CAN-AM Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Merci. J’ai employé la même méthode que celle postée le 17 mars. Trois petites découpes, enfoncement au burin plat et au marteau. Puis je referme l’ouverture avec une petite pièce métallique et soudure. La réalisation de cette pièce à l’établi, est nettement plus pratique à faire. Et de ce fait le résultat s’en ressent. J’avance par section pour ne pas démolir l’ensemble de la doublure et du bandeau. Car il n’est absolument pas plat (bombé dans les 3 dimensions), donc je ne me sens pas de le reproduire d’une seule pièce. Et d’arriver à conserver les bonnes courbes sur une aussi grande longueur. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Posté(e) le 10 avril 2018 a d'accord merci pour l'explication , en effet , une fois tout découper on a plus de repaire :/ alors que faire par étape on a plus de repaire vu que tout est en place . tu aurais du faire chaudronnier de métier parce qu'il n'y a rien a dire , super travail Citer
CAN-AM Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Chaudronnier je ne sais pas. Mais en tout cas, au rythme ou j'avance j'aurais bien du mal à en vivre. Le morceau est en place, ce couvercle de malle commence à faire moins peur La doublure retrouve peu à peu sa résistance. Avant: Après: Comme on peut le voir sur le bas de la photos. La suite est moins abîmée, mais nécessite quand même d'être remplacer. Mais avant, retour sur la caisse pour la réparation du bandeau. Avec une vue de l'intérieur de la doublure. Chaque fois que c'est possible, je passe un coup de primaire phosphatant pour traiter ces zones inaccessible par la suite. Le patch est fini. Il est constitué de deux plis, un pour le serti intérieur et le deuxième pour la forme incurvée qui parcours le centre du bandeau sur sa longueur . Modifié le 15 avril 2018 par CAN-AM blade82 et sebastien 01 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 comme d'habitude , super boulot ! Citer
Phil Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 C'est avec ce genre de sujet qu'on se rend compte qu'il y a toudmême beaucoup de tôle sur une voiture FLYER34 et sebastien 01 1 1 Citer
rat rod Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 il y a 23 minutes, Phil a dit : C'est avec ce genre de sujet qu'on se rend compte qu'il y a toudmême beaucoup de tôle sur une voiture Surtout sur une ricaine ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 +1 On prend surtout conscience qu'acheter une voiture "à restaurer" en carrosserie (*) necessite des competences, un equipement, une motivation et une patience très au delà de la moyenne. Ici, nous avons un propriétaire exceptionnel à tous points de vue Pour un "CAN-AM", combien de modestes amateurs floués par des vendeurs/importateurs marchands d'illusions.... et de peintures rutilantes. (*) sauf à être très riche, mais les "riches" préfèrent, en genéral, acheter des autos déjà restaurées. Citer
Gilles Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 Can-am fait partie des rares qui pourront dire avec fierté qu'ils ont fait de la tôle! rat rod et Olds 60's 2 Citer
CAN-AM Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) Il y a 21 heures, kat55 a dit : Belle patience, chapeau ! Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit : comme d'habitude , super boulot ! Merci Il y a 2 heures, Phil a dit : C'est avec ce genre de sujet qu'on se rend compte qu'il y a toudmême beaucoup de tôle sur une voiture C'est aussi ce que je me dis. j'attaque bientôt la troisième plaque de 2 m² de 10/10 ème et sachant que 3 m² de 15/10 ième y est déjà passé Il y a 1 heure, rat rod a dit : Surtout sur une ricaine ! Surtout quand elles sont bien pourries Il y a 1 heure, FLYER34 a dit : +1 On prend surtout conscience qu'acheter une voiture "à restaurer" en carrosserie (*) nécessite des compétences, un équipement, une motivation et une patience très au delà de la moyenne.... Pour un "CAN-AM", combien de modestes amateurs floués par des vendeurs/importateurs marchands d'illusions.... et de peintures rutilantes.... Parfaitement d'accord, c'est la raison pour laquelle je conseille d'acheter une auto avec un moteur en vrac plutôt qu'une carrosserie douteuse. Quand on a pas les moyens d'acheter du beau. Mais bon, j'ai toujours fait le contraire....je dois être maso . il y a une heure, Gilles a dit : Can-am fait partie des rares qui pourront dire avec fierté qu'ils ont fait de la tôle! La dernière fois j'en ai prit pour 10 ans , cette fois j'espère bien en prendre pour moins . Car avec tout ce (ceux) que j'ai dessoudé mon savoir faire s'améliore. Alors j'espères que les juges de Pebble Beach seront clément Modifié le 16 avril 2018 par CAN-AM rat rod, sebastien 01, Gilles et 1 other 2 2 Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 Le patch est en place . Les déformations ont été très limité. L'arrête du bandeau est donc nickel, un souci de moins. Maintenant au tour de la doublure. C'est vraiment pas beau derrière. Heureusement que le reste du bandeau partira à la poubelle. Patch en place . Le dernier morceau de doublure à refaire sera celui-ci. sebastien 01 et blade82 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 avril 2018 Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 (modifié) un très très grand bravo pour ce travail Le jour ou j'arrive a faire le même travail que toi , j'invite tout le forum au restaurant Modifié le 22 avril 2018 par sebastien 01 Olds 60's 1 Citer
