CAN-AM Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2012 c'est un modèle interressant car de l'année qui aura vu les plus grand délire stylistique. le choc a l'air de n'avoir pas touché le chassis et train roulant donc reparable sans gros travaux. Oui 1959 est certainement l'année pour la Général Motors ou le design a subit un changement aussi radical. Tout en mettant une fin aux formidables dessins des années 50'. Effectivement le choc est plus spectaculaire en photos qu'en vrai. Il est bien situé sur l'angle avant droit de la voiture. Le capot n'a strictement rien. Le train avant est intact (pas de choc). J'ai quand même un petit doute sur le châssis. Car c'est un châssis en X et je ne serais pas étonné qu'il soit légèrement plié au centre côté droit. Suite à un petit ennui de santé qui m’empêche d'y travailler encore quelques mois. Je n'ai pas pu piger l'ensemble pour l'instant. Mais le pli et l’épaisseur du support de pare-choc me laisse penser qu'il n'a aucun effet fusible, donc l'onde de choc a fini bien plus loin. Cela ne m'inquiète pas j'ai les côtes d'origines et un marbre si cela est nécessaire. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Tu en est ou de la resto de la Pontiac? j'ai trouvé une épave complète dans la région; là j'attends les photos pour la fin de la semaine prochaine (samedi ou dimanche). serais tu intéressé par des pièces ou toute la voiture? Citer
CAN-AM Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Oui cela m'intéresse tiens moi au courant . Suite à mes ennuis de santé je viens seulement d'entreprendre la réparation carrosserie. Pour l’instant cela avance sans surprise. Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Enfin de retour dans mon atelier pour attaquer cette Pontiac froissée: Voilà on y voit plus clair et la face avant à meilleure allure. La suite au prochain épisode. Citer
Chargie Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 Même si elle a bien morflé, elle a une sacré gueule. J'adore Un jour peut-être, en attendant je me contenterai de ma 63 Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 Mais vois-tu, j'en suis presque au même point que toi. Un ans que j'ai acheté cette auto et je n'ai pas été plus loin que le devant de l'atelier. Alors même si la restauration totale est programmée pour 2015, car la RS 67 du frangin est en cour . Je veux réparer cette auto afin de rouler d'ici là. Citer
Chargie Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 Tu as parfaitement raison. La mienne ça doit faire 10 ans qu'elle attend! Citer
CAN-AM Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Voilà la suite des travaux , toutes les pièces ont été monté à blanc une bonne dizaine de fois. Car tout est déformé et donc elles ont besoin de reprendre leurs formes originale.Quelques soudures sont nécessaires mais rien de grave. Par contre j'ai attaqué le décapage grossier de l'aile trouvée en Italie...et là c'est la misère !!! Il y a plus de boulot que prévu . Donc sablage à prévoir pour voir ce qu'il reste de bon !!! Citer
Chevy230 Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Oh le belle dentelle !!!!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 ils avaient patché sur la merde ?? Citer
CAN-AM Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 En fait ce type de réparation a causé bien plus de dégât, qu'un simple maquillage au mastic Les tôles ont été décapé et non traité. Ceci dit cette réparation doit avoir une trentaine d'années minimum... Par chance je vais pouvoir récupérer des morceaux ainsi que le renfort arrière déjà formé sur l'aile accidentée. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 O oui bien pourrit sous le patch :/ Mais tu semble t'en sortir avec tes 10 doigts , tu va nous réparer sa aux petits oignons Citer
July35 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 L'état de l'aile .... des imprévus comme ça c'est vite saoulant. Et le pare choc tu l'as trouvé en Italie aussi ? En tout cas ça commence à prendre forme .... courage pour la suite. Citer
Chargie Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 L'état de l'aile .... Allons la mienne est mieux ... Citer
