Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


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Posté(e)
Il y a 6 heures, Charger976 a dit :

Il est fou!!!

Une finition se dingue totalement hors standard même chez les constructeurs de voitures de luxe les plus pointilleux!

 

+ 1 !

On se croirait dans une usine horlogère du Jura !

Pas certain qu'une tocante suisse de luxe soit aussi fignolée que ces carbus !

Chapeau! Je reste souvent muet sur ce fil mais je suis ... ;)

Posté(e)

Tout pareil : sans voix ,me reste juste les yeux pour regarder ,admirer et reprendre une à une ces photos en les passant en boucle  ....

Admiratif devant un tel travail d'orfevre :blink:

Posté(e)

Comme nous l'avons déjà dit, elle sera digne d'un musée.... ou aller au SEMA SHOW , mais là c'est une autre histoire !!!!!!!

Posté(e)
Il y a 17 heures, Charger976 a dit :

Il est fou!!!

 C'est pas nouveau :oulalala:🤣

 

 

Il y a 14 heures, americoast a dit :

Ah j'aime quand ce sujet remonte en tête de liste.....

Moi aussi, car c'est le signe que cela avance enfin.

 

 

Il y a 10 heures, deville72 a dit :

.....Pas certain qu'une tocante suisse de luxe soit aussi fignolée que ces carbus....

:D Je te rassure, il y a encore un grand fossé. Car ces carburateurs ont été fabriqués en masse et sont un ensemble de défauts. C'est a se demander comment ils arrivent à fonctionner correctement.

 

Il y a 7 heures, exNISSAN a dit :

Tout pareil : sans voix ,me reste juste les yeux pour regarder ,admirer et reprendre une à une ces photos en les passant en boucle  ....

Admiratif devant un tel travail d'orfevre :blink:

Merci ;)

 

Il y a 4 heures, benes67 a dit :

Comme nous l'avons déjà dit, elle sera digne d'un musée.... ou aller au SEMA SHOW , mais là c'est une autre histoire !!!!!!!

Merci, mais sans fausse modestie ce genre de projets intéressent de moins en moins de monde. Ils préfèrent les Restomod.  Moi je m'amuse dans l'arrière cour, face aux moyens engagés par les stars du Sema. 

Old school never dies :P

Posté(e)
Il y a 18 heures, Charger976 a dit :

Il est fou!!!

Une finition se dingue totalement hors standard même chez les constructeurs de voitures de luxe les plus pointilleux!

 

+1 ! c'est un travail de dingue ! :) 

Posté(e)

Les premières pièces posées, sont les axes et les volets.

Cela s'exécute en plusieurs étapes, car il est important de bien régler la position des volets et de bien centrer les axes. Quand les papillons sont en position fermés, ils ne doivent rien laisser passer.

Pour les vis de fixation des volets, c'est ceinture plus bretelle. Donc ils sont neuf, en inox, fermement serrés, et collés à la "Loctite rouge 271" de scellement. Puis les derniers filets sont écrasés. Car si une de ces vis est avalée par le moteur, les dégâts peuvent être conséquent.

 

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Les axes et volets en place, c'est au tour de la quincaillerie.

 

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Merci les photos numériques, cela permet d'avoir une meilleure mémoire .....:D Car plusieurs mois plus tard, ce qui semble évident sur le coup, l'est bien moins.

 

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La pose des gicleurs "provisoires" car les réglages passeront par là. Puis poses des papillons à masselottes.

 

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Mise en place des diffuseurs et gicleurs de pompe de reprise.

 

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J'en profite pour dire qu'il existe un tournevis pour chaque emprunte. Le tournevis universel n'existe pas, tout comme la lime à épaissir.;) 

Je suis certainement trop maniaque, mais les têtes de vis massacrées sur un carbu. Me laisse penser que celui qui à fait ça, s'en battait les couilles .

Le bon tournevis est celui qui épouse parfaitement toute l'emprunte.

 

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Pour preuve, il doit tenir droit, seul. Bien sur pour ça, le dit tournevis ne doit pas servir de levier, de chasse goupille, de burin....:P

 

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Posté(e)

On a beau chercher le moindre défaut sur les photos mais on trouve rien , c'est énervant ! 