Chargie Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 Pour te motiver un peu même si ce n'est pas une Bonneville sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 Il y a 1 heure, Chargie a dit : Pour te motiver un peu même si ce n'est pas une Bonneville tout simplement magnifique ! et si tu as d'autre photos de ce jolie rassemblement n'hésite pas ( c'est une la rouge bordeaux a coté de la ponpon ? une Chevrolet caprice ? dodge Monaco ? ) Citer
Chargie Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 J'ouvre un sujet sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 ok je vais essayer de le trouver Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2018 Le 22/04/2018 à 22:22, sebastien 01 a dit : un très très grand bravo pour ce travail Le jour ou j'arrive a faire le même travail que toi , j'invite tout le forum au restaurant Attention y du monde ici Il y a 17 heures, Chargie a dit : Pour te motiver un peu même si ce n'est pas une Bonneville.... Même si c'est une quatre portes, elle ferait bien mon affaire ... sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 10 heures, CAN-AM a dit : Même si c'est une quatre portes, elle ferait bien mon affaire ... Cette Bonneville devrait faire l'affaire du fin connaisseur que tu es . Je n'ai hélas pas la vue de profil, qui t'aurait permis de vérifier qu'il y a bien deux portes, et d'observer en détail tous les emboutis de cette superbe carrosserie d'époque - garantie sans patch . Max Ventura et sebastien 01 1 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2018 (modifié) Le 24/04/2018 à 05:13, Phil a dit : Cette Bonneville devrait faire l'affaire du fin connaisseur que tu es . Je n'ai hélas pas la vue de profil, qui t'aurait permis de vérifier qu'il y a bien deux portes, et d'observer en détail tous les emboutis de cette superbe carrosserie d'époque - garantie sans patch . Oui une vue de profil m'aurait permis d'avoir une idée en 3D. Ceci dit, on voit bien que déjà à cette époque les ingénieurs avaient pensé à l'option double airbags à l'avant. Mais visiblement ils ne savait pas ou les placer... Modifié le 26 avril 2018 par CAN-AM sebastien 01 et Max Ventura 2 Citer
will2406 Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Posté(e) le 26 avril 2018 Travailler les matières ainsi c'est beau et je suis admiratif. Je vais lire tout ce sujet à mes pauses ;-) CAN-AM 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Posté(e) le 26 avril 2018 Il y a 3 heures, CAN-AM a dit : Oui une vue de profil m'aurait permis d'avoir une idée en 3D. Ceci dit, on voit bien que déjà à cette époque les ingénieurs avaient pensé à l'option double airbags à l'avant. Mais visiblement ils ne savait pas ou les placer... Moi au contraire je trouve qu'ils sont très bien placés ces airbags. Enfin....en 1959. Parce que 59 ans plus tard - et la loi de la gravité étant ce qu'elle est- les airbags ont du descendre au niveau du tableau de bord 😁 Max Ventura et kat55 1 1 Citer
Phil Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Posté(e) le 26 avril 2018 Rien que pour toi JM (et ceux qui suivent ton sujet très technique ), un plan serré sur ce dispositif ingénieux On note aussi l'emprunt à l'un de nos constructeurs hexagonaux de sa fameuse "ligne fuseau" il y a une heure, Charger976 a dit : Moi au contraire je trouve qu'ils sont très bien placés ces airbags. Enfin....en 1959. Parce que 59 ans plus tard - et la loi de la gravité étant ce qu'elle est- les airbags ont du descendre au niveau du tableau de bord 😁 Sauf si, comme la voiture (qui, 59 ans plus tard, n'est plus très fraîche non plus, c'est même le but du sujet), un spécialiste du patch s'est depuis penché sur la question - avec rôtissoire, plieuse, moulureuse et roue anglaise . Plus sérieusement, il est vrai que je m'interroge souvent sur la destinée des "figurants" des publicités (films, photos, illustrations) anciennes, dont l'anonymat reste total sur les quelques images qui nous sont parvenues . sebastien 01 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 26 avril 2018 Signaler Posté(e) le 26 avril 2018 Il y a 6 heures, Phil a dit : Plus sérieusement, il est vrai que je m'interroge souvent sur la destinée des "figurants" des publicités (films, photos, illustrations) anciennes, dont l'anonymat reste total sur les quelques images qui nous sont parvenues . Bof, ils font comme nous: ils vivent comme ils peuvent , ils vieillissent, ils meurent . Les gens prennent 24 ou 48h pour les oublier et l'humanité poursuit son chemin... La vie quoi.... Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) Sur le côté droit du couvercle de malle, il y avait deux trous. ( Certainement pour fixer le logo du concessionnaire )!!! Donc rebouchage à la soudure puis redressage de par dessous. L'autre trou sera fait quand j'y aurais accès, après avoir ouvert le morceau de doublure restant à remplacer. Puis comme les autres fois, le bandeau est découpé. Traitement. Mise en place et déformation... L' arrête est partie vers l'intérieur au niveau de l'empreinte d'usine. N'ayant pas accès derrière, j'emplois une méthode un peu barbare . Cela consiste à souder une plaque d'acier et à tirer dessus avec une masse à inertie. J'ai en fait vissé celle du tire clous à une pince étau. Voilà c'est fait. Maintenant c'est au tour de la jupe arrière et notamment de l'arrête se situant en dessous du couvercle de malle. Car pour l'instant c'est les montagnes russe. La tôle de dessus faisant office de logement pour le joint y passera plus tard. Voilà plus exactement à quoi cela ressemble. Même procédé que plus haut. C'est fait et c'est mieux. Un autre endroit qui en avait besoin. Cette vue me plait d'avantage. Ça ne représente pas grand travail, mais cela fait partie des finitions qui font la différence. Modifié le 1 mai 2018 par CAN-AM blade82, sebastien 01 et Gilles 3 Citer
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