Erifer Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 voici les photos de mes soucis :sweatingbullets: (résolu en partie, vase d'expansion refixé completement, reste a refaire la dépression du servo frein, voir le radiateur de chauffage et remettre en eau) le vieil allumage avec les dents du pignon toute bouffée le nouveau beaucoup beaucoup plus gros :angry2: le ventilo tout brillant fait par ma chérie et apres midi belgom sur mes nouveaux enjoliveurs ca brille :super: :super: Citer
fafadu13 Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 meme si tu te fait chié mais le resultat escompté sera la une foit le taf terminé tu tiens le bon bou Citer
Caram Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 du bon boulot ! tu vas t'attirer les foudres de ceux qui, sur les rencards, pensent qu'un ventilateur pas peint... c'est une guillotine à doigts d'enfants !! bien brillants les enjos ! B) Citer
Cadillac06 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 Magnifique les enjos , le ventilo aussi et du coup le nouveau demarreur rentre pas a l'emplacement de l'ancien ? Citer
roadrunner Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 Super taf realisé c'est bon de voir les choses avancer en ce moment j'ai l'impression de stagner sur la mienne Citer
Erifer Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 meme si tu te fait chié mais le resultat escompté sera la une foit le taf terminé tu tiens le bon bou j’espère car j'ai vraiment l'impression de ne plus avancer.......... petit a petit ca prend forme et c'est quand je relis le post au complet que je me dis que ca avance quand du bon boulot ! tu vas t'attirer les foudres de ceux qui, sur les rencards, pensent qu'un ventilateur pas peint... c'est une guillotine à doigts d'enfants !! bien brillants les enjos ! B) de toute façon le gamin qui mettra sa main dans mon moteur aura pris une grosse taloche dans la tête avant de poser ses doigts sur mon ventilo ensuite ya une grille au dessus Magnifique les enjos , le ventilo aussi et du coup le nouveau demarreur rentre pas a l'emplacement de l'ancien ? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii, souci de grosseur au niveau de la tete de delco donc déplacement du vase d'expansion et du raccord et dépression de freinage sinon il est en place..........reste a faire le reste Super taf realisé c'est bon de voir les choses avancer en ce moment j'ai l'impression de stagner sur la mienne idem, j'ai cette impression aussi mais fait un tour sur ton post comme je l'ai fait et tu visionnes les photos et tu vois le boulot deja fait ca remonte le moral et redonne du pep's pour continuer Citer
Erifer Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 ca y est ma belle tourne sur ses 8 cylindres.......................... aujourd'hui grosse journée-montage du spacer avec dépression intégré-installation de toute la tuyauterie qui va bien-montage du thermostat neuf (en 160°F)-finitionde la modif de l'emplacement du vase d'expansion (coup de bol pour moij'ai réutilisé 2 des 4 goujons de fixation du carbu pour venir fixer monthermostat et le vase, même filetage et bonne longueur)-installation complète de l'allumage électronique-testde démarrage 1 gros coup de stress, coup de clé et rien juste un clicclic du relais, blasé je me dis que comme on a forcé sur le démarreur audernier test il y a deux mois il a rendu l’âme -vérificationdes masses et autres conneries puis j'en viens au démarreur, démontagedu positif coup de brosse métallique, un peu de perlinpinpin magique, etla ouf le démarreur donne -aprèsavoir un peu galéré pour trouver le bon emplacement de l'ordred'allumage par rapport a mon delco, la belle s’ébroue dans un jolie sonrauque- on laisse chauffeur complète la niveau d'eau, je ferme le capot et on the road againtrop trop content ça démarre au quart de tour une fois l'essence au carbu et ça me merde plus du tout Citer
Caram Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 une belle journée de travail ! pourquoi avoir pris un spacer avec dépressions intégrées ? t'en avais pas assez entre celles du carbu et de l'admission ? Citer
Erifer Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 pour la simple raison que ma dépression a l'admission m’empêchait de jouer avec l'avance, plateau de l'allumeur HEI beaucoup plus gros que l'origine et celle du carbu doit être bouché car j'en ai pas j'ai le reniflard d'huile au cache culbu', une derrière mais j'ai même pas regardé ou elle était branchée et celle de l’admission déplacée sur le spacer a l’arrière du carbu Citer
Erifer Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 journée rentabilisée enfin après midid'ailleurs dur dur de se mettre en route après un repas de "communion" en famillemontage allumage HEI sur + 12v après contact plutôt qu'un 12 permanentbranchement répétiteur de clignotant avantfinition et camouflage de faisceau électriquemontage klaxon trompe 43cm en 12v ça pouet comme un camion fabrication et modification de ma calandre mais faudra y revenir plus tardpose de la boite a gant centrale en "NOS"lecompartiment moteur est presque fini, reste le lave glace a brancher,voir une fuite a la sortie d'un collecteur et un coup de chiffon pourrendre ca tout propre vidéo de la belle au ralenti a venir :super: Citer
cricri57 Posté(e) le 2 mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 magnifique!! quelle classe, ça change du jaune!la peinture a l'air nickelle, en tout cas ça en jette!!! Citer
Stangsud Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Superbe !!! mais bon tes tes un peut radin coter durée de la vidéo , ont à pas le temp de là voir complètement . En tout cas bravo pour le taf Citer