Chapeau pour ce boulot , on ce sent tout petit a coté de ceux que tu fait ! ;) 

Posté(e)

La suite...réglage des pistons de pompe.  

Comme beaucoup d'autres pièces, il faut régler la longueur des pistons de pompe de reprise. Il ne faut pas les monter directement sorti de la boite. Suivant l'application des longueurs sont préconisés.

 

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Dans la série des pièces à ajuster il y a les flotteurs.

La première mesure détermine la hauteur de niveau de carburant dans les cuves.

Les données sont dans dans les vieilles bibles.

 

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Le réglage se fait par pliage de la pate de maintien.

 

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Donc 21/64 de pouce, c'est ok.

 

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Puis la cote basse, se fait par pliage de la buté arrière.

 

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Et 23/32 de pouce pour la côte basse.

 

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Un dernier réglage concernant les flotteurs, se fait sur les ressorts de maintien des pointeaux.

Il faut qu'ils soient suffisamment serrés pour tirer le pointeau de son siège.. 

 

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Tout en étant lâche pour éviter toutes contraintes.

 

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Une modif qui permet de limiter les impuretés extérieures  de tomber dans la cuve par l'axe de pompe de reprise. Fonctionne sur la plupart des EDELBROCK.

 

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Il s'agit de monter le joint et le clip des versions de reconstruction marine.

 

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Contrôle du dépassement de l'axe de pompe, 5/16 c'est Ok ;).

 

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Maintenant il est temps de choisir les bons ressorts pour les pistons de débit.

Ceux d'origines sont catastrophiques. 

 

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J'ai trouvé des anciennes boites de réglage plus sures que le matos chinois actuel.

 

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Je vais mettre les "roses" légèrement moins puissants que les originaux .

On verra par la suite quand elle roulera, si je dois modifier cela.

 

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Maintenant choix des aiguilles et montage sur les pistons neufs.

Les aiguilles ont un nombre à quatre chiffres gravé dessus. Les deux premiers chiffres, corresponds au diamètre supérieur et les deux autres au diamètre inférieur de l'aiguille.

J'ai donc choisi les 6852, légèrement supérieures à celles d'origines. Donc qui auront un debit plus faible...

 

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C'est chose faite.

 

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Les puits sont refermés, facile d'accès les réglages de richesse se font par changement de dimension d'aiguille et de tararage de ressort. 

 

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Maintenant réglage des axes de papillons, avec un jeu de fonctionnement de 0.020 pouce.

 

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Voilà c'est bon aussi.

 

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Pour infos, regardez l'aiguille du haut "Chinoise" . Elle n'a même pas la bonne forme ni les bonnes dimensions.

 

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Voici l'usure visible sur des aiguilles ayant servi honorablement.

 

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Une vue d'ensemble de ces deux carburateurs Carter AFB d'une soixantaine d'années. Encore copiés par Edelbrock aujourd'hui.

 

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Honnêtement je trouve qu'ils ont de la gueule.:D

 

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Il reste le système de commande du starter à remonter sur ce carbu.

Je ne pouvais pas le polir, car il est en zamac. Cela ferait déguelasse, je vais donc le peindre et le convertir en électrique.

 

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Posté(e)

Magnifique, comme d'hab !

Tu dis que ces carbus sont toujours copiés par edelbrock, effectivement, ils sont quasiment identiques, d'ailleurs je vois que tu utilise des boîtes de réglages de chez edelbrock.

Mais c'est quoi l'histoire derrière ? Est-ce simplement des copies ou edelbrock a racheté Carter ou c'est des accords entre fabricants ?

Posté(e)

En fait, ils ne sont pas copiés. La filiale américaine de Magneti Marelli, a acheté Carter à sa cessation d'activité en 1985 ou 86. Comme le groupe était déjà propriétaire de Weber, on peut dire qu'ils avaient déjà un certain savoir-faire. 

Ils ont relocalisé la production à Sanford, en Caroline du Nord et repris la production pour le compte d'Edelbrock - non sans avoir pompé des millions de dollars à l'EPA (agence de protection de l'environnement) pour aider à la dépollution des sols et la reconversion du site originel de la marque à Saint Louis dans le Missouri.

