Bebeul Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 231€ port compris pour les 12 silent blocs d'une Buick ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Oui je sais !!! Mais ils sont ronds et ont une surface plus petite. Quelques pliages de plus et cette partie sera terminée. Outils de fabrication locale, mais très efficace. Voilà elle est prête à être raccordée à la deuxième partie. Modifié le 28 octobre 2017 par CAN-AM Citer
Patrick 30 Posté(e) le 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2017 Très admiratif superbe Citer
CAN-AM Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) Le 28/10/2017 à 23:04, Patrick 30 a dit : Très admiratif superbe Merci Patrick Pour la suite j'ai raccordé les deux pièces . Puis je me suis enfin décidé à découper l'ancienne joue. Le fond d'aile est décapé ....il faudra le réparer par endroit mais rien de grave. Sauf qu'il est endommagé dans la courbe et que c'est l'endroit le plus chi... C'est plus net comme çà. J'ai entaillé la doublure et l'aile à l'endroit où elles s'étaient étirées suite au choc... Cela devrait m'aider à la ramener en place, vu qu'elle doit revenir de 7 cm vers l’intérieur. Modifié le 31 octobre 2017 par CAN-AM Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Voilà la distance que devra faire l'aile. Comme d'habitude , traitement de la zone à pointer ( zinc en spray) de couleur clair et (primaire à base de phosphatant ) de couleur plus foncé pour les autres partie. Plus un cordon de mastic colle électro-soudable pour l'étanchéité (MJ Pro). Premier positionnement vue de l'extérieur . Vue de l'intérieur... c'est pas trop mal mais quelque chose cloche. Il me manque 5 mm pour être bien !!! Le fait de n'avoir pas prit en compte la position exacte de la partie arrière fait que maintenant la pièce à sa véritable position est en biais et non pas alignée comme dans les essais à blanc fait précédemment ( Erreur de débutant ) J'ai repositionné la coque sur le faux châssis afin de débuter le redressage de l'aile et de la jupe arrière. Pour cette raison je n'ai pas soudé la joue d'aille en place, car je pense avoir besoin de cet accès pour travailler sur l'aile. Pour faire court la face arrière et l'aille côté arrière G doivent remonter d'environ 3 cm et un peu plus de 5 cm en longueur. Quelques photos qui parlent d'elles même. Le bon côté. le mauvais côté. Avant de commencer à tirer dans tout les sens . Il est bon de prendre un maximum de repères et de mesures. Afin de savoir qu'elles sont les dimentions qu'il faut avoir pour être juste. Pour cela je ne peux que comparer avec l'autre côté car lui est en bon état. Quand au couvercle de malle, il est lui aussi plié. Donc seule sa largeur me sera utile, pour déterminer un ajustement correct de celui-ci. Modifié le 2 novembre 2017 par CAN-AM Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Du coup la pointe d'aile ar tu l'avais eue des us finalement ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Il y a 16 heures, Vaihlor a dit : Du coup la pointe d'aile ar tu l'avais eue des us finalement ? Oui j'ai heureusement cette pièce. Mais je suis obliger de redresser (sans finition) celle d'origine afin de pouvoir mettre en place plus facilement la nouvelle. Cela fait partie des bases en carrosserie de reconstruction. Pour faire simple, si tu prends une boite de gâteau en fer blanc. Et que tu y met un bon coup de marteau sur un angle. Tu ne pourras pas la réparer en y collant un nouvel angle. Car tes côtés seront eux aussi bombés ou pliés. Ce ne sera plus un parallélogramme parfait. Voir même ta boite pourra être voilé. Ce qui empêchera de remettre le couvercle. Tout cela t'obligera à redresser ta boite dans son ensemble. Donc il faut te servir de la partie abîmée, pour déterminé sous quel angle le choc est arrivé. Puis exercer une traction dans le sens opposé. Là toutes les méthodes sont bonnes. Vérin de poussé ou de traction, souder des renforts pour pour s'en servir de point d'amarre , percé pour fixer un crocher , pince spéciale pour chaîne d'équerre carrosserie...... Puis une fois tes points importants grossièrement revenus en place, tu peux découper ce qui est mort. Pour finir d'ajuster tes dimensions. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'onde de choc est absorbé par les parties fragiles. Et c'est pour cela que sur un bon choc avant ou arrière. il faut inspecter les écarts des ouvrants ou les reflets de déformation sur le pavillon. Pourtant éloigné du point d'impact cela peut donner une idée de l'importance du choc. Citer
