nono63000 Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Posté(e) le 26 mars 2019 Il y a 2 heures, CAN-AM a dit : Et puis la carrosserie n'est vraiment pas mon domaine. Cela restera une expérience sympa. Et bé si c’est pas ton domaine ! Lol j’aimerai bien que ça soit pas mon domaine aussi avec ton niveau hein! C’est où qu’on signe? 😂😂 rat rod, Marcus et sebastien 01 3 Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Superbe travail can am assez bluffé par la qualité de ton taff Citer
morov Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Le 26/03/2019 à 14:32, Fredflatfour a dit : Salut Can am et bravo pour ce boulot de dingue .... Je suis certain qu'aucun carrossier pro ne ferait aussi bien que toi because trop d'heures à passer, donc non facturable. Et quasi sûr que la cuvette qui s'est formée à l'arrière du pavillon au soudage aurait été rebouchée au mastic chez bien des carrossiers...toujours par économie de temps .... C'est exactement ce qui est arrivé a mon fils spirituel lol le pare brise prend l eau sur sa Buick Riviera 66, démontage PB, un collé bien sur et dessous mastic en couche on va se la jouer Canam Desolé pour la pollution du post a dégager si ça gène sebastien 01 1 Citer
Bebeul Posté(e) le 28 mars 2019 Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 Le 26/03/2019 à 22:02, Fredflatfour a dit : Voilà pour le matériel le plus courant courant . Et les mains, moi je voulais le lien pour acheter des mains qui marchent bien ! sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 Pas de souci , c'est dans le même rayon que l'huile de coude . sebastien 01 et rat rod 2 Citer
Marcus Posté(e) le 28 mars 2019 Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 Pfff tuerie magistral international magique lol pas de mot , nan franchement une mine d info de belle photo des explications de la passion de la bonne humeur un.regal a suivre . Encore merci de prendre le temps de partager ton aventure !?😊 sebastien 01 et CAN-AM 1 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 (modifié) Merci. Aujourd'hui le tour de lunette a été terminé, mais comme un boulet je n'ai pas fait de photo. Trop préoccupé à finir. La suite a été de préparer la réparation du pavillon (côté droit). J'ai donc posé la traverse supplémentaire qui va m'aider à stabiliser le pavillon pendant la découpe. Je verrais par la suite si je la laisse en place ou pas. Voici la gouttière de remplacement, qu'il me faut finir de décaper et de sabler pour avoir quelque chose de sain. C'est moche mais pas irrécupérable. Maintenant il est trop tard pour faire machine arrière, la découpe est faite. Voici une image qui montre pourquoi il faut remplacer la gouttière et réparer le pavillon. Dessous le pavillon il y a la gouttière qui doit être virée. Les petits ronds noir tracés au feutre, sont emplacement des points de soudure. Il faut les fraiser pour pouvoir détacher cette pièce. Et dessous la gouttière....un longeron qui après décapage est plutôt en bon état ( heureusement ). Traitement au Férose du longeron, le métal vire à la couleur noire. Une couche de primaire sur le tour de lunette arrière. Avoir soudé deux centimètres en retrait de l'arrête était la bonne solution. L'arrête n'a subit aucune déformation et donc sa courbe est restée impeccable. Modifié le 1 avril 2019 par CAN-AM will2406, Gégé83, blade82 et 4 others 7 Citer
CAN-AM Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 (modifié) La gouttière de récup est sablée, traitée et prête à reposer. Une fois aligné aux repères, je peux souder. D'origine elle est soudée par points, mais n'ayant plus l’accès par derrière. Je l'ai bouchonné. par endroit on peut voir que la corrosion a laissée quelques marques en surface . Mais rien de grave , car cette gouttière ainsi que le fond la tôle de pavillon sont ici entièrement recouverte de baguette inox. Ce qui explique aussi pourquoi cette zone est fortement corrodée de l’extérieur Le fond de la gouttière est décapé pour recevoir une couche de zinc, qui permettra par la suite de pointer électriquement la tôle de pavillon. Les points de bouchonnage sont meulés, afin de ne pas être en contact avec la tôle de pavillon qui passe très très proche. Une couche de primaire et c'est terminé pour cette gouttière. Ça c'était la partie facile . La suite ne sera pas de même. Modifié le 1 avril 2019 par CAN-AM sebastien 01, Fredflatfour, saintseya et 2 others 5 Citer
morov Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Question, c'est quoi du Férose et quelle est son action ? Citer
Charger976 Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 C'est un convertisseur de rouille Citer
Bebeul Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 4 heures, morov a dit : du Férose T'as pas eu de fille toi ! Une fée rose, tout le monde sait ce que c'est 😂 CAN-AM, rat rod, Fredflatfour et 2 others 5 Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 6 heures, morov a dit : Question, c'est quoi du Férose et quelle est son action ? Tien jette un coup d'oeil ici http://seme.cer.free.fr/plaisance/entretien-bateaux-acier.php Sinon pour infos Rose n'est pas la meilleure, Lation est bien plus douée corvette 72, rat rod, sebastien 01 et 2 others 5 Citer
