Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


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Posté(e)

La suite du panneau est terminé.

 

La météo m'a permis de sabler la partie manquante.

 

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Quelques perforations sont apparues.

 

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Rien de dramatique mais je vais les réparer.

 

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Comme pour les autres , un coup de pointe carré jusqu’à ce que la tôle résiste.

 

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La plaque de cuivre est fixé.

 

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Le reste vous connaissez, soudure meulage, panneau déformé, planage......:D

Posté(e)

Elle va être toute neuve cette porte ;) .

Je ne sais pas si tu connais mais j'avais vu dans une bourse/ rassemblement , une personne qui présenter son produit . C'étais comme des baguette d'éteint sauf que c'étais autre chose , de bien plus résistant et qui ce soude sur n'importe quel métaux et de n'importe quelle épaisseur .Ce produit est conçu pour boucher des troues .

Il avait fait un exemple avec une cannette de soda , il l'avais percer de la taille d'un doigt et la entièrement boucher avec ses baguettes . Et ensuite il nous faisais voir avec une perceuse , marteau , ... que sa soudure était vraiment solide , il était impossible de la traverser . 

Posté(e)

Non je ne connais pas cette méthode. Mais il faut faire attention à ces démonstrations, c'est vieux comme le monde. Même si la chimie fait toujours des progrès.;)

 

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Les joints intérieur sont presque terminés. J'utilise du polyuréthane en cartouche de couleur gris clair.

Le gros joint sur la cloison pare-feux est étalé au pinceau afin d'être large et épais. Car le but est d'être étanche tout en étant insonorisant.

 

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Ce n'ai pas esthétique, mais ici ce n'est pas le but.

 

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Il est important de garantir l'étanchéité en vérifiant que les raccords de tôles soient bien recouvert.

 

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Ici je suis obligé de procéder par étape, car il est difficile de ne pas s'en mettre partout.

 

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Parfois pour limiter les débordements, j'utilise le papier.

 

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Ici aussi dans la malle. Ce n'est pas fini et pourtant la caisse ne raisonne plus comme avant.

 

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Posté(e)

A c'est fameux joint , une vrai mer.. a appliquer :sweatingbullets:

J'utilise aussi du gris clair et j'en est utiliser le week end dernier , c'est un bon produit mais ça colle vachement et ce n'est pas facile a travailler pour faire un résultat propre .

Personnellement j'utilise des gants de chirurgien ( en plastique transparent ) et du papier cache comme tu as fait pour éviter d'en mettre partout .

Pour le lisser plus facilement on peut aussi pulvériser du nettoyant a vitre par dessus . 

 

Beau boulot , ça avance bien ! ;) 

Posté(e)

Merci, je procède exactement comme toi. Je crois qu'il n'y a pas 36 manières d'appliquer ce mastic joint:D. Par contre un pistolet pneumatique aide grandement l'opération, surtout par basse température.

Posté(e)
Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

Merci, je procède exactement comme toi. Je crois qu'il n'y a pas 36 manières d'appliquer ce mastic joint:D. Par contre un pistolet pneumatique aide grandement l'opération, surtout par basse température.

 

Je n'ai pas de pistolet pneumatique et en effet avec ce froid il faut bien appuyer sur le pistolet :sweatingbullets:

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Quelques news... toujours dans les joints de carrosserie. Il y en a partout. 

 

Ici le raccord des angles de pavillon.

 

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Ces endroits doivent être parfaitement étanche. Donc j'étale la pâte à joint avec les doigts, afin de bien la faire rentrer entre les tôles.

 

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Puis je retire les rubans de masquage, de manière à ne pas laisser de superflu.

 

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Là se sont les fonts de gouttières de la lunette arrière.

 

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Idem de l'autre côté.

 

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Quelques raccords sur l'avant.

 

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L'intérieur de la malle est terminé. Je pense qu'une deuxième couches sera posée plus tard.

 

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Surtout autour des passage de roue. En l'état actuel l'étanchéité est assurée, mais un cordon plus large finirait le travail et aurait un rôle acoustique.

 

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Puis il y a les endroits galères.

 

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Comme ici, avec le masquage et l'étalage avec les doigts. Car peut accessible autrement. 

 

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La suite c'était la jupe arrière.

 

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Franchement tartiné.

 

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Les raccords d'ailes y passent aussi.

 

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En ne gardant que l’essentiel, cela fait moins peur.

 

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Pour la jupe arrière c'est terminée.

 

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Je peux m'attaquer aux deux raccordements des bas de caisse. Pour mémoire, j'avais superpositionné les pièces pour les souder.

Cela pour garder un angle bien rectiligne.

 

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Donc comme pour les joints, je délimite la zone.

 

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Puis j'applique une couche de mastic alu, afin de faire disparaître le raccord... Comme d'habitude j'en ai pas mit suffisamment . Donc je suis bon pour y revenir :(

 

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Posté(e)

Quel travail de méticuleux !!! 😉

Posté(e)

Alors la ,y a pas de doute 😃

Posté(e)

ma réaction est toujours la même .................image.png.6b09cac61b74963ead41d6e7c93ecbe5.png

Posté(e)
Il y a 19 heures, morov a dit :

Quel travail de méticuleux !!! 😉

 

Merci morov et bravo pour l'achat du fonte .;)

 

 

Il y a 19 heures, morov a dit :

Quel travail de méticuleux !!! 😉

 

Merci .:)

 

 

Il y a 12 heures, exNISSAN a dit :

Oui ,et certainement mieux que lors de son assemblage à l’usine !!! ;)

 

Çà se n'est pas bien difficile, mais heureusement qu'ils y passaient pas autant de temps que moi.  :D

 

 

Il y a 5 heures, will2406 a dit :

Du travail de précision de fourmi!

