CAN-AM Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Après la pompe, le premier convertisseur. Il remplace un jeu de disques et piston pour gérer un rapport avec plus de douceur tout en réduisant le risque de chauffe. Comme le reste il y a un peu de maintenance a faire. La principale usure sur ce type de pièce est causé par deux valves en appuies sur la parois. La solution de réparation consiste a atténuer les bavures car au remontage un des deux joints doit passer dessus. Donc toilage du pourtour du convertisseur. Voici a quoi ressemble ces petites valves. Donc une petite modif pour éviter plus d'arrachement de matière. J'ai arrondie l'angle saillant qui était en contact (visible sur la valve de droite). Et polissage des portées Quatre ergots sont censés bloquer le support alu des valves, mais il bouge quand même de gauche a droite. Ce qui cause ses traces. La aussi il y a des cales d'épaisseur à respecter et des dimensions à respecter. Donc là , il ne faut pas hésiter à graisser l 'ensemble. Car les deux joints toriques ont une section quarré. En enfonçant la pièce alu dans le convertisseur. Le risque c'est que les joints tournent et donc se vrillent. Une étape de plus terminé. Je trouve sympa qu'il soit démontable et l'on puisse contrôler et le refaire soit même. Ce qui permet de gérer la totalité de la réfection. Les pièces remplacées segments, cale, bagues.... deville72, FLYER34, pretender03 et 2 others 5 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.