will Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour à tous, le froid arrive et vje ne me suis jamais attardé sur mon problème de chauffage. En effet, dans ma Lincoln, il fonctionne très bien et vite. Mais au bout d'un certain moment, plus rien. Il ne sort que du froid. Je n 'ai aucune fuite dans l'habitacle. ma commande de chauffage au tableau de bord est curieuse car quand je met sur froid, elle coulisse très bien et quand je la dirige vers le chaud, elle coullisse bien au debut, puis au milieu il y a comme du jeu et après vers le chaud c 'est bien plus dure. Question Comment c 'est fichu le circuit de chauffage chez FOMOCO? il y a un radiateur? cela se bouche t'il avec le temps? Merci de vos réponses Citer
tuxstang Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2012 Sur les LTD, le système de chauffage est une usine a gaz, surtout comparé a celui de ma Fox ... la ou je me contente de 3 câbles, sur une LTD, tu as 1 cable (pour réguler la position de la trappe amenant l'air chaud dans l'habitacle) et 5 moteurs a dépression ... et c'est encore plus compliqué avec l'option de contrôle de température. La première chose que je controlerais, c'est l'état des dépressions, car rien que pour le chauffage, tu as la commande par câble qui ouvre la trappe mais aussi une commande par dépression pour faire circuler le LdR dans le radiateur (les autres moteurs a dépression servent pour aiguiller l'air vers les différentes sorties). Je regarderais aussi que j'ai bien un thermostat si ce n'est déjà fait ... Il te faudrait aussi regarder ton câble de commande de la trappe, soit il est grippé, soit il est détendu/abimé. Sinon, oui, un radiateur de chauffage se bouche avec le temps, mais surtout avec le manque d'entretien ... ils peuvent aussi se fissurer au niveau de la soudure de l'alimentation et du retour mais ça, tu t'en serais déjà rendu compte si c'était le cas. Citer
will Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2012 ok ce que je sais c 'est que selon la position du flux d'air choisis, cela fonctionne très bien, que ce soit, vers le pare brise, vers les pied, vers le visage, , ..... pour regarder le câble et le radiateur, saurait tu ou cela se situe a peu près? Citer
tuxstang Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2012 Pour localiser le radiateur, il suffit de se repérer aux toyos qui l'alimentent dans le compartiment moteur ... en règle générale plus ou moins derrière la boite a gants vu que c'est souvent la qu'il y a de la place. Pour le câble, bah entre la commande et le chauffage ... quelque part dans le tableau de bord. Citer
will2406 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 Salut. Je déterre ce post. Car 5 ans après, le problème est toujours là. Du chauffage au départ et puis... Ça refroidit. Pas de fuite, Je changerai le liquide de refroidissement qui à été changé en 2012 quand je l avais. J avais alors fait un gros rinçage de tout le circuit. Ça n avait rien changé. D après ce que m avait dit tuxtang, que faut il démonter pour contrôler volet et vannes de radiateur de chauffage. Merci 🙂 Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 Même réponse que "tuxtang" en 2012 : si ton système donne du chaud au début, c'est vraisemblablement que tout le circuit d'eau chaude fonctionne bien. Ensuite, y a-t-il un système de régulation électronique de la température ? Citer
will2406 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 A priori oui. Elle a ce système. La clim fonctionne très bien par contre, voire trop lol Citer
will2406 Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2018 Problème à priori résolu. La vis qui tient le câble du capteur de température d habitacle était simplement desserré. J ai du chaud et du froid à volonté. J en ai profité pour lubrifier tout ça Citer
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