 

Ce n'est pas forcément un travail de précision. Mais c'est particulièrement merdique à faire. Pour 5 cartouches de mastic joints, 3 boites de gants y sont passées. ( 300 gants).

 

Posté(e)

La météo aidant, j'ai enfin sablé les portes.

 

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Une couche de prémia suffira pour les faces intérieures.

 

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Quelques trous supplémentaires sont apparues, rien de grave. Les intérieurs de porte seront décapés manuellement pour ne pas abîmer la peau extérieure. 

 

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L'autre côté, bien moins attaqué.

 

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Posté(e)

Ah ah moi le mastique ca m' agace prodigieusement ,c'est un coup a ce que l'on me retrouve collé dans le coffre une semaine plus tard ! 😁

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, CAN-AM a dit :

Ce n'est pas forcément un travail de précision. Mais c'est particulièrement merdique à faire. Pour 5 cartouches de mastic joints, 3 boites de gants y sont passées. ( 300 gants).

 

sans oublier les fois ou on s'applique a faire un joint et que l'on met les doigts dedans sans faire attention pour faire celui juste a coté :sweatingbullets: , du coup on prend son mal en patience et on recommence tout ^^

 

Sinon bravo une fois de plus pour ce superbe travail ! :super:

Modifié par sebastien 01
Posté(e)

Beau boulot comme d'hab:super:

 

Le 14/03/2020 à 22:46, CAN-AM a dit :

Pour mémoire, j'avais superpositionné les pièces pour les souder.

pour les soudurationner, tu veux dire ? :P

 

Le mastic polyuréthane c'est une vraie plaie, j'ai fait la c*nnerie de l'utiliser sans gants, j'ai passé plus d'une semaine avec les mains pas sales, mais pleines de taches de mastic grisâtre qui donnaient l'impression visuelle de sortir direct d'un curage de fosse septique - socialement c'est handicapant :D .

 

Il y a 9 heures, morov a dit :

Ah ah moi le mastique ca m'agace prodigieusement ,c'est un coup a ce que l'on me retrouve collé dans le coffre une semaine plus tard ! 😁

Je n'ai pas mes BD chez moi, ça me rappelle une page de Gaston Lagaffe, je ne retrouve pas la dernière image (à laquelle je pense, et que tous ceux qui connaissent ont en tête) sur le Net, voilà la première

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Et puis il y a une heure, donc avant de lire ton post, e sont revenus en mémoire les "tar pits" de La Brea, des mares naturelles de bitume en pleine ville de Los Angeles, dans lesquelles se sont retrouvés englués des milliers d'animaux préhistoriques (des petits oiseaux aux mammouths) dont on continue à extraire les ossements pour les étudier.

Je les ai visitées en 2016 et n'y ai guère pensé depuis et jusqu'à ce matin, Il y a vraiment des coïncidences :blink:,

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Brea_Tar_Pits

Posté(e)

Et ben Trump est en perte de vitesse !

Il n'a pas encore pensé à exploiter ce gisement plus facile d'accès que la fracturation !  :hauhau:

Posté(e)
Il y a 11 heures, will2406 a dit :

Tu utilises quoi comme mastic à joint ? Ça va me servir pour la voiture d un copain que je remet d'aplomb.  

 

J'utilise du MJ pro 2 de chez IXELL.

 

Il existe en blanc, gris clair, et en noir. Ils peuvent être recouvert par la peinture ou bien rester à l'air libre.

 

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Posté(e)
Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

 

sans oublier les fois ou on s'applique a faire un joint et que l'on met les doigts dedans sans faire attention pour faire celui juste a coté :sweatingbullets: , du coup on prend son mal en patience et on recommence tout ^^

 

Sinon bravo une fois de plus pour ce superbe travail ! :super:

 

C'est exactement comme ça, que cela se passe dans la vrai vie.:D

 

 

Il y a 6 heures, Phil a dit :

Beau boulot comme d'hab:super:

 

pour les soudurationner, tu veux dire ? :P

 

Le mastic polyuréthane c'est une vraie plaie, j'ai fait la c*nnerie de l'utiliser sans gants, j'ai passé plus d'une semaine avec les mains pas sales, mais pleines de taches de mastic grisâtre qui donnaient l'impression visuelle de sortir direct d'un curage de fosse septique - socialement c'est handicapant :D .

..........

 

Merci.

 

Si si, superpositionné et aussi soudurationné :D

 

Je vois que nous sommes tous d'accord, pour dire que le mastic joint est une saloperie a poser. Et je pense ne pas me tromper en disant que nous avons tous essayé de le poser sans gant, en se disant " cette fois je vais faire attention à ne pas m'en mettre sur les doigts". Bien sur nous savons tous comment cela à fini.:mortdelol: 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Phil a dit :

 taches de mastic grisâtre qui donnaient l'impression visuelle de sortir direct d'un curage de fosse septique - socialement c'est handicapant :D .

 

C'est encore plus handicapant avec l'odeur ... :D

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