Dans les années 1990, ils ont même fait une tentative de "revival" des AFB sous le nom original de Carter, sans grand succès. Je me souviens d'une série de 625 cfm qui avait été vendue chez Summit, et qui étaient plutôt bien foutus. 

En revanche, la puissance marketing d'Edelbrock a réussi à rendre l'opération rentable. 

Cela explique pourquoi Edelbrock est désormais le seul à vendre des pointeaux et des gicleurs pour les carbus Carter, malgré le fait que les Edelbrock sont aujourd'hui différents des AFB. Ils sont même siglés Weber à l'intérieur. A peu près toutes les pièces sont interchangeables. 

En outre, cela explique aussi pourquoi les composants internes et les calculateurs d'une injection Edelbrock sont de marque Magneti Marelli.     

Posté(e)

J'ai connu des mecs un peu allumés sur les bords, mais alors toi! Le niveau de satisfaction engendré par la vision de ces vis toutes propres et de ce carbu tout beau est juste incroyable. J'ai envie de tout démonter maintenant :D 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gilles a dit :

En fait, ils ne sont pas copiés. La filiale américaine de Magneti Marelli, a acheté Carter à sa cessation d'activité en 1985 ou 86. Comme le groupe était déjà propriétaire de Weber, on peut dire qu'ils avaient déjà un certain savoir-faire. 

Ils ont relocalisé la production à Sanford, en Caroline du Nord et repris la production pour le compte d'Edelbrock - non sans avoir pompé des millions de dollars à l'EPA (agence de protection de l'environnement) pour aider à la dépollution des sols et la reconversion du site originel de la marque à Saint Louis dans le Missouri.

Dans les années 1990, ils ont même fait une tentative de "revival" des AFB sous le nom original de Carter, sans grand succès. Je me souviens d'une série de 625 cfm qui avait été vendue chez Summit, et qui étaient plutôt bien foutus. 

En revanche, la puissance marketing d'Edelbrock a réussi à rendre l'opération rentable. 

Cela explique pourquoi Edelbrock est désormais le seul à vendre des pointeaux et des gicleurs pour les carbus Carter, malgré le fait que les Edelbrock sont aujourd'hui différents des AFB. Ils sont même siglés Weber à l'intérieur. A peu près toutes les pièces sont interchangeables. 

En outre, cela explique aussi pourquoi les composants internes et les calculateurs d'une injection Edelbrock sont de marque Magneti Marelli.     

 

Beaucoup de personnes s'accordent à dire que les carbu Edelbrock sont de piètre qualité.

C'est juste une posture de leur part pour jouer au "spécialiste" ou il y a vraiment un problème de qualité de fabrication?

Voire même de mauvaise conception des carbu CARTER dont ils sont issus?

 

Posté(e)

Je ne veux pas pourrir le topic de @CAN-AM -peut-être à déplacer ailleurs ?

J'ai eu deux Edelbrock, j'ai encore un 750 cfm sur la Camaro, à part une pompe de reprise qui a mouru de vieillesse, je n'ai jamais eu le moindre ennui. J'avais pris la peine de me procurer et d'utiliser  la boite de réglage, qui contient des pointeaux et des ressorts et deux trois autres merdouilles. 

Voici une étude très rapide:

NB: dans les deux cas, la transition entre le papillon de gaz fermé et la mise en débit des diffuseurs est assurée par une pompe de reprise, de débit costaud (typique des américaines, rendu nécessaire par le poids des voitures et qui n'a jamais diminué depuis les années 70), de 2,5 à 4,5 cm3 pour les Carter AFB, de 3 ou de 5 cm3 pour les Holley. Explication complémentaire: une pompe aftermarket dite 50cc, c'est 50 cm3 pour 10 vidanges du corps de pompe.  

A noter donc: chaque fois que je mets un coup de pédale, j'envoie cette dose d'essence dans le moteur, qu'il la brûle ou pas. Sur un Holley double pompe, il y a deux pompes de reprise, tirez vous même les conclusions, et comprenons ensemble la légende vraie de la voiture qui arrache, mais qui consomme 50 litres.      

