Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


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Posté(e)

je vois qu'on a les même reflexions, une pièce refaite n'a jamais le "look" d’époque... il faut s"y faire.

bon courage l'ami, elle va etre magnifique

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La pièce N° 3 .

 

Importante aussi, car c'est la fixation de l'aile avant qui en dépend.

 

 

Comme d'habitude, le plan sur un carton . Cela me permet de faire des essais de pliage et de débiter le morceau de tôle.

 

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Une plieuse de 60 cm cela rend service et c'est très abordable (Ebay pologne)

 

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Posté(e)

je vois qu'on a les même reflexions, une pièce refaite n'a jamais le "look" d’époque... il faut s"y faire.

bon courage l'ami, elle va etre magnifique

 

Oui c'est frustrant mais nous n'avons pas beaucoup le choix. L'autre côté, trouvé sur Ebay motor est rarement en vente. Car bien sur c'est le genre de pièce qui pourrie à coup sur.

Et quand cette pièce est en bon état et bien l'auto entière est récupérable. Celle-ci provient d'un Camino 59, alors je doute que le reste soit sauvable . D'ailleurs l'autre côté était absent.

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Bah c'est peut-être pas tout à fait conforme au look d'époque, mais je reste en admiration devant la qualité d'un tel travail :)

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Gros weekend sablage pour éliminer la rouille de cette coque. 32 sacs de sable y sont passés, 12 heures sous le scaphandre, 30 litres de gas-oil, 1,5 kgs d'impression phosphatante. Et oui elle est volumineuse cette caisse.

 

Bilan : Il reste l’habitacle à faire et quelques retouches. Et très peu d'endroit à réparer qui n'étaient pas prévu.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, la couleur "grise" c'est le métal qui vient d'être sablé, la couleur " kaki" c'est après le passage du phosphatant.

 

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Salut Can-am, à combien estimes-tu le cout de cette opération ( à moins que tu ne le saches précisément ) ?

car je dois faire la même chose et je me tâte entre le faire faire ou louer le matériel et acheter le sable.

 

 

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Salut Can-am, à combien estimes-tu le cout de cette opération ( à moins que tu ne le saches précisément ) ?

car je dois faire la même chose et je me tâte entre le faire faire ou louer le matériel et acheter le sable.

 

 

 

Je le connais précisément. Mais les tarifs sont variable selon les régions.

 

Pour te donner une idée,

 

1 journée ( 8 heures à 18 heures) de location d'un Compresseur + sableuse + cagoule + 5 visières + 2 buses + le carburant = 260 €

 

3 jours ont été nécessaire et à cela j'ai passé 52 sacs de sable de 25 kilos calibre zéro à 4.75€ ttc ( Point P) soit 247 € .

 

6 combinaisons jetables 25€

 

Impression phosphatante P99 de chez Dupont gamme aéronautique: 3 kilos + 3 de réactif + 1 de diluant = 350 €

 

Attention, je n'ai pas de photos prises pendant le sablage mais l’intérieur et toute les doublures ont été faite ce qui augmente considérablement la surface finale à traiter.( + du double)

 

Dans ma situation le matériel est mit a disposition gratuitement. Mais même si je devais tout payer et malgré le travail pénible. Je le ferais quand même tout seul. Car ce qui prend du temps, c'est de faire tout les petits recoins et les endroits ou l’œil n'y a pas accès.

 

Ce que souvent , un professionnel ne comprend pas pourquoi tu attaches autant d'importance a ces endroits. Qui pour lui sont inutile de décaper ( genre l’intérieur encore recouvert de sa peinture d'origine).

Posté(e)

La pièces N°3 est sur le point d'être terminée:

 

 

 

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Le conne a une forme bizarre donc je fais un gabarit en papier, pour déterminer la forme à découper par la suite.

 

 

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Voici la forme à reproduire.

 

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Posté(e)

 

Je le connais précisément. Mais les tarifs sont variable selon les régions.

 

Pour te donner une idée,

 

1 journée ( 8 heures à 18 heures) de location d'un Compresseur + sableuse + cagoule + 5 visières + 2 buses + le carburant = 260 €

 

3 jours ont été nécessaire et à cela j'ai passé 52 sacs de sable de 25 kilos calibre zéro à 4.75€ ttc ( Point P) soit 247 € .

