LTDsam Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 bonjour, j'aurai aimé savoir si il était possible de monter des pneus 4x4 route sur non engin, actuellement je suis en 255 70 15. Les pneus que je trouve dans cette dimension sont fait pour les 4x4! Merci de vos conseils Citer
Phil Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Du 255/70 sur une Ford de 74 ? D'origine c'est du 205/80... On trouve beaucoup plus de choix (et moins cher ) dans des dimensions plus proches de l'origine, genre 215/75 ou 225/75. Ce sont effectivement souvent des pneus "camionnette" ou "4x4". Citer
Ranchero Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 bonjour, j'aurai aimé savoir si il était possible de monter des pneus 4x4 route sur non engin, actuellement je suis en 255 70 15. Les pneus que je trouve dans cette dimension sont fait pour les 4x4! Merci de vos conseils oui Citer
LTDsam Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour Phil, la taille d'origine est du LR78-15, ce qui donne en conversion pouce: 235/75/15, 245/70/15, 255/65/15,265/60/15, 295/50/15. Actuellement je suis en 255/70/15 car les 255/65/15 ce font pratiquement plus. A ce que tu me dit les pneus 4x4 peuvent faire l'affaire? Citer
LTDsam Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Merci Ranchero pour l'info Citer
Phil Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 la taille d'origine est du LR78-15, ce qui donne en conversion pouce: 235/75/15, 245/70/15, 255/65/15,265/60/15, 295/50/15.Le LR78 c'est pour les Lincoln Continental et les TBird. Les breaks Ford c'est du J78-15, donc 225/75/15 ou au pire 235/75/15, qui se trouvent très facilement pour moins d'une centaine d'euros le bout. Les dimensions que tu donnes ont (à peu près) la même circonférence, mais ça ne veut pas dire "équivalents" : tous ne se monteront pas sur tes jantes et surtout ne passeront pas dans les passages de roues (par exemple avec du 295 de large à l'avant, la voiture ne va guère pouvoir rouler autrement que tout droit...). Citer
Neokill Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 ça et il faut se méfier car les assureurs se basent sur la "monte d'origine préconisée par le constructeur". Un copain a cartonné avec une monte différente de celle d'origine, du coup l'assurance ne le couvrait pas... Citer
LTDsam Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Phil, je suis d'accord avec toi pour le passage de roue, je ne veux pas mètre du 295, mais j'ais quand même l’autocollant sur l’intérieur de la portière passage qui me stipule les dimensions suivante: hr78-15, jr78-15 ou lr78-15 pour les motorisations 5L, 5.8L, 6,6L et 7.5l sauf police. Neokill, je ne sais pas ci il y a une grande différence entre le 255/65/15 et le 255/70/15 Citer
pretender03 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 J" ai eu le même problème avec mon transport 3.8 J"ai mis du pneu 4X4 route car ces blaireaux voulaient me filer la monte du 2.3 ! d'ailleurs ce qui été monté sur les 3 que j'ai acheté ! De mémoire le 1er chiffre correspond à la largeur en mm Le 2eme à la hauteur du talon à la bande de roulement en mm Le dernier le diametre de la jante en pouces 5mm sur le talon c'est pas grand chose mais une fois le calcul final effectué, ça peut faire gros (15km/h dans le cas du pépère) Citer
Phil Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 De mémoire le 1er chiffre correspond à la largeur en mmLe 2eme à la hauteur du talon à la bande de roulement en mm Le 2ème c'est le ratio hauteur/largeur en %. Une différence de 5% sur du 255 ça fait 13 mm... Citer
LTDsam Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonsoir a vous, après quelque recherche sérieuse j’hésite entre le bridgestone HTS 686 en 255/60/15 ou le toyo 600+4 en 255/60/15, cette taille correspond au jr78-15, ils sont tous les 2 a prix abordable. Je mais les 4 pareils par contre les gentes arrière sot en 11 et celles de devant sont en 8, la roue de secoure est en 8 avec un 255/60/15 donc ça doit passer sur les passages de roue Merci pour les conseils Citer
Fredryck Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 bonsoir moi je contrôlerais avec ce site . Mais attention a ne pas trop changer part apport a l'origine tu augmente de cinq centimètres ta largeur . il faudra t'attendre as une fatigue rapide voir pire de ton train avant . Direction dure rotule fragilisé. si tu veux mètre des tailles bas 60 % ou 40 % il faudra prendre des jantes plus grande http://pontiacformula.free.fr/roues_et_pneus.php Citer
LTDsam Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour Fredryck, je suis bien d'accord avec toi mais quel est la monte d'origine? Actuellement j'ais 255 60 15 a l'avant en gente de 8 et 255 70 15 à l'arrière en gente de 11. J'ais cherché la monte d'origine mais il n'y a pas grand chose sur les LTD à par les différents modèles par rapport aux années. Le vendeur ne m'a pas donné grand chose comme papier avec la voiture. Citer
LTDsam Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour à tous, quelqu'un connaîtrait il la monte d'origine sur une ltd landau de 1974? Merci d'avance Citer
pretender03 Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour à tous, quelqu'un connaîtrait il la monte d'origine sur une ltd landau de 1974? Merci d'avance Regarde là tu as toutes les spec http://www.automobil..._ford_8gen.html Citer
LTDsam Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2012 Merci Pretender03, le site est super je vais étudier ça demain Citer
Phil Posté(e) le 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2012 quelqu'un connaîtrait il la monte d'origine sur une ltd landau de 1974? G78-15 = 205/80. Adaptable : 215/75 ou 225/70 H78-15 = 215/80. Adaptable : 225/75 ou 235/70 les gentes arrière sot en 11 et celles de devant sont en 8, la roue de secoure est en 8 Les jantes d'origine sont en 5"... (6,5" pour les breaks, montés en J78-15). Citer
LTDsam Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonjour à tous, les gentes ne sont pas d'origine alors, il faut que je fasse un mélange de tous ça, je vous tien informé de ma décision. Encore un grand merci de votre aide Citer
Speedfighter Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2012 Le 2ème c'est le ratio hauteur/largeur en %. C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer à plein de gens mais ils ne veulent pas me croire... Citer
LTDsam Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour à tous, bon je recherche toujours le bon compromis sur mais pneus, je vais prendre 4 pneus en 235 70 15, pour le contrôle technique il ne faut pas dépasser - 2% et +1,5% de la taille d'origine, à priori avec cette taille je suis à -1,2% donc toléré. Le soucis qui va peut êtres ce passer maintenant c'est que je n'ais pas les mêmes jantes devant et derrière, 8 devant et 11 derrière, d'après vous soucis ou pas de soucis Merci d'avance pour vos conseils Citer
Ranchero Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 du 235 sur une jante de + de 10" ca va po le faire....... Citer
LTDsam Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 bonsoir, dernier verdict, j'ais mesuré mais jantes directement à l'avant 15,5 cm de large donc 6 pouces et derrière 20 cm donc 9 pouces, je ne sais pas pourquoi il à été frappé 8 et 11 !!!!!! Donc devant 215 80 15 et derrière 235 75 15 Citer
Phil Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 derrière 20 cm donc 9 pouces 20 cm, ça fait 8 pouces... Citer
LTDsam Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 C'est vrai ça fait 8 pouces je suis un peut perdu avec tous ces chiffres. Toute mes excuses Citer
LTDsam Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour à vous, les pneus sont montés la voiture à meilleur mine, je n'ais pas encore fait d’essais routier car j'attend toujours m'a pièces d'allumage. Bonne journée Citer
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