Pour ce qui est de la conception du Carter AFB, je pense qu'elle est géniale: le mélange gazeux est enrichi par un pointeau qui comporte plusieurs diamètres croissants, qui va monter ou descendre et enrichir selon la dépression qui va lutter contre une ressort calibré,  et avec une grande précision. En montant dans son logement (qui est un gicleur) , le pointeau va découvrir une surface de plus en plus grande selon la dépression qui diminue avec l'accélération. Plus l'espace entre l'aiguille et le gicleur est grand, plus l'essence peut passer. Un système qui n'est pas sans rappeler l'aiguille conique des carburateurs à boisseau de moto. Je ne parle que des primaires, les secondaires sont bien plus simples. 

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Sur un Holley, le principe est le même, mais c'est la power valve (clapet calibré en contact avec la dépression du venturi) qui va gérer l'ouverture des puits au travers desquels la dépression va permettre à l'essence (A) présente dans la cuve (B), de monter dans le diffuseur, en étant au préalable passée par  un gicleur calibré (C),à cet endroit, l'essence rencontre la dépression par l'air bleed (D), 

puis se fait aspirer par le tube d'émulsion (le tube à petits trous entre C et D); et ça fait effectivement pas mal de pièces toutes remplaçables et tunables à volonté. Quand on est Smokey Yunick, c'est pas mal, quand on est le citoyen lambda, c'est un cauchemar, car on ne sait pas par quoi commencer. En général, on va voir un pro, qui va vous prendre 90 balles de l'heure pour ne rien comprendre pendant dix heures, et remplacer les gicleurs des primaires, qui sont, quand on a lu le bouquin, à peu près le dernier truc auquel il faut toucher (histoire vraie, vécue par quelqu'un qui m'a appelé l'année dernière de la part de quelqu'un du forum une fois qu'il était trop tard). Je pense qu'une power valve neuve et du bon calibre aurait fait l'affaire.      

Et je ne parle ici que des primaires, les secondaires sur les Holley sont eux aussi tunables à volonté. 

Et enfin, et ce pourquoi j'aime un peu moins le Holley: les AFB ont un plan de joint horizontal. Si on est soigneux, on peu refaire tout le carbu, et accéder à tout sans le sortir de la voiture et sans mettre de  l'essence partout. Un Holley est à plan de joint vertical, et si on veut intervenir proprement, il faudra sans doute le sortir de la voiture, surtout pour les secondaires. holley.jpg.4ccfbd6507929157edce6a4184921b38.jpg 

 

Posté(e)

Ben c'est pas sur Facebook que j'aurai eu ce genre de réponse précise et argumentée!

Rien ne remplace un bon vieux forum à l'ancienne.

 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gilles a dit :

En fait, ils ne sont pas copiés. La filiale américaine de Magneti Marelli, a acheté Carter à sa cessation d'activité en 1985 ou 86. Comme le groupe était déjà propriétaire de Weber, on peut dire qu'ils avaient déjà un certain savoir-faire. 

Ils ont relocalisé la production à Sanford, en Caroline du Nord et repris la production pour le compte....

 

C'est presque ça, mais Féderal Mogul était déjà propriétaire de carter....aujourd'hui c'est effectivement Magnéti Marelli ou une filiale qui produirait les carbus Edelbrock...:sifflement:

 

Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

J'ai connu des mecs un peu allumés sur les bords, mais alors toi! Le niveau de satisfaction engendré par la vision de ces vis toutes propres et de ce carbu tout beau est juste incroyable. J'ai envie de tout démonter maintenant :D 

 

C'est toi qui voit .... si tu veux rouler rapidement ou bien dans une dizaines ou plus de lunes. :P

 

Il y a 9 heures, Charger976 a dit :

 

Beaucoup de personnes s'accordent à dire que les carbu Edelbrock sont de piètre qualité.

C'est juste une posture de leur part pour jouer au "spécialiste" ou il y a vraiment un problème de qualité de fabrication?

Voire même de mauvaise conception des carbu CARTER dont ils sont issus?

 

 

Les Edelbrocks bénéficient d'un très bon marketing. Mais il y a un mais. Cela fait de nombreuses années que je constate aussi une qualité à la baisse, voir médiocre sur ces produits.

Pour moi et cela n'engage que moi, j'ai l'impression que ces pièces Edelbrock sont d'une qualité proche des standard Chinois. Et ne subissent aucun contrôle de qualité aux US.

