Posts recommandés

Posté(e)

Salut ,

Ce dimanche apres un parcours de 45km sans probleme me voila à 250m des beau parents avec la pontiac qui a calé d'un coup . impossible de redemarrer .

J'ai donc attendu 30min avant de réessayer au cas ou c'etait du vapor lock et rien à faire

j'ai démonté la 1ère bougie et testé s'il y avait une etincelle et rien du tous

conclusion : probleme d'allumage

pas de multimetre , pas de doc , je ne peux pas tester la bobine

J'ai un pote qui est passé avec une bobine qui trainait dans son fourbi depuis 6 ans , je l'ai monté et rien à faire pas d'etincelle .

-pas de chance soit les 2 bobines sont morte , soit c'est le module !!!!!!!!!

je repars sans la pontiac et arrivait chez moi je test les 2 bobines , BINGO , elles sont mortes toutes les 2 .

Comme je n'ai pas d'historique du véhicule sur l'entretien , j'ai commandé un allumeur complet .

je l'ai reçu ce matin

j'ai 3 questions :

-Faut-il remplacer le joint entre le distrbuteur et le bloc car j'en ai aucun fourni avec

-est-ce que vous pourriez m'expliquer s'il faut reperer l'allumeur quand on le sort au niveau du pignon ou bien c'est bon , on ne peut pas se tromper quand on le remonte

merci à tous

petit rappel:

moteur pontiac 400ci de 77 (w72)

Posté(e)

c'est pas que j'aime pas ta voix au tel mais je preferais avoir une procédure ecrite enfin si tu peux

Posté(e)

ben merde alors, pas de bol Méca :unsure:

a mon avis faut que tu repère la position avant de démonter

Posté(e)

Tu as un système d'allumage avec deux bobines ? kécékoi ? :blink:

Il y a une résistance ballast dans ton système d'allumage ? Si oui, et si elle a été court-circuitée, ça fera griller toutes les bobines que tu voudras...

Enfin, si la bobine est HS, ce n'est pas en changeant l'allumeur que ça va se réparer tout seul ;)

Posté(e)

allumage HEI a bobine interne

si ma bobine est hs en changeant celle-çi ça reglera mon probleme et comme j'ai dit j'ai pris un allumeur complet (bobine , tete et le reste)

Posté(e)

je me suis rendu compte qu'en controlant la résistance secondaire de mes bobines que j'ai en stock , elles sont toutes coupées meme la neuve alors je me suis dit qu'il y avait un soucis

Dans la doc technique , c'est expliqué comment faut la controler mais le probleme c'est qu'il ne précise pas s'il faut laisser brancher le module HEI sur la tete .

J'ai donc fait ça et le circuit secondaire de 3 des 4 bobines ont de la continuité .

la résistance doit se trouver en 6000 et 30000 ohms

celle que j'avais dessus , j'ai mesuré et je trouve 530000 ohm

1 autre , j'ai mesuré et je trouve (infinie = coupé)

la neuve vendu avec le distributeur complet , j'ai mesuré 8420 ohms

1 autre , j'ai mesuré et je trouve 2130000 ohms

Vous en pensez quoi car comme la voiture et chez les beau parent et que ce dimanche il fait froid j'aurais aimé changer que la tete et la bobine afin que je puisse rapatrier ça chez moi pour faire le remplacement chez moi au chaud .

la bobine risque pas de cramer ?

quelqu'un peut-il me faire une photo de son allumeur vu du dessus avec les numero des cylindre car d'apres plusieurs vidéo sur le net j'ai le cylindre 1 qui n'est pas placé au meme endroit sur la tete , merci

Posté(e)

ce matin 8h par -1° j'ai attaqué le remplacement de mon allumeur complet .

J'ai reperé la position du doigt , j'ai enlevé le U qui tient l'allumeur , j'ai tiré sur l'allumeur et repéré la position du doigt quand il s'est retiré .

J'ai remis le chapeau dessus , tracé sur le chapeau les 2 repères .

J'ai ensuite repris le chapeau et je l'ai monté sur le nouveau et transferé les repères sur l'allumeur.

Le joint etait HS , j'avais de coté une feuille de papier à joint . J'ai refait le joint et je l'ai graissé.

J'ai pris mon allumeur neuf , je l'ai mis en bonne position avec le doigt et le je l'a rentré tous seul avec les repères au bonne endroit mais .... y a un mais . La capsule a depression tape dans la culasse et il m'est impossible de remettre le tuyau .

J'ai eté obligé de remettre l'ancienne capsule sur le neuf .

J'ai tous remonté , un coup de clé avec le starter et le moteur tourne sans probleme.

Chauffe du moteur , reglage du ralenti 750tr/mn sur P , reglage de l'avance à 18°.

Merci à tous pour votre aide , super forum d'entraide