CAN-AM Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2015 Les points d’appuis sont terminés, il me reste quelques finitions et deux renforts pour les appuis inclinés arrière. Je verrais plus tard si j'y met ou pas un coup de peinture.... Citer
Stangsud Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Ta déjà tomber pas mal de travaille , félicitation . Quel plaisir de travaillé avec un outil pareil . Beaucoup ici aurait adorer avoir ça . Félicitation Citer
CAN-AM Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Merci, j'espère aussi que ce matériel pourra servir à d'autres. Il peut servir avec très peu de modifs ou sans aux Chevrolet, Buick, Oldsmobile, Cadillac, Pontiac 1959 et 1960. Et bien voilà le faux châssis est terminé. ( reste deux perçages ) mais tout les supports et renforts sont en place. Maintenant j'attaque les gros tréteaux qui recevrons le faux châssis et le châssis de la Bonneville. Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Les deux tréteaux sont terminés. Dimensions 150 x 90 Ceci servira à relier les deux tréteaux avec une barre métallique, afin qu'ils ne s'écartent pas quand ils seront sur roulettes. Citer
moguail Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Je vois que, comme à ton habitude, tu n'as pas chomé ce week end. Super boulot et j'en profite pour renouveler mon offre de te racheter tout cela lorsque que tu aura finis ta restauration Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Et bien nous en reparlerons dans quelques années si tu es toujours intéressé. J'en ai presque fini avec la conception du gros outillages. Si la météo me le permet , je vais essayer de peindre l'ensemble rapidement. Et je devrais pouvoir attaquer le décapage de la caisse dans les semaines qui arrivent. En parallèle je suis en train de résoudre l'acquisition de différentes fournitures importantes pour la reconstruction de cette auto. Dans le genre je viens de patienter 10 mois qu'un colis arrive, après avoir passé et payé ma commande !!!! Et n'ayant pas le choix, je vais repasser au même pro une deuxième commande aussi importante que stressante. Citer
jeje-h2 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Un chantier comme je les aimes , bon courage pour la suite pour ce modèle qui le mérite amplement Citer
Pirate85 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 magnifique comme d'hab, mais je vois un truc, tu soude tout a l'arc? Citer
CAN-AM Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Un chantier comme je les aimes , bon courage pour la suite pour ce modèle qui le mérite amplement magnifique comme d'hab, mais je vois un truc, tu soude tout a l'arc? Merci Oui je soude à l'arc, mais seulement pour la construction des renforts et des supports . A ce sujet pour ce chantier, j'ai fait le choix d'acheter ce poste de type "inverter". Franchement c'est un régal, il pèse moins de 3.5 kg . Les baguettes amorcent avec une grande facilité. Avec des baguettes de 2.5 j'utilise ce poste à peine au tiers de sa puissance maxi. Sur la carrosserie je me sers d'un semi-auto que l'ont me prète, de marque "Güde" en 220 v et la pareil j'en suis vraiment content Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 oui c'est clair parce que souder en carrosserie a l'arc, bonjour les trous Citer
Pirate85 Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Ok, je croyais que tu fesais tout a l'arc, si ca avait été le cas alors la j'aurais encore plus tiré mon chapeau. Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Le choix de l'arc pour le faux châssis et les tréteaux s'imposait. Cela me permet d’économiser sur la bouteille de Gaz du semi-auto. Car mine de rien entre les renforts, le faux châssis, les tréteaux, et les supports à roulettes pour le vrai châssis , c'est un paquet de deux kilos baguettes qui y est passé. Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 J'ai pu peindre l'ensemble, maintenant j'attends quelques autocollants et bouchons. ( juste pour le plaisirs de travailler avec du propre). Pour le choix des couleurs je fais avec des restes qui ont plus de 15 ans sur l'étagère. Alors c'est plutôt restreint. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 C'est propre , sa salira vite malgré tout mais j'aime bien les couleures Citer
Texasblues Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 super boulot, vivement la suite Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Et bien voici la suite... La choucroute, les résines, et autres mastics sous la caisse sont en voie de disparition . Un bon week end aura été nécessaire pour virer toutes ces couches de maquillage. Sans surprise les bas de caisse sont mort et à reconstruire. Il me tarde de virer toutes ces tôles galva posées à l’époque par le revendeur professionnel qui à géré l’importation et la vente de cette auto (et son maquillage dans les règles de l’art ). Vous comprendrez mieux pourquoi j’ai passé autant de temps à construire un support pour soutenir cette caisse. Voila ce que cache la choucroute. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Mon dieu le gruyère integrale :/ Citer
Jérémie Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 On trouve de la tôle repro pour ce modèle? ou il faudra tout former à la main? Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 On trouve de la tôle repro pour ce modèle? ou il faudra tout former à la main? Oui et non, la cellule est identique à celle des Chevrolet impala qui sont bien fournies en repro. Donc les plancher et leur renforts sont disponibles ainsi que l'ensemble des bas de caisse. J'ai acheté les peaux extérieures des bas de caisse ( une partie de ce que l'on peut voir en rouge sur la vue en coupe) pour le reste je les refabriquerais. Car cela semble être à ma porté. Pour le reste de la voiture c'est du N.O.S ou bien de la récup sur des épaves !!! Citer
Olds Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Hello Ton capot est avec la chevy de luxe de Cadillac 06 ( Aurelien)... et L'odls Holiday 53 d'une autre client sur Fos sur mer.... Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Hello Ton capot est avec la chevy de luxe de Cadillac 06 ( Aurelien)... et L'odls Holiday 53 d'une autre client sur Fos sur mer.... Merci, mais j'avais fait le rapprochement. Car sur une des photos de la Chevy il y avait une forme qui ne m'était pas étrangère. Donc à ma demande il m'a envoyé une photo qui laissait peu de doute. Mais j'en parlerais d'avantage quand il sera à la maison. Citer
Chargie Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Oui et non, la cellule est identique à celle des Chevrolet impala qui sont bien fournies en repro. J'allais le dire! Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Oui c'est aussi grâce à cette cellule commune au GM 59-60 , que nous trouvons tout les joints de portes et vitrages ainsi que le vitrage, les charnières, les poignées, les mécanismes de portes ...en pièces neuves et abordables. Mais dés que ce sont des pièces spécifiques aux Pontiac 59 le tarif devient du délire . Genre les butées caoutchouc ( 50 x 50 x 20 mm) entre la caisse et le châssis coûtent 18.50 $ sans le port . Il y en a 14 !!! Avec ceci il faut rajouter les 14 butées ronde qui vont à l'opposé pour 4 $ pièces. Ce qui fait un total de 315 $ sans port et douane . Citer
Cadillac06 Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Oui je t'avais envoyer la photo du capot , ma chevy le surveille Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.