Même au US on entend l'expression " Chinabrock" pour certain de leurs produits.

Pour preuve, des américains au courant de mon projets, mon conseillé de trouver des anciennes versions de boite de calibrage, car les nouvelles ont souvent des aiguilles mal formées et des ressorts douteux.

Pour infos il m'a fallu 3 carburateurs et 5 kits de réfections de 3 marques différentes pour refaire deux carburateurs. !!!!

C'est bien parce que je voulais rester dans l'esprit et la période de ce moteur, que la décision de partir sur deux AFB a été prise.

Car sinon j'y aurais planté deux Holley, J'ai toujours trouvé les Holley plus "adaptables ou configurables"

Bien sur pour un américain pur et du, le Carter AFB "Aluminum, Four, Barrel" est une référence.

 

Il y a 6 heures, Gilles a dit :

Je ne veux pas pourrir le topic de @CAN-AM -peut-être à déplacer ailleurs ?....

 

Pas de souci on est sur le même thème.

 

Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

Ben c'est pas sur Facebook que j'aurai eu ce genre de réponse précise et argumentée!

Rien ne remplace un bon vieux forum à l'ancienne.

 

 

Moi sur facebook je suis incapable de retrouver un truc lu 10 minutes plus tôt, alors 3 ans après....

 

Posté(e)
Le 24/03/2024 à 22:07, CAN-AM a dit :

Bon les carbus avancent bien. Pour le traitement de surface, j'ai fait appel à une société qui pratique le polissage par "tribofinition" 

Car je voulais que les carburateurs soient raccords avec le reste du moteur. Mais polir moi même ce genre de pièce m'aurait prit une éternité.

Pour ceux que cela intéresse, il s'agit de petit morceaux de céramique en mouvement dans un bac vibrant.

 

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Mais avant cela, il y a un peu de préparation. Les orifices ont été bouchés, afin de ne pas modifier les caractéristiques initiales. 

 

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Les bouchons sont en silicones. Même les très petits conduits sont condamnés, car les abrasifs s'usent au point de devenir des billes de très petits calibres "un a deux millimètres" 

 

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Voici le résultat, au bout de 22 heures.....de bac vibrant.

 

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Super rendu!  Personnellement j'ai fais zinguer toutes mes petites pièces mais je cherche encore une solution pour restaurer les corps de carburateur. Quel est le tarif pour ce type de polissage?

Posté(e)
Le 07/04/2024 à 09:22, probe a dit :

 Quel est le tarif pour ce type de polissage?

 

Contacte la société POLYRENOVART  06 59 90 52 48 . Et dit lui que tu veux les mêmes travaux que pour J-Marc PARRA. 

Mais fait bien attention à la matière de ton carburateur . Car beaucoup ne sont pas en aluminium. 

Posté(e)

Voilà ils sont définitivement en place.

 

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Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.

 

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Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....20240407_164605.jpg.6f0763d3594579d8ec5be1a422e1c4aa.jpg

 

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Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?

 

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La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.

Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 

 

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Posté(e)

Ce moteur est une oeuvre d'art :wub: :wub: , quel dommage de savoir que forcément il prendra la poussière en roulant , mais bon pour ça on n'a pas vraiment le choix .

Comme d'habitude , chapeau pour ce magnifique travail :dieux:

Posté(e)

non , non il ne doit pas retrouver sa place sous le capot....il faut l'exposer quelque part pour être vu  image.png.d4009073683748bce3ffbf8a27164233.png

Plus de mots pour cette œuvre d'art :dieux:

 

Posté(e)

Toujours aussi beau !!!!

 

Il y a 20 heures, CAN-AM a dit :

Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?

 

 

Si tu as un budget illimité:

https://www.summitracing.com/parts/ofy-5214

Avec la peinture qui va bien...

 

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Ou bien:

https://www.obrientruckers.com/air-cleaner-6-7-16-round-finned.html

 

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Enfin quelque chose avec de belle rainures et peint en bleu pour rappeler les caches culbu.

 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, americoast a dit :

Toujours aussi beau !!!

Si tu as un budget illimité:

https://www.summitracing.com/parts/ofy-5214

 

Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct".

Je préfères rester dans la période 55' à 64'.

Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.

 

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