Erifer Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 je ferais mieux dans mes prochains déplacements au garage, manque de temps et surtout l'envie de fignoler des trucs!!! Citer
Erifer Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 la grosse grosse merde qui m'a pris la tete un moment est enfin resolue j'ai du chauffage :sweatingbullets: :sweatingbullets: :super: :super: alors malheureusement comet72 les infos que tu m'avais filé ne fonctionne pas sur ma 64, ça doit être un modèle différent ou de la même année mais avec clim pour info voici la marche a suivre pour celui qui voudra déposer son radiateur de chauffage sur une thunderbird 64 sans clim dépose de la partie inférieure du tableau de bord coté passager, dépose de la plaque latérale passager ou il y a le tunnel d'arbre de transmission dépose des 4 boulons maintenant le bloc chauffage au niveau de la cloison pare feu coté moteur retirer le gros rond en caoutchouc maintenu par 7vis parker (on voit le moteur de ventilation) faire des pesées pour sortir le bloc chauffage de son logement et le faire glisser vers la droite ensuite ca se complique enfin c'est simple mais faut faire l'amour a sa voiture (s'allonger dans le bloc moteur et ou être contorsionniste) :angry2: :angry2: :angry2: si je choppe l'ingénieur qui a été collé des boulons la je vais lui expliquer ma façon de penser :grr: une fois les 5boulons de la plaque enlevée, retirer la plaque et sortir le radiateur en faisant gaffe de pas perdre les agrafes. une fois le nouveau radiateur en main on se rend compte qu'il ne possède pas les morceaux de mousse comme celui installé, donc pose de morceaux de mousse autocollante un peu partout et opération inverse il faut compter environ 4h (clope et bière inclus) dépose repose, purge et essai coup de bol pour moi j'avais de la durite de chauffage au bon diamètre sous la main sinon il faut prévoir 2 très grand morceau prochaine étape remontage du tableau de bord, branchement de mon HP avant, colmatage de la fuite en sortie de collecteur et contrôle technique d'ici la fin juin :dieux: :dieux: Citer
Erifer Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 alors les news du front n’était pas bonne mais je commence a revoir le soleil pour rappel a ceux qui n'ont pas suivis (oui oui toi au fond contre le radiateur c'est de toi dont je parle) http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18427-probleme-demarrage-v8-390ci/page-2#entry366486 donc après contact avec performanceproducts de son pseudo super sympa d'ailleurs et de bon conseils, je réfléchis 10min discute avec madame, mon père et vu que dans un garage français, nous n'avons pas l'outillage spécifique a une US je décide d'envoyer mon bloc moteur boite chez lui prise de contact devis a la louche (pour voir ou je vais), coup de tel divers (oui je sais je suis chiant) et on fixe le rdv a demain après avoir passé ma matinée pour sortir le bb donc je vous présente V8 de son prénom, FORD, il pèse dans les 400kgs tout habillé et mesure 390ci :super: l'accouchement s'est déroulé sans problème en 4h dans une belle flaque d'huile moteur, boite et LDR :blush: Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Posté(e) le 22 juin 2013 j'avais jamais vu un moteur avec le vase d'expansion comme ça, du moins j'ai jamais fait gaffe. Tu as raison, mieux faut refaire son bloc d'origine. Tu vas en profiter en attendant pour dégraissé et repeindre le compartiment moteur? Citer
Erifer Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2013 j'avais jamais vu un moteur avec le vase d'expansion comme ça, du moins j'ai jamais fait gaffe. Tu as raison, mieux faut refaire son bloc d'origine. Tu vas en profiter en attendant pour dégraissé et repeindre le compartiment moteur? de ce que j'ai vu tout les ford FE 390ci on ce vase d'expansion bizarre!!! j'ai eu raison par force des choses je vais balancer un autre post mais les nouvelles sont mauvaises, le moulin est HS de chez HS oui c'est prévu peinture du compartiment moteur, et finition de pas mal de chose en même temps avant de récupérer un moteur neuf qui sera passer dans les mains d'un sorcier super sympa Citer
Erifer Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2013 voila le résultat qui se passe de commentaire :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: je le redis mais merci a rudy (performanceproducts) pour les infos filé par téléphone un samedi soir a presque 20h, les photos et tout le reste :bravo: Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 Pourquoi dis tu que le moteur est mort de chez mort?? OK très grosse usure des paliers, mais que disent les cotes du vilebrequin, comment sont les cylindres? Citer
Erifer Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 villebrequin HS cylindres passe de la cote 1 a 2 direct, les pistons étaient montés a l'envers AAC HS etccc en gros tout est a changer Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 villebrequin HS cylindres passe de la cote 1 a 2 direct, les pistons étaient montés a l'envers AAC HS etccc en gros tout est a changer Ah oui quand même................ Citer
Erifer Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 et ouiiiiiiiiiiiii merci les guignols qui ne savent pas faire mais qui font quand même, faut être balèze déjà pour monter un piston a l'envers, suffit de repérer la flèche, enfin maintenant yapluka!!! Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 impressionnant la vase dans le bas moteur pour un moteur restaurer il avait été refait y à combien de temps? Citer
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