Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


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25 % du plancher de fait oui mais ho ta fais beaucoup plus que ça .Sans oublier la rôtissoire .Alors félicitation et continu comme ça pour 2016 ;)

  • Il y a 1 mois ...
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Ohé :encouragements:, y à quelqu'un ? Alors quoi de neuf :boom: , sa nous manque ta restauration ;)

 

 

En voilà au moins un qui suit :D

 

Pas de souci je suis encore là et je n'ai pas ferraillé mon tas de tôle. J'ai juste prit mon temps pour partir en vacance, avancer sur un ou deux petits projets , organiser la sortie de juillet, et faire un gros rangement afin d’accueillir la Camaro 67 qui va arriver de chez Picasso .

 

D'ici une ou deux semaines, les week end paisibles des voisins serons terminés. Meuleuse pneumatique et compresseur reprendront du service :D

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Tas pris un peut de repos et tu à bien raison , il faut souffler de temp en temp :sweatingbullets: . Nous ont vas attendre encore un peut pour suivre la resto de la Bonne :D . A bientôt alors Fauteuil:Bonjour.gif

  • Il y a 2 semaines...
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Bon, Canam, ca commence a être long, "kestufé ?" :D

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Bon, Canam, ca commence a être long, "kestufé ?" :D

 

Tu as raison cette attente est vraiment trop longue :dodo: . Mais j'ai aussi pas mal d'occupations en plus de ce projet.

 

Dans le genre, j'ai voulu refaire à mon gout ma vieille caisse à outils ( idée à la con) . Je croyais y passer une vingtaines d'heures. Mais comme d'habitude cela m'a prit beaucoup plus de temps et je pense que je ne la finirais pas cette année !!! :deprime: Car la Bonneville est prioritaire.

 

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Posté(e)

Rien à voir avec le sujet, mais quels sont ces moteurs que l'on voit sur la 1 er photo ? :)

 

Disons que certains collectionnent les boites de camemberts et autres objets passionnants...

 

Moi , se sont les vieilles pièces vintage pouvant encore fonctionner. Donc le premier moteur est un Chevrolet 350 ci quatre boulons de 1969 en côte origine, avec une paire de culasses double bosses " kit power plus" de 1969. Avec un carter de distribution Hilborn en alu de 1965 et une paire de caches culbuteurs en magnésium de Camaro Z28 de 1968. Le tout surmonté d'une admission Tunnel ram Edelbrock TR1Y 1974, de deux carburateurs 450 cfm de la même époque et d'une prise d'air Cal.Custom de 1973. D'un allumeur Mallory petit diamètre double vis platinés de 1969 et d'un vilo forgé SCAT de 2005. Le reste est avenir....

Je ne sais pas si je le mettrais un jour dans une auto... Mais toutes ces pièces étant en voie de disparition, je me suis dit que de les acquérir avant de ne plus pouvoir le faire n'était pas une si mauvaise idée. Alors pour décorer un garage ou pour un rod vintage....

 

Le deuxième est un 400 Pontiac de Firebird 1969 reconditionné. Mais je ne suis pas le propriétaire de ce bloc.

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A Ouais :blink: , je comprend que tu y à passer du temp sur la roulante . Elle en jette :megatop: , bravo elle est superbe :super:

 

C'est bien ça le problème :deprime: , maintenant qu'elle brille et malgré que je ne l'ai pas fini . Car il reste les trois tiroirs, la déco hot rod, et foncer le cuir du plan de travail.

Et bien plus personne ne veut que je garde cette servante dans l'atelier....Certains la verraient mieux dans leur salon :(

Comme c'est écrit plus haut: " idée à la con"

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" Certain la verrait mieux dans leur salon :(Comme c'est écrit plus haut: " idée à la con" ................ :mortdelol: :hauhau: . Et oui là je les comprend :D . Reste sur la caisse , sa vaut mieux ;)

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" Certain la verrait mieux dans leur salon :(Comme c'est écrit plus haut: " idée à la con" ................ :mortdelol: :hauhau: . Et oui là je les comprend :D . Reste sur la caisse , sa vaut mieux ;)

 

 

La servante perso j'en ferais volontiers un bar à roulettes :)

 

Merci, mais il va falloir attendre. :)

 

 

J'ai repris les travaux sur la Bonneville.

 

Réparation idem à celle du côté droit. Elle se situe sous la fixation gauche de la banquette AV .

 

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La rouille avait fait son nid entre ces deux pièces. Celle de dessous étant plus épaisse, j'ai pu la conserver.

 

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Reproduction en deux parties afin de me faciliter la tache. C'est la seule technique que j'ai trouvé pour reproduire rapidement cette forme. De plus quand j'ai ouvert le plancher, j'ai anticipé sur la reproduction future. En prenant soin de conserver ce qui me semblait difficile à refaire. C'est ce qui explique la forme bizarre de cette découpe.

 

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Soudure des deux pièces et traitement afin de ne plus y revenir. Sachant que la pièce de dessous avait été sablé en même temps que la coque.

