deville72 Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars Superbe !!!! Par contre là, il va falloir carrelé le sol en plaques miroir ... nono63000 et sebastien 01 2 Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Le 02/03/2025 à 09:17, sebastien 01 a dit : Le résultat est plus que sympas ! c'est magnifique ! On dirait que tu as chromé toutes les pièces tellement que ça brille ! Comme d'hab , bravo ! J'avoue que je suis moi aussi satisfait du résultat de l'électrozingage. Depuis le début c'est la même installation et produits que j'utilise. Quand le besoin arrive, je mets à chauffer les bains avec les thermoplongeurs une heure avant. Et l'ensemble est opérationnel. L’aspect actuel est bluffant, bien sur il ne faut pas oublier que ce n'est pas du chrome et qu'au fil des années cela va se ternir plus ou moins. Ce qui donnera une patine à toutes ces pièces. Le 02/03/2025 à 09:51, Charger976 a dit : Un véritable show car. J'espère quand même qu'elle ne deviendra pas une "trailer queen". Mais c'est tellement beau que perso, j'aurais cette tentation de la préserver des agressions de la route. Quand tu as poussé aussi loin la perfection de la restauration, c'est même tout à fait compréhensible. Les remorques ce n'est pas pour moi. Elle roulera, du moment que je pourrais le faire. J'ai fais trop de modifs internes à la mécanique pour me contenter de seulement la regarder. Tout ce qui a été fiabilisés ou corrigés, ne peut avoir qu'un seul but... Rouler ! Le 02/03/2025 à 10:00, deville72 a dit : Superbe !!!! Par contre là, il va falloir carrelé le sol en plaques miroir ... C'est vrai que cette moquette grise est pourrave, mais cela évite d'abimer une pièce quand tu la tombes. Ou bien de préserver un peu les genoux vieillissants sebastien 01 et Nounours 2 Citer
deville72 Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Bienvenue au club des genoux délicats ... ! sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Raccordement de la direction assistée à la pompe. Pour cela j'ai la chance d'ouvrir ce genre de boite. Pièce d'origine dans son emballage depuis plusieurs décennies. Quasi introuvable de nos jours. En général je ne prends pas de pièce NOS quand il s'agit de caoutchouc. Mais là ce raccord est spécifique de par sa bague centrale. Et l'état de cette pièce est comme neuve. Et cela permet de garder l'aspect conforme à l'époque. Le tube de retour est standard donc là aucun souci. Vue de dessus cela donne une vue plus agréable à l'œil. pretender03, Patrick 30, blade82 et 7 others 10 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 mars Signaler Posté(e) le 4 mars Ça fait un très belle ensemble ! CAN-AM 1 Citer
CAN-AM Posté(e) Lundi à 20:53 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 20:53 Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine. Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA". Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez. Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves. Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons. C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste. Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre... Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm). Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance. Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise. L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles. Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a de la place pour loger un déflecteur si nécessaire. Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux. Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif. Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec. Et la plaque Deco Remy rivetée ? Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque. sebastien 01 et americoast 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) Lundi à 21:37 Signaler Posté(e) Lundi à 21:37 Sur la Dodge j'ai aussi installer un petit démarreur ( sans le vouloir , j'ai commandé un démarreur et j'ai reçu un petit démarreur nouvelle génération ) , et j'en suis également content . En effet ils tournent plus vite , consomme moins d’ampérage et les câbles du démarreur apprécie , et pour le mettre en place c'est plus léger comme tu le dit Citer
Posts recommandés