DRKHALIDB62 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 bonjour a tous peut on obtenir une carte grise collection pour une cadillac de ville 1969 en carburation essence et gpl merci Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 oui bien sur si l'installation est aux normes françaises, sinon il faut soit faire modifier l'install par un pro soit retirer completement le GPL Citer
STG Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 Plus le CT qui est different avec un controle de l installation GPL. Tous les CT ne controlent pas le GPL. Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 merci j ai oubliez de mentionner c est une cadillac qui est immatriculer en hollande avec sur la carte grise mention ess/ GPL . Citer
Ray66 Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 Il faut vérifier si l'installation correspond aux normes françaises, ce qui est peu probable. Sinon, c'est refus au C.T, et tu sera obligé de tout désinstaller. L'installation GPL a eu lieu en quelle année ? Où ? ( USA ou Hollande ? ) Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 l installation je pense a ete fait en hollande mais j ai telephonez a la ffve qui mon dit qu il y a pas de probleme il reporte l energie mentionner sur la carte grise . Citer
Ray66 Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 Le soucis c'est au C.T, c'est eux qui vont te poser problème je pense. Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2012 pourquoi un problme au ct ? Citer
Ray66 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2012 Car l'installation GPL n'est surement pas aux normes françaises. Donc, pour passer ton C.T, tu devras soit le faire remplacer par un aux normes, soit tout désinstaller. Tu peux toujours demander une photo des numéros gravés sur le réservoir GPL, et t'assurer à 100% que le système est, ou n'est pas, aux normes françaises. ( on m'a toujours dit qu'une installation GPL faite à l'étranger était dans 99% des cas pas aux normes françaises ). Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2012 pourtant j ai bien indiquez sur la carte grise hollandaise GPL et si je retire le systeme pour le controle techn est ce que le controleur la passera en essence ? Citer
Ray66 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2012 C'est écrit, mais ça ne change rien aux normes. Pour la désinstallation, certain disent qu'il faut passer par un pro ( ou la DRIRE ? ) pour avoir un certificat ( qui vaut le prix d'un cheval fiscal ) et ensuite se présenter au C.T ( agréé GPL. 90€ environ ). Et à partir de là, tu vas en préfecture finaliser et payer ta C.G . D'autres racontent qu'ils ont tout démonter eux-même, qu'ils ont été passer leur C.T ( normal ) et on pu faire leur C.G. ( gratuite ? Payante ? La C.G mentionnant la bicarburation Ess/gpl, elle devrait être gratuite.. ) Appelle le contrôle technique près de chez toi, c'est plus simple. Eux au moins, te diront exactement quoi faire pour être dans les clous Ps: Tu me diras ce qu'ils t'ont dit, que je me couche moins bête ( ou plus intelligent, c'est selon ). Citer
Devy Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2012 Salut , mon expérience perso sur un cas similaire : on m'a donné il y a quelques années un coupé benz en plaque belge avec GPL ( inscrit sur CG ) et non aux normes FR. après divers coup de fils ( ffve et autre ) pour l'immatriculer il me fallait un CT et donc : - soit remettre le GPL aux normes. ( 3000 euros ) - soit démonter le GPL et obtenir un certificat par un pro puis contrôle par la drire. ( quelques centaines d'euros ) En principe ( j'ai bien dis en principe ) tu ne ne peux pas avoir de CT valide si la CG mentionne une installation GPL qui n'existe plus. Cà revient au même que d' avoir une CG diesel alors qu'un bloc essence est monté. Dans mon cas vu que le résultat était incertain et que la caisse n'était pas roulante je n'ai pas voulu faire de travaux. Dans le doute,j'ai transformé la cuve de 100L de GPL en réservoir d'appoint pour mon compresseur, et j'ai revendu la benz dans son pays de naissance. Maintenant si la caisse que tu convoites est l'affaire du siècle, çà veut peut-être le coup de passer par la case désinstallation validée par un PRO, drire... a+ Citer
Ray66 Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2012 Donc le certificat est délivré par le pro, et la DRIRE contrôle simplement. Merci pour l'info Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 j ai pu passez mon ct avec un controleur complaisant valable deux ans car la carte grise doit etre mentionnez collection pour obtenir 5 ans , concernant l installation gpl il dois etre gravee r 730 sinon epouvee le reservoir par un pro 800€ en france et 400 en belgique pour obtenir une attestation. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.