 

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Mise en place définitive par soudure et traitement extérieur.

 

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Pareil!

 

C'est beau ,c'est précis, c'est clean! Du boulot de chirurgien esthétique!! :)

 

J'adore ce post!

 

Je pense que nous sommes nombreux à se dire "voilà c'est comme ça que je souhaiterais restaurer mon ancienne :) ....si j'avais le matériel et les compétences! :deprime: !"

 

 

Posté(e)

Super clean ! Et pas facile à faire ....

Quel travail de qualité, c'est vraiment beau (déjà dit et redit mais enfin) ! :wub:

 

Merci cela fait toujours plaisir :)

 

 

Pareil!

 

C'est beau ,c'est précis, c'est clean! Du boulot de chirurgien esthétique!! :)

 

J'adore ce post!

 

Je pense que nous sommes nombreux à se dire "voilà c'est comme ça que je souhaiterais restaurer mon ancienne :) ....si j'avais le matériel et les compétences! :deprime: !"

 

 

Beh! le matériel c'est toujours possible....

 

 

Tout le monde n'a pas la même vision des choses ou les mêmes moyens financier pour être clair. Dans ce sujet j'ai déjà expliqué ma méthode pour en arriver là ( j'ai inclus le matériel dans le montant de la restauration et il sera revendu à la fin) .

Il est certain que suivant le portefeuille on peut se passer de nombreuses étapes. :)

 

Je reconnais que c'est un grand confort d'avoir le matériel nécessaire et cela améliore le résultat final. Mais attention cela ne fait pas tout. Je ne suis pas toujours content de moi et je ne cesse de m'informer sur les diverses techniques de carrossier. Afin d'essayer de les reproduire au mieux.

Car pour l'instant je suis sur des parties qui ont une moindre importance. Ce qui me laisse une marge d'erreur pour mon d'apprentissage. :D

Posté(e)

De moindre importance ? :blink: C'est quoi l'étape importante pour toi ? Repeindre ta US avec un pinceau a maquette, fait en poil de martre décédée dans sa troisieme année une nuit de pleine lune ? :D :D :D

Je trouve ce que tu fais d'une précision diabolique ;)

Posté(e)

De moindre importance ? :blink: C'est quoi l'étape importante pour toi ? Repeindre ta US avec un pinceau a maquette, fait en poil de martre décédée dans sa troisième année une nuit de pleine lune ? :D :D :D

Je trouve ce que tu fais d'une précision diabolique ;)

 

:mortdelol::mortdelol: .....Non plus sérieusement , pour moi les parties sur lesquelles je stresse le plus se trouvent sur la peau extérieure " la carrosserie" . Car j'ai un mal fou à maîtriser les déformations causées par les cordons de soudures. Et donc à les réparer après.

 

Plus tard Je dois remplacer un morceau, de mon point de vu complexe. Sur la totalité de la longueur du pavillon coté droit, sans aucun accès possible de l'intérieur. Ce qui va m'obliger à refabriquer la gouttière composée de plusieurs longueurs les une dans les autres.....

Une des soudures fera plus 1.20 m de long sans pouvoir taper dessus pour l'étirer !!!

 

N'étant vraiment pas carrossier, même si je connais bien les rouages de ce métier. Car j'y suis confronté au quotidien. Je profite des travaux du soubassement pour approfondir mon "apprentissage" et mes techniques sur cette auto. :graduated:

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Du bon boulot , comme d'ab , :super: . Mais c'est qu'entre chaque photo y à du taf . Découpe , mise en forme de la pièce , meulage etc etc . Car quand ont regarde les photos simplement , vite fait il semblerait que tout ça est fait en une demi-heures . Et bien non sa prend du temp . Encore bravo et merci de nous faire partager ;)

Posté(e)

Du bon boulot , comme d'ab , :super: . Mais c'est qu'entre chaque photo y à du taf . Découpe , mise en forme de la pièce , meulage etc etc . Car quand ont regarde les photos simplement , vite fait il semblerait que tout ça est fait en une demi-heures . Et bien non sa prend du temp . Encore bravo et merci de nous faire partager ;)

 

Merci. :)

 

Effectivement pour donner une idée, le dernier patch m'a prit environ 7 heures.

Ce n'est pas vraiment rentable. Le temps ne dépend pas de la taille de la pièce , mais de la forme et de sa mise en forme.

 

Il vaut mieux remplacer un gros morceau rectangulaire, plutôt qu'un petit bout biscornu. Car l'ajustement prend beaucoup de temps .

Posté(e)

Et ben, on a n'a pas fini de voir de belles choses ;):)

Posté(e)

Voici la suite, réparation du plancher avant droit au niveau des pieds passager.

 

Découpe et dé-pointage.

 

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Décapage.

 

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Traitement curatif.

 

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Là, je triche avec un morceau identique de Chevrolet 59' et 60' :D

Après ajustage.

 

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