maya.bz Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2012 Qui peut me faire une Check list Pour que je sache tous ce qu'il me faut comme matos et comment je doit préparer ma carrosserie pour faire la peinture et comment je gère si j'ai des points de rouille ? En sachant que j'en ai rien et qu'il me faut tout En faites j'ai 4 ans et faut tous m'expliquer, lol Merci Citer
maya.bz Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Whaooo y'a trop de réponse !!! Arrêtez vous je sais pas qu'elle méthode choisir Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Au hasard : Une bonne perceuse (avec des brosse métalliques en pagaille) Une ponceuse rotative (avec différents grain de disques) Du papier à poncer (180 ; 200, 600, 2000 à l'eau) beaucoup .... Une disqueuse (avec des disques de découpe métal le plus fin possible, et plusieurs disques abrasifs) Un poste mig De la tôle (si il y a de la rouille perforante) Tu la met toi même en après ? Citer
maya.bz Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci mec Mais je vais me débrouiller seul avec ça Et on verra bien http://www.vwpassion.com/public/Peinture_automobile.pdf Citer
French Riviera Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Et aussi des tas et marteaux de carrossier pour former les patchs,ainsi qu'une cisaille à tole de qualité.Et du temps de la patience qui ne sont malheureusement pas dispo en magasin Citer
black77 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 deja pour la carrosserie un compresseur 150l minimun une disqueuse ou meuleuse un poste mig des pinces etaux des martaux de carrossier ( marteau a emboutir batte a planer ect...) et des tas aussi une perceuse une ponceuse papier a poncer grain 80 et 150 et 240 un chalumeau de la pate a etamer et de l etain du syntofer des couteaus a mastic pour la preparation un pistolet a peinture pour l apret un masque a peinture de l appret + dircisseur 2 cales a poncer une grande une petite papier grain 240 400 600 a sec joint etancheité flute a blackson peinture le mieux c est de prendre 2 pistolet un pour la base l autre pour le vernis du tiro et du papier pour cacher ta peinture + vernis corp creux une foi que la caisse est peinte une foi que tu aura acheter tout ca tu sera ruiner lol Citer
maya.bz Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Tu m'étonne , lol Citer
maya.bz Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Je la donnerai à un pro pour la faire ce sera plus sage Citer
Gecko Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 tu peux déja te charger de la préparation si t as pas de rouille perforante c est pas le plus dur (mais qu es ce que c est long). si après le carrossier a juste la prep finale a faire tu gagneras beaucoup sur ton budget... Citer
maya.bz Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui mais je fait une boulette et si le pro passe plus de temps a rattraper mes conneries, ça va pas le faire rire Citer
July35 Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 D'accord avec Gecko. C'est ce que je pense faire pour la Pontiac ... enfin beaucoup beaucoup plus tard. Le plus chiant je pense, c'est le ponçage ... tu risques pas de te planter. Dans le cas d'une carrosserie saine, y'a juste à savoir quel papier à poncer utilisé (étapes par étapes) ... puis go : poncer toutes les anciennes couches d'aprêts et peintures. Pour ce qui est de la prépa comme le léger mastiquage et autres, tu peux laisser ça au pro. Citer
maya.bz Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Elle est pleine d'angle vif la mc J'irai déjà voir un carrossier pour voir ce qu'il en pense Citer
maya.bz Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Je veux ça et j'en démordrerai pas Citer
Lolo Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Le plus chiant je pense, c'est le ponçage ... tu risques pas de te planter. Dans le cas d'une carrosserie saine, y'a juste à savoir quel papier à poncer utilisé (étapes par étapes) ... puis go : poncer toutes les anciennes couches d'aprêts et peintures. Pour ce qui est de la prépa comme le léger mastiquage et autres, tu peux laisser ça au pro. Faux il faut poncer de manière TRES régulière si on ne veut pas avoir d'effets de vagues lors de la peinture...que ce soit à la cale, à la main ou avec une orbitale si on si prend mal il faut tout reprendre derrière et là..... $$$ ! Après si tu vas à la tôle c'est moins gênant car il faut y passer plusieurs couches d'apprêt ensuite. mais idem une fois l'apprêt posé: le ponçage est déterminant du résultat final. Citer
