CAN-AM Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Voici la suite, mise en place et soudure de la deuxième partie. Une vue de l'intérieur. Après meulage de la soudure. Finalement presque pas de déformation, malgré un bord à bord sans jeu. Je vais pouvoir continuer le redressage du panneau. Le gros du travail restant sera sur cette partie. qui n'est pas encore solidaire avec le passage de roue. Citer
Phil Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Pfff dire qu'il te faut des mois, alors que chez Pontiac ils en sortaient une toutes les trente secondes de sous la presse de 100 tonnes avec les moules qui allaient bien... T'es trop nul Citer
CAN-AM Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 T'as raison Il va vraiment falloir que je passe en mode industriel. Et pendant ce temps, je me dit qu'il y a certainement un redneck qui va en ferrailler une avec ces morceaux intacts . Citer
Gégé83 Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Posté(e) le 21 août 2016 tu fait vraiment un boulot remarquable command s'appelle ta petite règle orange pour prendre le modèle des formes j'ai aussi une aile AV et AR bien déformé que je doit reprendre courage pour la suite Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2016 tu fait vraiment un boulot remarquable command s'appelle ta petite règle orange pour prendre le modèle des formes j'ai aussi une aile AV et AR bien déformé que je doit reprendre courage pour la suite Merci Alors pour une fois ce n'est pas compliqué, c'est un "Copieur de forme" ou un " copieur de profil " Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2016 J'arrive enfin au bout de cet entourage d'aile. Il me restera plus qu'a réduire la bordure intérieure, quand elle sera pointée. Dernière découpe du bas de caisse. J'ai profité de cette fin de journée pour rattraper le trop de jeu dans l'arrondie de la porte. C'est nettement plus esthétique. Maintenant je vais pouvoir terminer le passage de roue. En reproduisant cette pièce. Je n'ai jeté aucune pièce pourrie pouvant me servir de modèle. Afin de pouvoir les reproduire le plus fidèlement possible. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Posté(e) le 21 août 2016 C'est presque de la haute couture avec cette dentelle ... Bon courage en tout cas Citer
ruthene Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Posté(e) le 21 août 2016 je croyais que la regle orange s'appelait un bout de carton... Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2016 C'est presque de la haute couture avec cette dentelle ... Bon courage en tout cas Haute couture pas encore, mais sur mesure c'est sur. Ce qui est rassurant c'est quand tu présentes une pièces d'origine ( même partielle) et qu'elle tombe pile poil . Alors que toutes les parties qui l'entourent ne sont que des repros maison. je croyais que la regle orange s'appelait un bout de carton... Parfois c'est aussi du carton qui sert de gabarit . Mais franchement le "copieur" est super utile, même pour tracer sur un carton genre vieux calendrier. Afin de conserver le profil voulu pour plus tard. Il ne faut que quelques secondes pour comparer précisément . Perso j'en ai même prit deux afin de ne pas avoir à dérégler le premier quand je suis sur de grande surface ou galbes différents . Citer
Patrick 30 Posté(e) le 22 août 2016 Signaler Posté(e) le 22 août 2016 Haute couture pas encore, mais sur mesure c'est sur. Ce qui est rassurant c'est quand tu présentes une pièces d'origine ( même partielle) et qu'elle tombe pile poil . Alors que toutes les parties qui l'entourent ne sont que repros maison . C'est ce qui fait que le travail que tu réalises est vraiment TOP... C'est là une belle preuve : bravo! Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Voila le dernier morceau qui ferme le bas de caisse, qui termine aussi le passage de roue et qui renforce le bas de l'aile ARD. Au départ j'estime qu'en deux heures cette pièce sera terminée. Et qu'elle est réalisable en un seul morceau. Erreur grave, le premier morceau est partie à la benne. Car trop de forme à réaliser sur une trop petite pièce. Donc j'ai appliqué la méthode " Frankenstein" soit cinq morceaux, et une dizaine d'heures. Maintenant il faut faire disparaître les soudures sur la face visible et les réduire sur l'autre côté. Présentation à blanc pour corriger les déformations, j'ai volontairement inversé les perçages pour des raisons de commodité. Traitement au primaire phosphatant. Une couche de blakson au dos et une couche à base de zinc sur les parties à pointer. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Hello Tu indiques : Une couche de blakson au dos et une couche à base de zinc sur les parties à pointer. La couche de zinc te sert à quoi ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Hello La couche de zinc te sert à quoi ? La couche de zinc est conductrice. Vu que ces parties vont être soudées par points électriques, ce produit sert à cela ainsi qu'a protéger de la corrosion. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 La couche de zinc est conductrice. Vu que ces parties vont être soudées par points électriques, ce produit sert à cela ainsi qu'a protéger de la corrosion. Donc la partie sous zinc est sans apprêt ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Donc la partie sous zinc est sans apprêt ? Oui, car si tu l'apprêtes avec un produit standard. Tu ne pourras pas souder avec une pointeuse. Il faut impérativement que le courant puisse passer. Afin de créer un court circuit pour que l'acier fusionne au niveau du point de passage. Demain soir je mettrais la suite et tu pourras voir qu'un joint électro-soudable peu également être utilisé entre ces parties. Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Sur cette photos on peut voir en blanc le joint électro-soudable. La pièce est soudée. Maintenant je peux pointer l'entourage de l'aile et couper le surplus. Ceci n'est plus que du passé. Voilà c'est terminé pour ce côté. Un dernier petit bout et l'avant du bas de caisse sera aussi terminé. Et c'est enfin fini pour le bas de caisse côté droit. Citer
Cal3b Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 tu devrais envoyer un dossier de restau aux bourges qui font restaurer leur caisse à grand frais, tu gagnerais ta vie ! Citer
Patrick 30 Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Félicitation voilà un super travail qui se termine! Et fait dans les règles ... Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Le côté droit n’était qu'une étape, voici la suivante. La même, mais de l'autre côté. Au premier abord cela semble moins compliqué, car en meilleur état. Je pense que la difficulté majeure sera de travailler la tôle de la main gauche... Redressage, préparation et modification du renfort interne. Citer
CAN-AM Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Le renfort est définitivement en place. La porte gauche est décapée et alignée. Le profilé de bas de caisse et traité. Citer
grardchris Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Je crois que tous les superlatifs que nous pourrons utiliser ne seront jamais assez forts pour te montrer l'admiration qu'on peut avoir pour ton travail. Citer
CAN-AM Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Je crois que tous les superlatifs que nous pourrons utiliser ne seront jamais assez forts pour te montrer l'admiration qu'on peut avoir pour ton travail. Merci cela fait plaisirs. ------------------------------------------------- La suite a été la découpe du seuil de porte. Puis le bas de caisse a été ajusté. Là c'est la réparation du bas de l'aile ARD. Le patch a besoin d'un peu de planage, mais c'est correct. Citer
jeje-h2 Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2016 Lors de tes soudures sur l'aile AR , pour éviter la déformation as tu essayer avec une plaque en cuivre derrière ? Le cuivre ayant la propriété d'absorber la chaleur sa réduit la déformation sur l'acier Citer
CAN-AM Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2016 Lors de tes soudures sur l'aile AR , pour éviter la déformation as tu essayer avec une plaque en cuivre derrière ? Le cuivre ayant la propriété d'absorber la chaleur sa réduit la déformation sur l'acier Non je m'en suis jamais servi pour ça. Mais je vais souder l'aile ARG au bas de caisse donc j’essaierais. Si ça marche je te le ferais savoir. Citer
Posts recommandés