ou figuraient uniquement le numéro VIN de la voiture et bien que je me sois fait arrêté, pas de souci. On a discuté de tout sur la voiture sauf des plaques d'immatriculation lol. Citer
Erifer Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Jolies les plaques bien que non conformes lol, après il faut voir aussi le fait qu'une voiture de cette trampe bénéficie d'un capital sympathie non négligeable. Il faut savoir que nos amis de la maréchaussée sont très friands de voitures américaines dans 90% des cas. Je suis revenu de Trappes (78) jusque dans le Nord avec des plaques ou figuraient uniquement le numéro VIN de la voiture et bien que je me sois fait arrêté, pas de souci. On a discuté de tout sur la voiture sauf des plaques d'immatriculation lol. je verrais bien de toute facon c'est ca et rien d'autre.....en cas de controle avec prise de carte grise ca sera présentation avec plaque 4X4 et retour maison plaque US Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.