gégétoy Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Posté(e) le 22 février 2017 Whaou , c'est quand même pas loi de la perfection ! Je suis en pleins dedans en ce moment avec ma benne, et c'est loin d'être aussi parfait. Mais je laisserai le soin a mon carrossier de parfaire le travail. C'est vrai que les soudure de plusieurs dizaine de cm, c'est vraiment galère, même pour les pros. D'ailleurs, pour les parties hautes de mes ailes, plus de 80cm, on passe aux soyage , même si je suis un peut comme toi à préfère la soudure, des fois ont n'a pas trop le choix. Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Ca prend forme ton affaire maintenant je me rend compte du travail fait (et a faire) courage et encore bravo Merci , effectivement cela avance pas mal et c'est encourageant pour la suite, même si cela va se compliquer. Merci pour les bases très instructif Merci surtout au lycée Gaston Barré de Niort pour avoir mit ce document en ligne. Whaou , c'est quand même pas loi de la perfection ! Je suis en pleins dedans en ce moment avec ma benne, et c'est loin d'être aussi parfait. Mais je laisserai le soin a mon carrossier de parfaire le travail. C'est vrai que les soudure de plusieurs dizaine de cm, c'est vraiment galère, même pour les pros. D'ailleurs, pour les parties hautes de mes ailes, plus de 80cm, on passe aux soyage , même si je suis un peut comme toi à préfère la soudure, des fois ont n'a pas trop le choix. T'as raison c'est ton carrossier qui va être content et puis il faudrait pas qu'il perde la mains Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Cette fois j'attaque le plancher pour de bon. Gabarit en carton pour reporter les bonnes formes sur cette pièce de 95 cm de long. Et premier pliage. Le copieur de forme pour reproduire le bon angle. Montage à blanc pour voir ce que cela donne. Plusieurs retouches sont nécessaires ainsi que d'autres montages à blanc . Cela commence à prendre forme et à mieux épouser le plancher d'origine. Maintenant je peux dépointer les deux renforts de roue de secourt ( il faudra les refaire entièrement plus tard) Collage (étanchéité) et soudage par points de la joue d'aile et du patch de plancher. Remontage à blanc pour voir si rien n'a bougé. Heureusement l'angle de cette partie à double cotés inclinés a été conservé. Car elle était en bon état. Chose qui simplifie grandement la tâche. Le surplus de colle sera retiré quand il sera bien sec. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Merci pour ce partage, c'est très instructif ! C'est sympa de voir toutes les étapes : cela avance = top ! Bravo Sacrée étape que le plancher ..... Courage Citer
Gilles Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Ce chantier m'impressionne beaucoup, notamment parce que totalement hors de mes capacités. Bravo !! Citer
CAN-AM Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Merci pour ce partage, c'est très instructif ! C'est sympa de voir toutes les étapes : cela avance = top ! Bravo Sacrée étape que le plancher ..... Courage Comme tu dis ce plancher me cause des soucis . Je me gratte la tête pour la suite... Ce chantier m'impressionne beaucoup, notamment parce que totalement hors de mes capacités. Bravo !! Merci de suivre ce chantier avec intérêt. Je te rassure mes capacités en carrosserie viennent au fur et à mesure. Certains disent "que c'est en forgeant que l'on devient forgeron". Citer
July35 Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Encore bravo ! Tout dans le détail même pour un fond de coffre. J'ai préféré plutôt investir dans un beau tapis de coffre pour cacher mes "finitions". Et question c**, tu travailles avec des gants ? Parce que j'ai vu un carrossier ce week end qui avait des mains énormes à force de travailler sans gants. Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 ..........Et question c**, tu travailles avec des gants ? Parce que j'ai vu un carrossier ce week end qui avait des mains énormes à force de travailler sans gants. Oui je travaille avec des gants, ça aussi c’est une question d’habitude. Il y a quelques années cela m’était impossible, je n’arrivais pas au touché à sentir les détails avec une paire de gants. Aujourd’hui j’arrive à sentir une rayure faite avec une pointe à tracer sur une tôle. Mais les raisons sont que sur des tôles rouillées, tôles fraîchement découpées, l’utilisation des meuleuses, du poste à souder, des bavures, du froid l’hiver…font que c’est nettement plus confortable pour mes mains de bureaucrate. Et en plus des gants, c’est bouchons dans les oreilles ou casque car mes acouphènes deviennent insupportables. Visière (c’est plus pratique que les lunettes) pour les meulages et découpes car mes yeux sont encore en bon état. Tablier cuir et casquette vu que j’en avais marre de prendre feux pendant les séances de soudures ou de tronçonnage. Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Comme d'habitude traitement anticorrosion avant de refermer. Ce petit morceau doit être réparé avant de souder le plancher . Il me faut juste étirer un peu ce bout de tôle pour arriver au résultat final. Deux petits supports pour la fixation des habillages latéraux. Citer
