Stangsud Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Beaucoup de taf sur cette partie 😨 , pas simple. Goog job 👍 Citer
Gégé83 Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 BRAVO !!!! mieux qu'a sa sortie d'usine Citer
Kanotix Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 super travail c'est génial de pouvoir le suivre avec toutes ces explications !! Citer
BlackSheep Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Tu m'impressionnes, c'est un plaisir de te suivre ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Le bas de caisse côté droit est maintenant en chantier. Cette fois je n'ai pas à fabriquer les pièces 1, 2, 3 et 4 mais seulement a les réparer suite au dé-pointage. Pour rappel c'était des pièces de récup en très bon état qui m'ont servi de modèle pour l'autre côté. Quelques soudures, un peu de sablage, reste un ou deux coup de meulage a faire. Et la découpe de la pièce numéro 1 pour l'ajuster à l'auto. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Impressionnant ! A chaque fois je me pose la question, niveau organisation, tu as une feuille de route pour te guider dans ton travail ou tu décider d'attaquer un bout "parceque tu en avais envie" ? Le travail semble tellement titanesque qu'on est vraiment perdu en le voyant quand on est extérieur au projet ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Ce boulot de titan Oui, il y a beaucoup de boulot mais ce n'est pas irréalisable. Donc avec la patience et un peu de bon sens...c'est faisable. Impressionnant ! A chaque fois je me pose la question, niveau organisation, tu as une feuille de route pour te guider dans ton travail ou tu décider d'attaquer un bout "parceque tu en avais envie" ? Le travail semble tellement titanesque qu'on est vraiment perdu en le voyant quand on est extérieur au projet ! Au niveau organisation je n'ai pas vraiment une feuille de route. Mais plutôt des priorités qui pour moi répondent à une logique. Ce qui me donne un plan de marche depuis le début. Achat, ...., acquisition de pièces, fabrication d'étagères métallique pour le stockage, fabrication de divers support,réunir le gros matériel, démontage, repérage, découpage,décapage, sablage, achat de tôles, début de la restauration...... La priorité actuelle et de redonner à cette coque la rigidité d'origine. Donc c'est la raison pour laquelle je travaille sur les bas de caisse. Pour ensuite poursuivre sur les renforts transversaux et finir par les planchers.( d'abord l'habitacle, ensuite celui de la malle) Une fois que le soubassement aura retrouvé sa rigidité, je pourrais passer à la partie haute de cette caisse. Le plus difficile c'est la gestion du temps et des budgets. Citer
morov Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Elle revient vraiment d'entre les morts cette auto, bravo, tu pourrais lui donner un nom a la mode en ce moment " Zombie" Mais finalement non , car elle ne rouleras pas de travers , en perdant des morceaux Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Elle revient vraiment d'entre les morts cette auto, bravo, tu pourrais lui donner un nom a la mode en ce moment " Zombie" Mais finalement non , car elle ne rouleras pas de travers , en perdant des morceaux Je n'irais pas si loin. Disons qu'elle était à l'hospice et que je vais tenter de lui donner une deuxième naissance. Mais le chemin est encore très long, avant qu'elle refasse ses premiers tours de roue. 6 ans c'est le délais que je me suis donné car il est bon d'avoir un objectif. Citer
Stangsud Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Je me rend compte ( un peut ) du travail que tu tombe et franchement respect . Je sais qu'ont se répètes sur les compliment mais c'est la réalité . Et c'est un ancien carrossier de l'époque de l'étamage qui te le dit . Et puis zut moi je te la décerne la médaille d'or du travail Dreams-Cars Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Wahou !! rien que ça . Merci c'est un grand honneur Mais attention, c'est très facile d'attaquer une restauration complète. La grosse difficulté c'est de tenir la distance pour arriver au bout. Les projet inachevés dans notre pays sont légion et de nombreuses autos ne seront jamais remontées. Car les raisons d'un abandon en cours de route sont multiples. Du genre: temps, argent, vie de famille, licenciement, inconscience, dégoût, emplacement, boulettes de pro, santé, matériel, relationnel, les envies qui changent au fils du temps.......Font qu'il est "facile" de laisser tomber. Citer
French Riviera Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 C'est très facile de se décourager,la réalité étant toujours assez loin de ce que l'on s'imagine quand on a pas ou peu d'expérience.J'ai démonté mon Van il y a maintenant 5/6ans!!! et toujours pas eu le temps de remonter;pas par découragement mais par manque cruel de temps.. Citer
