Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


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Posté(e)

Non j'utilise une scie pneumatique comme ci-dessous. Car cela de permet de faire des découpes avec des arrondies très étroit, et en enlevant peu de matière.

 

S'utilise aussi avec des chutes de lame de scie à métaux classique.

 

Se trouve pour 27 € sur le site Vidaxl.fr

 

 

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Bien sur il m'arrive également d'utiliser les disques à tronçonner de 75 et 115 mm en 1.2 et 1.5 mm d’épaisseur.

Mais la scie est un bon complément pour les accès et les formes difficile.

Posté(e)

J'ai, mais en eléctrique , avec des lames a bois aussi ,je dois dire que c'est efficace .

Posté(e)

Une couche de primaire puis une couche d'anti-gravillons au fond de la traverse.

 

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Le patch et maintenant en place.

 

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Il reste le meulage des bouchonnages et les finitions. Le plus gros est fait.

 

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Posté(e)

Merci, le métier commence à rentrer :D

 

Les deux derniers weekend ayant été plutôt productif. Je pense que je serais dans l'objectif fixé.

 

C'est à dire , avoir fini le plancher habitacle dans le mois de mai. Ce qui me permettrait de refermer définitivement les deux bas de caisse.

Posté(e)

Ont prend vraiment du plaisir à regarder ton travail ( enfin moi c'est le cas ) car il est d'une très belle qualité . Bravo sa avance bien ;)

Posté(e)

Non j'utilise une scie pneumatique comme ci-dessous. Car cela de permet de faire des découpes avec des arrondies très étroit, et en enlevant peu de matière.

 

S'utilise aussi avec des chutes de lame de scie à métaux classique.

 

Se trouve pour 27 € sur le site Vidaxl.fr

 

 

12570-5426089.jpg

 

Bien sur il m'arrive également d'utiliser les disques à tronçonner de 75 et 115 mm en 1.2 et 1.5 mm d’épaisseur.

Mais la scie est un bon complément pour les accès et les formes difficile.

 

ok :)

 

je viens d'aller fouillé sur ton site, bien sympa d'ailleurs il y à plein de choses intéressante par contre je n'est pas vu cette scie :(

 

Posté(e)

 

ok :)

 

je viens d'aller fouillé sur ton site, bien sympa d'ailleurs il y à plein de choses intéressante par contre je n'est pas vu cette scie :(

 

 

Tien voici le lien : https://www.vidaxl.fr/p/140330/scie-pneumatique-accessoire-inclus

 

Ma cisaille à tôle vient aussi de là.

Posté(e)

Les soudures sont meulées et planées. Les perçages sont également terminés.

 

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Episode suivant :

 

Maintenant j'attaque le côté gauche. N'ayant pas trouvé de patch à un prix intéressant ....je me lance donc dans sa fabrication.

 

La difficulté de cet exercice réside dans l'alignement des 4 moulures . Vu que je change partiellement ce morceau moins abîmé que le côté droit.

 

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Les premières découpes:

 

 

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Quelques chutes pour trouver les bonnes mesures et espacements avec la moulureuse.

 

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Puis voilà le résultat après 3 heures. Je suis plutôt content de moi, c'est assez fidèle à l'original.

 

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J'ai été obligé de faire un peu de rétreinte sur les bordures car sous l'effet de la moulureuse la plaque ce déforme énormément. Je me suis également amusé a reproduire le bossage et la courbe inutile.

Esthétiquement cela m'aurait chagriné de ne pas les voir. :D

Et puis le bossage n'était qu'une formalité ( Une douille 1'1/8 et un marteau à tête ronde bondée)

 

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Posté(e)

exceptionnel... rien d'autre a ajouter.

 

je serais moins loin, je serais venu te consulter pour mon train avant, j'imagine que les barres de torsion n'ont pas de secret pour toi :)

Posté(e)

exceptionnel... rien d'autre a ajouter.

