Chargie Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Tu pourrais me dire comment on appel les "pinces" que tu utilise pour maintenir les tôles ensembles? Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 The welding clamps. Avant j'utilisais des pinces, mais ce n'était pas très commode. Avec les clamps c'est nettement plus simple. Par contre c'est du made in china , donc il faut les arranger un petit peu avant la première utilisation. http://www.ebay.com/itm/8-pc-Butt-Welding-Clamps-Weld-Sheet-Metal-Auto-Car-Truck-Door-Skin-Panel-Fender-/261191878631?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cd03fc7e7 Citer
Comet72 Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Impressionnante, la qualité de ton travail. On croirait une pièce neuve. C'est sublime, bravo! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 C'est vraiment un boulot monstre cette restau, bravo et bon couage pour la suite :-) Citer
CAN-AM Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 C'est vraiment un boulot monstre cette restau, bravo et bon courage pour la suite :-) Merci ,mais pour moi ce n'est pas une restauration. Même si cela si apparente. Je suis en phase réparation, car je m'arrête à la partie avant. Ceci dit, il vrai que ce qui est fait ne sera plus à faire Mais la peinture sera provisoire en attendant la restau complète et Vu que ce bleu n'est pas le bleu d'origine..et que j'aime bien avoir une auto qui soit identique à la plaque TRIM . Tu as aussi raison c'est beaucoup de boulot et de temps pour essayer de faire au mieux. Le but est de ne plus avoir à y revenir. Alors quand on aime on ne compte pas ...! Voilà par quoi je continue, réparation du renfort de l'aile avant droite et passage de roue avant gauche: Citer
Pirate85 Posté(e) le 6 mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 c'est impressionant le taf que tu fait magnifique :super: Citer
July35 Posté(e) le 6 mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 Du très beau travail ! J'aimerai en faire autant sur la mienne. En tout cas, ça sent le gars qui n'est pas à sa première restauration ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 superbe boulot c'est impressionant le taf que tu fait magnifique :super: Merci, J'ai volontairement commencé par les pièces les moins visibles. Car cela fait un moment que je n'ai pas pratiqué cette discipline. Même si c'est comme le vélo...Cela ne s'oublie pas Le renfort d'aile me pose quelques problèmes de soudure ...mais c'est en forgeant que l'ont devient forgeron Et je ne vous montre pas les chutes des différents essais Citer
CAN-AM Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 Du très beau travail ! J'aimerai en faire autant sur la mienne. En tout cas, ça sent le gars qui n'est pas à sa première restauration ! Tu as raison july, ce n'est pas la première. Mais j'ai aussi la chance d'être né dans un garage et d'être encore aujourd'hui par mon métier dans un autre atelier où tout les corps de cette profession sont présents. Citer
CAN-AM Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Le renfort d'aile avant droite... après. Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Hé bé, quel beau travail, on se voit quasi pas les soudures ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 Hé bé, quel beau travail, on ne voit quasi pas les soudures ! C'est normal je triche Après avoir meulé ou poncé les soudures j'applique une couche d'étain afin de gommer les plus grosses imperfections. Cette pièce est à l'intérieur de l'aile et totalement invisible sur la voiture une fois assemblé. Donc l'aspect esthétique a ici peu d'importance . L'avantage de l'étain par apport à un mastic c'est qu'une fois refroidi il augmente la rigidité du support. C'est pour cette raison qu'il est intéressant de l'utiliser sur une partie fortement corrodée mais dépourvu d’oxydation et de perforation importante. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 magnifique travail; bien que je refasse tout à, la tôle, je suis loin d'atteindre la précision de ton travail (quoique le nez du capot de la Pontiac n'est pas refait en tôle.....) très beau, cela me rappelle l'artisan qui m'a appris la tôlerie; mais je n'ai pas assez pratiqué. L'important c'est la patience Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 magnifique travail; bien que je refasse tout à, la tôle, je suis loin d'atteindre la précision de ton travail (quoique le nez du capot de la Pontiac n'est pas refait en tôle.....) très beau, cela me rappelle l'artisan qui m'a appris la tôlerie; mais je n'ai pas assez pratiqué. L'important c'est la patience C'est vrai que c'est une affaire de patience, quand ont n'est pas vraiment du métier. Mais je trouve cela vraiment sympa à faire, surtout quand le final est correct. De plus il n'y a pas de contrainte de temps n'y de coût, seul le résultat compte. Et puis un Coupé Sport Bonneville 59 sa mérite ce que je peux faire de mieux non Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 La suite du passage de roue AVG, gabarit , formage, présentation.... Citer
Chargie Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 C'est normal je triche Après avoir meulé ou poncé les soudures j'applique une couche d'étain afin de gommer les plus grosses imperfections. Cette pièce est à l'intérieur de l'aile et totalement invisible sur la voiture une fois assemblé. Donc l'aspect esthétique a ici peu d'importance . L'avantage de l'étain par apport à un mastic c'est qu'une fois refroidi il augmente la rigidité du support. C'est pour cette raison qu'il est intéressant de l'utiliser sur une partie fortement corrodée mais dépourvu d’oxydation et de perforation importante. Du boulot comme je l'aime! Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Ce weekend j'ai essayé d'avancer un peu plus sur le logement du bac à batterie dans le passage de roue. Alors n'étant pas un super carrossier, j'ai décidé de partager mon problème en 7 pièces différentes. Cela est nettement plus facile pour moi de les assembler en suite , afin d'obtenir la forme finale. Citer
Pirate85 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Alors n'étant pas un super carrossier Ahahahahahaha j'aimerai bien etre un mauvais carossier comme toi Citer
BlackSheep Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Quel travail ! J'admire, sincèrement... Si je savais faire la moitié de tout ça je serais déjà aux anges Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Ahahahahahaha j'aimerai bien etre un mauvais carossier comme toi Je n'ai pas dis que j'étais mauvais , mais disons que ce n'est pas mon métier. Et que le temps que j'y passe est démesuré par apport à un vrai professionnel. De plus un vrai tôlier aurait sans doute réalisé cette pièce en beaucoup moins de morceaux que moi. Car mes méthodes doivent faire sourire certains pros . Quel travail ! J'admire, sincèrement... Si je savais faire la moitié de tout ça je serais déjà aux anges Tout s’apprend avec le temps, surtout si la passion est là. Mais même si l'ont prend plaisir à faire ce genre de travaux. Je te rassure être au volant et roulez avec est bien plus agréable. Ps: S'il te plait arrête de donner des coups d'accélérateur quand tu es à l'arrêt dans ta Chevy, tes coussinets de bielles n’apprécient vraiment pas Citer
Invité Grand Pascal Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour,apparement cela marche, superbe travail, je n'en attendait pas moins de votre part. Je ne suis pas un familier des ces sites, je vais éssayer de m'y faire. Ne m'en voulez pas d'avoir pris comme photo identiffiante le dash bord de la bonnie.Mais quel bonheur de revoir mon ex!! A bientôt Grand Pascal Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour,apparement cela marche, superbe travail, je n'en attendait pas moins de votre part. Je ne suis pas un familier des ces sites, je vais éssayer de m'y faire. Ne m'en voulez pas d'avoir pris comme photo identiffiante le dash bord de la bonnie.Mais quel bonheur de revoir mon ex!! A bientôt Grand Pascal Bonjour, Alors première chose ont va se tutoyer, car nous n'avons pas encore assez de cheveux blanc. Quand aux nouvelles de ton ex auto cela me fait plaisir de les partager avec toi. Car je sais à quel point tu étais attaché à cette Bonneville. Donc bonne lecture et à très bientôt. Pour la photo de ton avatar je trouve que tu a fais le bon choix. Citer
Pirate85 Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 C'était rhétorique, je voulais dire que j'aimerai bien savoir faire ça aussi bien que toi, sans que ce soit ton métier. Citer
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