 

6 combinaisons jetables 25€

 

Impression phosphatante P99 de chez Dupont gamme aéronautique: 3 kilos + 3 de réactif + 1 de diluant = 350 €

 

Attention, je n'ai pas de photos prises pendant le sablage mais l’intérieur et toute les doublures ont été faite ce qui augmente considérablement la surface finale à traiter.( + du double)

 

Dans ma situation le matériel est mit a disposition gratuitement. Mais même si je devais tout payer et malgré le travail pénible. Je le ferais quand même tout seul. Car ce qui prend du temps, c'est de faire tout les petits recoins et les endroits ou l’œil n'y a pas accès.

 

Ce que souvent , un professionnel ne comprend pas pourquoi tu attaches autant d'importance a ces endroits. Qui pour lui sont inutile de décaper ( genre l’intérieur encore recouvert de sa peinture d'origine).

 

Merci de tes précisions. Ayant un devis autour de 930€ je pense que je vais laisser les pro faire le travail de plus ce serai pour moi plus compliqué car je n'ai pas la place et il m'aurait fallu me déplacer beaucoup.

Je vais m'assurer du détail de la prestation ;)

 

 

Posté(e)

Suite de la pièce N°3.

 

 

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La pièce N°4.

 

 

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Prise de mesure pour le repositionnement avant le dé-pointage et les découpes.

 

 

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Il reste encore les morceaux rouillés à retirer, mais nous y voyons déjà plus clair.

Le reste du montant et nickel, il avait pu être sablé de l'intérieur donc tout baigne.

 

De plus cela permettra de réparer une double tôle inaccessible en temps normal.

 

 

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Juste pour voir si elle rentre dans sont logement....et ben oui.

 

 

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Posté(e)

En ce moment le théâtre des opérations se passe ici. Pied de porte avant droit.

 

 

D'autres morceaux doivent encore disparaître, mais j'y vais doucement car il n'y plus grand chose qui tient ce bas de caisse. ( du moins ce qu'il en reste)

 

 

 

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Les reste de la pièce N° 1, c'est la partie mauve. Je pense que je vais la découper en suivant les pointillés et la ressouder ici, plutôt que de l'intérieur.

La partie jaune c'est le plancher qui sera retiré et la verte c'est les restes de la cloison qui est aussi à retirer pour être remplacée.

 

 

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Mais avant je vais refaire les pointes de longerons afin de remettre au plus vite la première cloison de renfort.

 

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Posté(e)

Tout ça me laisse pantois ...... :)

Pareil, elle est quand même drôlement bouffée :(

 

C'est malheureusement le sort de beaucoup de GM 1959-1960 car la cellule est les planchers avant sont identiques. Et comme je l'ai expliqué plus haut, la conception de ces parties ne sont pas terribles et propices aux entrées d'eau et autres.

Mais si cela peut vous paraître très abîmé, sachez que ce n'est rien comparé à ces sœurs.

 

 

tu trouves ?

 

attend, t'a pas vu mon Olds :sweatingbullets:

 

c'est la même structure

 

Oui exactement la même... :D

 

D'un autre côté, je suis content d'avoir les pieds de porte à reconstruire. Vu que je n'aurais jamais pu refaire les parties abîmées qui se trouvaient dessous.

Posté(e)

Ma reflexion n'etait pas du au fait que la voiture soit abimée, mais au travail effectué ;)

Quand je vois comme je me prend la tête, juste pour refaire mon tableau de bord :)

Posté(e)

Ma reflexion n'etait pas du au fait que la voiture soit abimée, mais au travail effectué ;)

Quand je vois comme je me prend la tête, juste pour refaire mon tableau de bord :)

 

Merci, mais mes travaux actuels demandent moins de finesse que ton tableau de bord . Bon courage pour la suite. :)

Posté(e)

Pour pouvoir poser la première cloison, il me faut avoir les pointes de longerons en bon état ....

 

Donc positionnement du premier morceau à l'aide d'un aimant.

 

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Puis d'un second morceau.

 

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Et voilà après soudure et meulage. C'est vraiment maintenant que débute la restauration de cette coque.

Pour la première fois je rajoute définitivement de la matière . :D

 

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Au tour du deuxième longeron ....trois morceaux seront nécessaire.

 

 

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Posté(e)

Je crois que chez Lecocq, ils cherchent des (vrais) carrossiers

Vu les miracles que tu fais avec du matériel de base, j'imagine le boulot que tu tomberais si tu avais accès à une table de découpe laser, la poinçonneuse et la plieuse kivontbien

Chapeau bas msieur l'artiste :dieux::dieux:

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