Bebeul Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Ca va te changer un peu du dessous ! En plus cette partie m'intéresse aussi car j'ai aussi des endroits tordus. Alors n'hésite pas à rentrer dans les détails, tout conseil est bon à prendre. Citer
Vaihlor Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 J'avoue ne pas y avoir pensé, mais c'est évident ... Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Il y a 3 heures, Bebeul a dit : Ca va te changer un peu du dessous ! En plus cette partie m'intéresse aussi car j'ai aussi des endroits tordus. Alors n'hésite pas à rentrer dans les détails, tout conseil est bon à prendre. Effectivement, mais même si les pièces sont prêtes à poser il me reste encore pas mal de soudures à faire. Je ne sais pas si cela va t'aider, j'ai employé une méthode peu conventionnelle pour dégrossir la chose. il y a 25 minutes, Vaihlor a dit : J'avoue ne pas y avoir pensé, mais c'est évident ... je te rassure c'est plus facile en théorie qu'en pratique. Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Avant de se lancer dans le vif du sujet . N'ayant pas de plan ou de gabarit, j'ai pris moult mesures et points de repère pour savoir comment cela aller évoluer. Et surtout voir réellement les écarts gauche droite. Et bien le résultat n'est pas terrible. Des écarts de plusieurs centimètres m'obligent à reprendre les mesures, croyant m'être trompé. Deux choses m'obsèdent dans cette réparation . La première, c'est la courbe qui est censée suivre celle du couvercle de malle. Et la deuxième , c'est la position et la forme des ailerons (à gauche comme à droite) Car ils ne me semblent pas alignés de façon logique. Le copieur de forme annonce clairement la couleur et l'objectif à atteindre. Pour que ceci soit bon, je dois arriver là. Avec enthousiasme je fabrique cet outil (le gros provient d'un arrache à inertie de 5 kg), le reste fait maison inspiré de la canne papale. J'installe un crochet sur la voiture en utilisant des perçages existants. Et dont l'emplacement convenait . Après quelques coups modérés de masse à inertie. Je vérifie les mesures . Résultat ...quedal rien ou presque. Le bloc fait ressort et revient en place !!! Donc je laisse tomber le modéré pour le mode extrémiste...Remesure...résultat 5 mm de gagné !!! Voir le petit trait bleu entre les deux gros. Il reste 30 mm à gagné et je n'ai plus de bras. Et le vérin hydraulique n'a pas un appuis assez solide en face du choc. Il m' est inutile pour le moment ! Donc plan B, je perce l'IPN se trouvant sur le mur devant la coque. Et y installe de quoi accrocher deux sangles à cliqué. Et à l'opposé, derrière la coque je fixe une grosse sangle à cliqué ( type poids lourd) sur le pilier tenant la toiture du garage. En respectant une angle supérieur afin de remonter ce côté. Et maintenant je clique, je clique , je clique .... Et là, à vu d'œil l'aile se déplie progressivement . Pendant qu'elle est en tension, je martèle la tôle sur les parties déformés et les points résistants. Reprises de mesures.... et là y a pas photos ,ça bouge ....au troisième essais, c'est la bonne courbe. Maintenant je perce d'autres trous afin de repositionner l'anneau et recommencer à tirer les parties devant l'être. J'ai découpé la partie très mâchée de l'aile. Car celle-ci gênait le maintien en bonne position du bloc. Cela prend forme et ça se voit à vue d’œil. AVANT APRES. AVANT. APRES. LE BON - 3 mm . Mais attention ce n'est pas un point de référence . Prochaine étape, dépose totale des renforts pour affiner les dimensions et ne plus avoir de contrainte. Puis par la suite je déposerais les renforts d'origines pour ajuster les hauteurs . Voilà c'est mieux ! il reste donc les hauteurs et toute la jupes arrière y comprit les logements de feux à reprendre. Mine de rien cela m'aura prit une bonne huitaine d'heures. Modifié le 4 novembre 2017 par CAN-AM Citer
