steve Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png salut les amis ! enfin de retour sur ce forum ... bref, je voudrais connaitre l'origine de ce bas moteur, n°sur la gauche : ECZ6018C ( ou 6013C ) . n° sur la droit : 72.1, sur palier de villebrequin : ECZ6329 , poussoirs mécaniques , alumeur à l'arrière di bloc , coté gauche emplacement filtre à huile gros pas, diamètre d'un poussoir : 12 à 13 mm ( au réglé ), alésage : un bon 95 ( au réglé toujours ) . si vous pouviez m'aider ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Merci d'avance . Steve. Citer
Phil Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 ça ne ressemble pas à des numéros de fonderie FoMoCo Quelques éléments ne feraient pas de mal : nombre de cylindres, nombre de paliers, nombre de boulons par palier, nombre et disposition des vis tenant le carter, emplacement de l'allumeur... une petite photo serait aussi la bienvenue. Citer
steve Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut Phil, des photos ne vont pas tarder, c'est un V8 la dessus pas de prob, emplacement du filtre à huile un peu en dessous du 3ème cylindre coté gauche,alumeur à l'arrière, bloc en rouge vif . Steve Citer
Phil Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 c'est un V8 .... alumeur à l'arrière .... bloc en rouge vif .Si c'est un rouge plutôt clair (tirant sur l'orange) je dirais bloc Chevrolet des années 1955 à 1975 environ. Les poussoirs mécaniques sont caractéristiques d'un small block 327 ou 350 un peu poussé. Citer
Fanamc Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 ECZ -C 312 cu. in. V8 1957 ECZ 6015 C. 292 with EBU main caps. Ford Citer
Phil Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Ford http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.pnget m**** j'étais resté sur les moteurs Ford peints en "Ford corporate blue", mais c'est vrai qu'il y en avait des rouges avant. Le 312 était monté exclusivement sur les T-Bird en 1956-57. Tous les moteurs Ford avaient des poussoirs mécaniques à cette époque. Ton bloc, il ressemble à ça ? (312 ci Thunderbird 1956) Citer
steve Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 je ne peut pas le dire car je ne l'ai pas encore vu, par contre des photos vont arriver ! il n'a plus de culasse . ça ne doit pas etre évident de retrouver de la pièce pour ce type de mécanique ... quelles sont les caractéristiques ? puissant ? évolutif ? fiable ? Steve . Citer
Fanamc Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 je ne peut pas le dire car je ne l'ai pas encore vu, par contre des photos vont arriver ! il n'a plus de culasse . ça ne doit pas etre évident de retrouver de la pièce pour ce type de mécanique ... quelles sont les caractéristiques ? puissant ? évolutif ? fiable ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Steve . Tiens, ça me rappelle quelqu`un ce genre de question C`est Phil la référence pour les données tech http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Phil Posté(e) le 28 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2005 quelles sont les caractéristiques ? puissant ? Sans culasse il ne doit pas être très puissant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et ça va pas être facile d'en retrouver http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif En '57, le 312 (avec ses culasses / carbu /échappement d'origine) donnait 245 ch à 4500 rpm. évolutif ?Le "Y-block" Ford est un peu ancien pour être un favori des marchands de pièces perfo. En plus, c'est un "longue course". Si tu veux faire une machine d'enfer, mieux vaut trouver un 350 Chevrolet ou un 302 Ford, nettement plus répandu. Mais les Américains sont capables de tout fiable ?Des V8 américains des années 50-60 pas fiables j'en connais pas. Evidemment, si tu veux lui donner un combo admission / échappement qui sort 500 hp à 7000 tours sans équilibrer l'embiellage, il ne va pas aimer Suggestion : si Fanamc confirme que c'est un 312 de '57, le revendre tel quel à un possesseur de TBird '57 - ces modèles doivent être devenus assez rares, même dans les casses US. Citer
Fanamc Posté(e) le 28 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2005 http://www.ford-y-block.com/Block%20identification.htm C`est là! Citer
steve Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2005 merci à vous deux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png vous m'avez bien aidé ! si je ne peu pas l'exploiter je risque de le vendre , mais bon on verra plus tard ! ;)il a été huilé et stocké dans une caisse . maintenant je vais essayer d'en savoir + sur le big bloc de la galaxie 63, 65 ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif du topic précédant . Steve . Citer
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