Stangsud Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Ce que tu dit est vrais et c'est triste , certain se retrouve aussi vite dépasser par le travail ou simplement surestime leur qualification. Mais bon je pense que la tienne sera un jour de nouveau sur les routes. 👍 Citer
Patrick 30 Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Le fait de présenter les travaux sur le forum, cela aide aussi à maintenir le cap avec les encouragements off course! Bon courage Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Le fait de présenter les travaux sur le forum, cela aide aussi à maintenir le cap avec les encouragements off course! Bon courage Tu as entièrement raison. Car quand tu regardes les dates aux quelles tu as posté certaines étapes, cela te donne vraiment l'impression d'avancer . Alors que sans repère temps, tu as l'impression de faire du surplace. De plus, certaines questions ou commentaires t'aident à regarder le chantier d'un autre point de vue, ou prendre d'autres décisions. Citer
BlackSheep Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Oui, il y a beaucoup de boulot mais ce n'est pas irréalisable. Donc avec la patience et un peu de bon sens...c'est faisable. Ça j'en doute pas, mais j'admire la qualité de ton travail, et ta patience pour arriver à un résultat aussi précis et propre Bravo ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 bravo pour le boulot et d'accord avec ce qui est dit plus haut . j'espère d'ailleurs trouver un peu de temps cet hiver pour me remettre sur ma pontiac . Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Les embouts de deux longerons transversaux sont réparés avec les même techniques que les précédents. Le troisième et en cours, mais une réparation du plancher et nécessaire avant de continuer. Voilà c'est fait Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Ça j'en doute pas, mais j'admire la qualité de ton travail, et ta patience pour arriver à un résultat aussi précis et propre Bravo ! Merci, de mon côté c'est ton oeil pour prendre le bon cliché photos que j'admire chez toi. bravo pour le boulot et d'accord avec ce qui est dit plus haut . j'espère d'ailleurs trouver un peu de temps cet hiver pour me remettre sur ma pontiac . Le temps c'est le nerf de la guerre, bonne chance pour la suite. Citer
grardchris Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour Je viens de lire entièrement ce post (et en ai lu aussi d'autres de ce même acabit) et je dois dire que je suis émerveillé ! Moi qui suis grand lecteur, j'ai l'impression de parcourir les pages d'un livre d'aventure (et c'en est une) passionnant, et, en ayant hâte d'en lire la fin (surtout pour la voiture) j'ai aussi envie d'en lire toujours plus à propos de ces renaissances. Et je n'ai pas de compliment assez fort pour ces travaux réalisés par un amateur (inventons le terme "amateur-pro"), moi qui vient d'emmener ma voiture au garage simplement pour sa remise en état pour le CT. Bravo. Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour Je viens de lire entièrement ce post (et en ai lu aussi d'autres de ce même acabit) et je dois dire que je suis émerveillé ! Moi qui suis grand lecteur, j'ai l'impression de parcourir les pages d'un livre d'aventure (et c'en est une) passionnant, et, en ayant hâte d'en lire la fin (surtout pour la voiture) j'ai aussi envie d'en lire toujours plus à propos de ces renaissances. Et je n'ai pas de compliment assez fort pour ces travaux réalisés par un amateur (inventons le terme "amateur-pro"), moi qui vient d'emmener ma voiture au garage simplement pour sa remise en état pour le CT. Bravo. Je ne sais pas si c'est digne d'un grand lecteur, vu la grammaire et le niveau d'orthographe employés. Mais tu as raison, c'est une grande et longue aventure. Moi aussi je confie ma voiture aux mécanos pour une simple vidange " J'y ai pas goût " Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Le dé-pointage des pièces restantes est maintenant terminé. Cela me permet de dégager les dernières pointes des renforts transversaux. La troisième traverse est maintenant terminée. Le décapage est également fini. Manque plus que le phosphatant. Reste encore quelques rustines à souder . Citer
Phil Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Toujours admiratif devant ce genre de boulot, dont je suis bien incapable - j'ai pourtant essayé . Une fois que tout sera propre, ce sera un plaisir de remonter Les embouts de deux longerons transversaux sont réparés ça ne s'appellerait pas bêtement des traverses ? Citer
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