pretender03 Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 A ce niveau là, ya plus de mots Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Le 03/11/2017 à 22:37, Pit a dit : Juste magnifique ! Merci , mais il reste du taf Il y a 6 heures, pretender03 a dit : A ce niveau là, ya plus de mots Content que cela vous plaise messieurs. J'ai de plus en plus de doute sur l'exactitude des mesures du côté droit . A ce sujet je viens de reprendre le défaut du logement des feux arrière. Pour la petite histoire, j'ai longtemps cru que la partie supérieur des feux AR étaient courbée d'origine. Car sur les photos trouvées sur le net ou les encadrements à vendre d'occasion sur Ebay, quasiment tous sont courbés. Et un beau jour j'ai eu la chance d’acquérir 2 encadrements en NOS . Et là verdict le logement se doit d'être parfaitement droit !!! Visiblement c'est une fragilité de cette zone . Le renfort se trouvant derrière est trop souple et n’empêche pas l’affaissement de la partie haute. Et cela jusqu'à coincer le feux dans son logement. Donc j'ai redressé le logement , la aussi l'outil n'est pas prévu pour cet usage . Mais c'est le résultat qui compte. Une patte métallique afin de tirer le plus possible dans l'axe. Avec bien sur un renfort derrière pour pas déchiré la tôle. Voilà, résultat le feux à retrouvé un peu de jeu dans son logement et esthétiquement c'est net. Au préalable les renforts reliant le haut au plancher ont été retiré, afin de facilité l'opération. Je verrais plus tard pour augmenter la résistance de ce point. Modifié le 4 novembre 2017 par CAN-AM Citer
Max Ventura Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 Honnêtement là y'a plus de mot : c'est de la folie à l'état pur, c'est magnifique. Quelle persévérance, quelle recherche de la parfaite perfection ! Je t'admire toujours plus au fil de tes posts, chacun d'eux est plus fou que le précédent ! Mieux qu'un polar, mieux qu'une série ! Citer
Texasblues Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 De plus, sacrée référence pour ceux qui voudraient se lancer dans le même genre d'opération Citer
Nounours Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Je suis admiratif , il faut une volonté morale sans précédent pour faire une tel job, et les photos du déroulement des opérations est juste exceptionnel pour qui veut faire le boulot. Félicitations Citer
Bebeul Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Bon boulot effectivement, tu vas présenter le coffre après avoir tirer dans tous les sens comme ça ? Les points de repère sont difficilement trouvables sur ces carrosseries complexes et même si c'est agréable à l'oeil ça ne s'accorde pas toujours avec le reste. Mais avec ta méthode de travail, tu y auras forcement déjà pensé ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 Le 04/11/2017 à 23:26, Max Ventura a dit : Honnêtement là y'a plus de mot : c'est de la folie à l'état pur, c'est magnifique. Quelle persévérance, quelle recherche de la parfaite perfection ! Je t'admire toujours plus au fil de tes posts, chacun d'eux est plus fou que le précédent ! Mieux qu'un polar, mieux qu'une série ! Merci ! c'est trop d'honneur, de plus cela va se calmer un peu car les vacances sont finies. Le 05/11/2017 à 10:42, Texasblues a dit : De plus, sacrée référence pour ceux qui voudraient se lancer dans le même genre d'opération J’espère aussi que cela peut donner des idées à ceux qui sont dans une situation similaire. Tout en rappelant que je n'emploie pas toujours les meilleures solutions, mais celles qui sont à ma portées. Le 05/11/2017 à 11:44, Nounours a dit : Je suis admiratif , il faut une volonté morale sans précédent pour faire une tel job, et les photos du déroulement des opérations est juste exceptionnel pour qui veut faire le boulot. Félicitations Merci . Les photos , comme ce post me servent aussi de mémoire . Car quand il y a une baisse de motivation. Parce qu'on a l'impression de ne plus avancer. Il suffit de regarder quelques images des mois passées pour voir que le chantier n'est pas stand-by . Le 05/11/2017 à 17:34, Bebeul a dit : Bon boulot effectivement, tu vas présenter le coffre après avoir tirer dans tous les sens comme ça ? Les points de repère sont difficilement trouvables sur ces carrosseries complexes et même si c'est agréable à l'oeil ça ne s'accorde pas toujours avec le reste. Mais avec ta méthode de travail, tu y auras forcement