Death Cars Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 7 heures, morov a dit : Question, c'est quoi du Férose et quelle est son action ? Voilà une Fée rose à droite sur l'image, elle file un coup de main et vide ton frigo en bière saintseya, Fredflatfour et sebastien 01 3 Citer
morov Posté(e) le 2 avril 2019 Signaler Posté(e) le 2 avril 2019 Bordel, fallait bien que ça parte en sucette ( lation) a un moment donné . changez rien, z"etes trop cons Le 01/04/2019 à 21:34, CAN-AM a dit : Tien jette un coup d'oeil ici http://seme.cer.free.fr/plaisance/entretien-bateaux-acier.php Sinon pour infos Rose n'est pas la meilleure, Lation est bien plus douée Merci je vais voir ca avec mon petit poto pour sa baie de pare brise Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 (modifié) Pour réparer le pavillon, j'ai décidé de faire le patch en deux parties. Cela rend l'ajustage et le formage plus facile. Pour démarrer, une tôle avec une moulure au centre faite avec la bordureuse . Puis un pli, pour reproduire le fond de la gouttière. Les dimensions peuvent sembler exagéré ce qui va aussi donner de grosses chutes. Mais cela m'aide pour le formage. Puis une première découpe. Je reprend la pièce à la plieuse pour la cintrer. Progressivement j'obtiens la courbe voulu. Une autre coupe pour ce rapprocher de la vérité . La pièce est maintenant cintrée. Énième mise en position, cette fois c'est la bonne . Le patch est pointé, c'est partie je ne peux plus reculer. Ajustement de la deuxième pièce. Avec un peu de travail la pièce tombe bien. L'autre bout aussi. La nouvelle pièce tombe bien et peut être à son tour pointée. Le pointage est fait. La pointe coté pare-brise est également réparée. Du côté de la lunette arrière même chose. Reste les finitions a faire. L'ensemble est pointé, les premières déformations sont déjà présentes. Entre le pavillon et le montant j'ai intercalé en force des chiffons. Afin de positionner au mieux le pavillon qui a tendance à ce refermer sur lui-même. Donc pour l'instant je ne soude pas le fond de la gouttière, ce qui me donne un peu de latitude pour réaligner les patchs pendant les soudures. Mais bon c'est chaud à faire, cela représente une soudure de plus d'un mètre vingt de long. Je pense pratiquer de la même manière que la dernière fois. En débutant d'un bout et en redressent par petites sections d'une quinzaine de centimètre à la fois. Modifié le 15 avril 2019 par CAN-AM HAGUYGOU, sebastien 01, blade82 et 3 others 6 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 14 avril 2019 Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 Cela a l'air tellement simple à chaque fois!! Superbe travail!! Citer
Astalavista Posté(e) le 14 avril 2019 Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit : Cela a l'air tellement simple à chaque fois!! Superbe travail!! C'est clair Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 WOWW ! , ça rigola pas , comme a chaque fois , super boulot bravo !! CAN-AM 1 Citer
morov Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 bravo pour cette vue "globale " du chantier sebastien 01 1 Citer
will2406 Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 le chantier de cette Pontiac est à ce qu 'est le chantier de reconstruction qui attend Notre Dame de Paris (ce qui m ' a personnellement ému). sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 il y a 59 minutes, will2406 a dit : le chantier de cette Pontiac est à ce qu 'est le chantier de reconstruction qui attend Notre Dame de Paris (ce qui m ' a personnellement ému). +1 ça a rien a voir mais parlant de reconstruction , j'ai entendue dire qu'un riche Américain était entrain de faire reconstruire a l'identique le Titanic Citer
CAN-AM Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2019 (modifié) Les cent vingt cinq centimètres de soudure sont fait . Après meulage et vu de prêt cela donne ça. Mais vu de plus loin, et après un coup de ponceuse et de rappe. C'est beaucoup moins drôle. Vraiment moins drôle. En foncé les bosses en gris clair les creux. Modifié le 20 avril 2019 par CAN-AM Citer
pretender03 Posté(e) le 21 avril 2019 Signaler Posté(e) le 21 avril 2019 Tu as une solution pour t'en sortir ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2019 (modifié) Le 21/04/2019 à 10:16, pretender03 a dit : Tu as une solution pour t'en sortir ? J'ai déjà commencé et cela avançait correctement . Jusqu’à ce que je casse la lime fraise. De ce fait, elle ne garde plus la courbe voulu et raye anormalement la tôle. Je m'aide également de cet outil maison pour repousser la tôle. Je l'ai former dans une lame de ressort. Il me fallait de l'acier de faible épaisseur mais très résistant. C'était une idée de Bebeul Jusque là le résultat était bien . Je suis partie de l'arrière en dégrossissant sur une zones d'environ trente centimètres. Ensuite je fais les finitions sur de plus petites parties , en progressant au fur et à mesure. Modifié le 22 avril 2019 par CAN-AM Fredflatfour, sebastien 01, blade82 et 3 others 6 Citer
blade82 Posté(e) le 21 avril 2019 Signaler Posté(e) le 21 avril 2019 À chaque problème... sa solution. Rien ne t'arrêtes. Encore une fois je te dis "BRAVO". Toujours aussi passionnant de suivre l'avancée des travaux. CAN-AM 1 Citer
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