 

je serais moins loin, je serais venu te consulter pour mon train avant, j'imagine que les barres de torsion n'ont pas de secret pour toi :)

Tu n'habite pas si loin que ça !!! ;p

Posté(e)

Pas de souci vous m'envoyez un MP avant et il sera possible de déterminer une date.

Posté(e)

Décapage.

 

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Traitement.

 

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Une couche de primaire et anti-gravillon au fond du longerons.

 

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Bouchonnage du renfort ( travaux restant lors de la reconstruction des longerons)

 

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Toutes les solutions sont bonnes pour arriver à aligner ces pu... :grr: de moulures.

 

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Ce n'est pas terminé car il reste le bouchonnage, le meulage, le planage... Mais cela se présente bien.

 

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Posté(e)

Hello !

Quelle est cette astuce pour tenir le marteau plaqué contre la tôle ?

Merci :)

 

 

Je me sers d'un serre joint que l'on peut inverser . En prenant appui à l'opposé cela permet de bien plaquer la tôle quand on est tout seul pour cet exercice.

 

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Posté(e)

 

 

Je me sers d'un serre joint que l'on peut inverser . En prenant appui à l'opposé cela permet de bien plaquer la tôle quand on est tout seul pour cet exercice.

 

attachicon.gif3456000_AW03_09.jpg

Bien pensé ... Et bravo :)

Posté(e)

Bien pensé ... Et bravo :)

 

Merci , même si ce n'est pas terminé je suis content de cette pièce de fabrication locale.

Je m'attendais à galérer et a recommencer plusieurs fois pour avoir le bon alignement. Finalement la première à été la bonne. :)

Posté(e)

Soudures plancher avant gauche terminées.

 

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Nouvelle étape, le plancher Arrière Droit.

 

Et hop un coup de scie.

 

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Le support et renfort de banquette AR. Le gars qui tenait la pointeuse c'est déchaîné. :gang:

 

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Première découpe.

 

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Puis deuxième découpe et décapage de l'intérieur de la traverse.

 

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Traitement.

 

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Première réparation avant repose du plancher.

 

Le passage de roue ARD a le cancer donc découpe.

 

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Présentation du nouveau patch.

 

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Patch terminé, encore un de moins à faire.

 

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Posté(e)

Et pour le plancher arrière droit, tu as un patch tout fait ou tu le confectionne toi même? :)

 

Sacré boulot, ça avance bien quand même ;)

Posté(e)

Et pour le plancher arrière droit, tu as un patch tout fait ou tu le confectionne toi même? :)

 

Sacré boulot, ça avance bien quand même ;)

 

 

Oui j'ai un patch de Chevrolet. Mais j'ai quelques modifs a faire pour qu'il ressemble au plancher de la Pontiac.

 

D'ailleurs je pensais pas que j'aurais autant de retouche à faire. Sur les photos il semblait plus proche de l'original.

 

Il y a un pli de trop que j'ai commencé à aplatir.

 

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Puis Il y a ce bourrelet qui doit disparaître.

 

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Ici il manque un peu de matière pour pouvoir être pointé correctement.

 

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Là il manque une nervure.

 

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Ici c'est un renflement qui n'était pas au bon endroit .

 

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Après avoir façonné la courbe sous la passage de roue ( le planage restant à faire) cela se présente mieux.

 

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Au bout de 4 heures, il reste encore pas mal de retouches. Mais cela commence a prendre place.

 

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Posté(e)

Deux petites réparations réalisés ces derniers jours. Ce qui porte à plus de 80 pièces de tôles soudées sur ce véhicule depuis les premières réparations sur les passages de roue avant.

Plus exactement 81 patchs ou morceaux , rustines, pièces en tôles. Et donc autant d'ajustement....et c'est loin d'être fini !!!

 

 

Une au fond du bac ARD.

 

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Une autre sur le bord du plancher.

 

 

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Posté(e)

c du super boulot, et de qualité en plus...... bon courage et encore bravo :super:

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