déjà pensé ! Oui effectivement tu as raison, le couvercle de malle va devoir être remit en place et redressé pour ajuster l’ensemble. Mais vu les réparations à faire sur cette pièce, je n’étais pas très pressé d’y être. Et si la chance avait voulu me sourire comme pour le capot cela m’aurait bien arrangé… Dans un premier temps je ne recherche pas la précision, le but est de m’approcher le plus possible de la réalité. Mon plus gros problème est d’arriver à aligner les quatre ailerons. Pour l’instant le résultat est incohérent. Au point où je me demande si les ailes ont été soudées à la bonne hauteur. Car les ailerons intérieurs sont des pièces rapportées. Et j’ai dès le départ celui de droite qui est plus haut que celui de gauche (d’un bon centimètre). Je pensais que cela était dû au choc. Mais il n’en ait rien. De plus le mauvais raccordement d’origine est masqué à l’étain. Je vais devoir le virer, pour reprendre cette partie. Citer
Nounours Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2017 Le 08/11/2017 à 18:28, CAN-AM a dit : Merci . Les photos , comme ce post me servent aussi de mémoire . Car quand il y a une baisse de motivation. Parce qu'on a l'impression de ne plus avancer. Il suffit de regarder quelques images des mois passées pour voir que le chantier n'est pas stand-by . Garde ton courage parce que c'est un plaisir de lire tes explications et voir les photos de l'avancement (plaisir égoïste mais tant pis). Citer
CAN-AM Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) Après un gros weekend à vériner, taper, tirer, pousser, mesurer, retaper, remesurer....je suis arrivé à obtenir un résultat satisfaisant. Les ailerons ont été un vrai casse tête. Ceux du côté Gauche étaient à l'opposés du résultat attendu. Faut dire que celui-ci avait sale gueule au départ . Après quelques heures. Mais l'emplacement du feux ARG est devenu trop grand. Et l'aileron le plus tordu est trop haut. Mais à la bonne hauteur !!! Donc il faut remonter l'aileron extérieur qui lui est trop bas. Pas bon, mais à la bonne hauteur. Correct Toute les méthodes ont été bonne pour arrivé à ce résultat. J’immobilise une partie avec des sangle et je pousse sur l'autre. Un anneau celé dans le sol et tombé à pis pour çà. C'est franchement mieux. Maintenant les hauteurs sont bonnes. Il est temps de tout mettre de niveau, afin d'aligner la malle au reste de la voiture. Premier point, la face avant. Un premier niveau sur la traverse. Mise a niveau avec un cric manuel. Basique mais précis. Puis un deuxième repère pour être sur d'avoir la cellule nickel ( je sais, la barre ne risque pas de plier sous le poids du niveau ) Le niveau à bulle n'est pas jeune mais il tombe jamais en panne. Réglage du châssis au jeu de cales .... Après pas mal de sueur le logement du feux est OK et voilà se que dit le laser. Franchement je suis contant de moi C'est la photo qui penche pas la voiture. J'ai aussi découpé un morceau pour supprimer les tensions. L'aile ARG revient bien à sa place, le pli devrait quasiment disparaître. Modifié le 12 novembre 2017 par CAN-AM Citer
morov Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Encore bravo l'extra terrestre je ne post pas mais je suit Va tu renforcer la partie qui d'origine a tendance a s'affaisser ? Aux feux arrière ; Ou préfère tu son origine car le soucis reviendra automatiquement sur cette partie faible ? Morov qui se pose des questions Citer
July35 Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) J'ai quand même noté une différence de 2 mm entre les 2 côtés .... y'a du laisser aller je trouve. Blague à part, c'est juste un travail de fou. Modifié le 12 novembre 2017 par July35 Citer
blade82 Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Le boulot que tu fais est fascinant. On ne se lasse pas de tes explications. Vivement la semaine prochaine !!! Citer
Bebeul Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 Le 05/11/2017 à 17:34, Bebeul a dit : Mais avec ta méthode de travail, tu y auras forcement déjà pensé ! Tu le prouves une fois de plus ! Eh les gars vous avez vu qu'il avance plus vite en congés !! Suffit de lui payer des congés pour que les épisodes de votre série préférée arrive plus vite C'est mieux que canal + Citer
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