CAN-AM Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 La suite...mise en place définitive de la joue d'aile et d'un morceau du plancher. Comme pour le reste, colle joint entre les pièces et soudure par points. Puis découpe des surplus de tôle ce qui rend un alignement régulier et esthétique. l'aile arrière droite terminée. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Whaou ! Tu avances très bien ...... Cela doit te donner de l'énergie pour l'étape suivante Citer
CAN-AM Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2017 Oui tu as raison, et cela me permet d'avoir les bonnes dimensions ainsi que les méthodes pour réparer l'autre côté, qui en plus d'être pourri est écrasé. Mais avant je vais raccorder ce morceau au plancher et refaire le longeron de renfort disparu. Afin de terminer avec ce côté. Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2017 Le plancher est maintenant raccordé à la joue d'aile. Pas sans mal, toujours des déformations au soudage sur ces grandes longueurs. Même en y allant doucement par points espacés... Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Un peu de rétreinte par points de chauffe car le plancher faisait (clon clon) Gabarit en carton, traçage, découpe et ajustage, pliage ... Premier pointage. Citer
Chargie Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Un peu de rétreinte par points de chauffe car le plancher faisait (clon clon) ... Gabarit en carton, traçage, découpe et ajustage, pliage ... ... Premier pointage Ca t'arrive de faire "reposage" de temps en temps Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Ca t'arrive de faire "reposage" de temps en temps Oui bien sûr, comme tout le monde du lundi au vendredi. C’est bien connu… Citer
CAN-AM Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2017 Ce petit bout n'est pas très facile à raccorder car le morceau d'origine n'était pas très épais et plutôt malade . J'ai chargé en soudure et je n'en enlèverais pas plus car ce raccord et sous le renfort. De plus cela renforcera cette partie. Un morceau de plus un trou en moins. Reste un peu meulage à faire, mais ça ressemble enfin au plancher d'origine. Prochaine misère... reconstruire le renfort. Citer
Cal3b Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 tu serais pas d'accord pour faire des formations ? en venant juste en observateur bien sur. parce que là... moi je viens en tout cas Citer
July35 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 tu serais pas d'accord pour faire des formations ? en venant juste en observateur bien sur. parce que là... moi je viens en tout cas Pas bête tiens ! Je m’inscris aussi. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Ça avance bien bravo et tu vas bien arriver à le terminer ce plancher de coffre.... Fais lui voir qui est le boss Bon courage pour le reste Citer
CAN-AM Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2017 tu serais pas d'accord pour faire des formations ? en venant juste en observateur bien sur. parce que là... moi je viens en tout cas Si tu veux venir à l’atelier sur un weekend cela ne me pose aucun problème, c’est avec plaisirs. De Toulouse, tu as deux heures de route pour être sur place. N’ayant pas la prétention de te donner une formation car c’est aussi un métier. Nous pourrons sans souci échanger sur la pratique et les outils utilisés. Un MP avant pour vérifier que je serais là et c’est bon. Pas bête tiens ! Je m’inscris aussi. Si cela te dit pourquoi pas, mais Renne Capdenac c'est loin d'être deux heures de route même avec une Hudson gavée au méthanol Mais si tu veux visiter la région ( touristique) et faire une halte à l'atelier. Pareil un MP avant. Ça avance bien bravo et tu vas bien arriver à le terminer ce plancher de coffre.... Fais lui voir qui est le boss Bon courage pour le reste Pour toi le passage à l'atelier, c'est déjà fait. Même si c'était un peu court. Si tu repasses dans la région la porte est ouverte. Oui cela avance bien , mais je sais que l'autre côté sera plus difficile a cause des déformations faite par le choc. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Oula ! On n'est pas loin du puzzle Je te souhaite bien du courage et de la patience ... Mais on voit déjà la mise en forme : c'´est bien Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Oula ! On n'est pas loin du puzzle Je te souhaite bien du courage et de la patience ... Mais on voit déjà la mise en forme : c'´est bien Le puzzle est sur le point de se terminer. J'ai relié les deux rails provisoirement pour faciliter la suite des travaux. Plusieurs heures ont été nécéssaire pour faire en sorte que cet assemblage suive les formes du plancher La prochaine étape sera de fermer le tout afin que cela ressemble enfin à l'origine. Citer
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