Gecko Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Faux il faut poncer de manière TRES régulière si on ne veut pas avoir d'effets de vagues lors de la peinture...que ce soit à la cale, à la main ou avec une orbitale si on si prend mal il faut tout reprendre derrière et là..... $$$ ! Après si tu vas à la tôle c'est moins gênant car il faut y passer plusieurs couches d'apprêt ensuite. mais idem une fois l'apprêt posé: le ponçage est déterminant du résultat final. non c est sur mais si on a un peu l'oeil, qu on fait pas n importe quoi a s acharner a un endroit et passer vite fait a un autre on arrive a s en sortir après c est comme tout faut voir ce qu on veux et surtout le budget que l on a parce qu une peinture ca va du simple au quandruple! et conaissant maya c'est plutôt du coté parfait qu il s oriente.... Citer
Lolo Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 et conaissant maya c'est plutôt du coté parfait qu il s oriente.... D'où ma remarque je le voyais bien comme ça aussi Citer
maya.bz Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Et demain c'est la fin du monde !!! Alors je vous donne mon numéro de compte pour me faire un don Ptdr Citer
French Riviera Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Faux il faut poncer de manière TRES régulière si on ne veut pas avoir d'effets de vagues lors de la peinture...que ce soit à la cale, à la main ou avec une orbitale si on si prend mal il faut tout reprendre derrière et là..... $$$ ! Après si tu vas à la tôle c'est moins gênant car il faut y passer plusieurs couches d'apprêt ensuite. mais idem une fois l'apprêt posé: le ponçage est déterminant du résultat final. Là je confirme: ma rivièra ressemble à l'océan un jour de tempète,mais plus à cause de l'apprêt que j'ai mis moi même(1ere experience ). Si tu n'as pas l'oeil,tu ne vois pas vraiment les vagues sur du mat... Citer
July35 Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Lolo, je pensais ponçage jusqu’à la tôle en faite. C’est pour ça que je citais une légère couche de mastic. A moins qu’on peut en appliquer sur "l’ancienne" couche de peinture de la voiture. Si c’est le cas, je ne le savais pas. Je pensais que la couche de mastic servait uniquement à corriger les légers défauts de tôle. Bref ... la prochaine fois, je la bouclerai ! Citer
Lolo Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Lolo, je pensais ponçage jusqu’à la tôle en faite. C’est pour ça que je citais une légère couche de mastic. A moins qu’on peut en appliquer sur "l’ancienne" couche de peinture de la voiture. Si c’est le cas, je ne le savais pas. Je pensais que la couche de mastic servait uniquement à corriger les légers défauts de tôle. Bref ... la prochaine fois, je la bouclerai ! meuuuuuh non faut pas que tu là ferme, ça va nous manquer ! quand on ponce à la tôle, on redresse d'abord les gnons, on pose son mastic, on ponce et puis on passes les apprêts: phosphatant, garnissant et de finition (pas obligé si bien préparé et si on a bien poncé le garnissant ) De toute manière, avec les vieilles peintures on est obligés soit de la décaper entièrement, soit d'apprêter aussi entièrement pour éviter certaines réactions chimiques....et même comme ça des fois faut recommencer ! Citer
maya.bz Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Je verrai d'abord avec des pros de métier et je verrai ce que je fais suivant les tarifs Mais ce sera cette teinte ou rien Citer
Comet72 Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 meuuuuuh non faut pas que tu là ferme, ça va nous manquer ! Comment ça? La fermer, c'est bien le rôle d'une femme, non? Pffffffiouuu...allez je me casse, je vais me chopper un coup de gourdin. De toute façon je m'en fous, demain c'est la fin du monde et même par l'autoroute à fond les ballons t'arriveras pas jusque chez moi avant que tout pète...donc je ne crains rien. Citer
bru301 Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Un petit lien utile pour ce que tu souhaites entreprendre Maya... http://jcfressaix.free.fr/peinture.htm Citer
July35 Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Comment ça? La fermer, c'est bien le rôle d'une femme, non? Pffffffiouuu...allez je me casse, je vais me chopper un coup de gourdin. De toute façon je m'en fous, demain c'est la fin du monde et même par l'autoroute à fond les ballons t'arriveras pas jusque chez moi avant que tout pète...donc je ne crains rien. J'comprend mieux pourquoi t'es célibataire ! Citer
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