July35 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Allons la mienne est mieux ... Ouais enfin, à toi tout seul tu peux monter le "Rusty Car Club" ... t'es hors concours ! Citer
Chargie Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Ouais enfin, à toi tout seul tu peux monter le "Rusty Car Club" ... t'es hors concours ! C'est pas faux! Faudrait peut-être officialiser ce truc avec des sticker's, T-shirt, .... Ca pourrait être marrant. DSL pour le HS Citer
CAN-AM Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 L'état de l'aile .... des imprévus comme ça c'est vite saoulant. Et le pare choc tu l'as trouvé en Italie aussi ? En tout cas ça commence à prendre forme .... courage pour la suite. Cela fait partie des aléas de la voiture ancienne. De toutes les manières cette aile sera moins compliquée à réparer que l'autre tordue. Ton tablier moteur était pas mal non plus Pour le pare-choc il n'est pas parfait , mais il reste très présentable . Car bien souvent ils sont tordus, même sur de très belles autos. Cela est certainement due à sa faible garde au sol...Il ne vient malheureusement pas d'Italie ( voir plus haut) !!! Effectivement cela prend forme et plus facilement que prévu. La tôle est de bonne qualité et de plus elle est très malléable ( très peu de mémoire de forme). Citer
CAN-AM Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Allons la mienne est mieux ... Ok chapeau bas , mais tu as la chance d'avoir une CHEVROLET . Et toute la différence est là. Tu peux obtenir le morceau de ton choix en neuf. Pour pas grand chose. Ou du moins assez pour pas passer ton temps à bomber la tôle. Ceci dit je te laisse le boulot , car il y a plus marrant dans une réparation carrosserie. Citer
Chargie Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Ok chapeau bas , mais tu as la chance d'avoir une CHEVROLET . Et toute la différence est là. Tu peux obtenir le morceau de ton choix en neuf. Pour pas grand chose. Ou du moins assez pour pas passer ton temps à bomber la tôle. Ceci dit je te laisse le boulot , car il y a plus marrant dans une réparation carrosserie. Pas faux, j'ai été très surpris de trouver les nez d'aile complet! Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Voila j'en ai fini avec la rouille . Du moins sur la face avant les deux ailes et le capot. Dégraissage, bicarbonate pour les projections d'acide de la batterie pourrie, sablage et phosphatant pour ne plus être embêté avec la corrosion. ( les deux couleurs de phosphatant sont du à deux fournisseurs différents) Par contre maintenant j'ai des trous et de la dentelle à supprimer B) :pirate: Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Ca prend forme!! Oui, mais je n'avais pas prévu de réparer le côté gauche en même temps que les dégâts du coté droit. Mais en démontant et après avoir enlevé les blacksons j'ai trouvé sous le bac à batterie, des parties très endommagé par l'acide. Donc je ne pouvait pas me contenter de les laisser ainsi. La bonne chose, c'est que quand je débuterais la restauration tout cela ne sera pas à reprendre jusqu'à la tôle L'ancien proprio m'avait dit qu'une batterie c'était percée. Mais vu les dommages, je pense qu'il y a eu un autre événement plus ancien. Citer
Chargie Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 ca doit être une voiture Belge, on dirait de la dentelle de Brugge. Bienvenu au Rusty Gang, tu viens de frapper très fort! Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 ca doit être une voiture Belge, on dirait de la dentelle de Brugge. Bienvenu au Rusty Gang, tu viens de frapper très fort! Super je vais demander ma carte de membre, ceci dit je dois en avoir une très vieille ( 1992 ). Car ma fidèle Italienne était une de mes premières resto. Remplacement de la totalité des planchers, la moitié des deux portes , patch sur tout les fonds ailes et les bas de caisse, ouverture des longerons pour traitement intérieur .... Et je m'était dit "plus jamais je ne referais une chose pareille" Moralité, 20 ans aprés ....j'ai remis le couvert pour la x ième fois Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Suite des réparations du passage de roue au niveau du bac à batterie. Découpe , soudure , étain ... Citer
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