4T074 Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 cette Bonneville sera la plus symétrique et la mieux alignée, des Pontiac jamais construite, ou reconstruite Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 il y a 14 minutes, sebastien 01 a dit : je suis le c.. , c'est une étape asse compliquer de devoir refaire cela et de tout re aligner , bravo et bonne chance pour la suite Merci, la chance il va en falloir une bonne dose. sebastien 01 1 Citer
will2406 Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 Au temps pour moi. J avais pourtant vu la page 1 du début. Mais comme je n ai pas fini de tout lire j avais pas capté la partie arrière. ... alors je reformule . Tu as de la chance que cette auto n est pas subi de chocs.... au 4 coins 😉 CAN-AM 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 il y a 1 minute, 4T074 a dit : cette Bonneville sera la plus symétrique et la mieux alignée, des Pontiac jamais construite, ou reconstruite Je ne sais pas si cela fera l'auto la mieux alignée, mais j'y travaille. Citer
saintseya Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 Si tu t'ennuies cet hiver, je peux te trouver de l'occupation ... beau boulot comme d'habitude !! tu penses pouvoir la faire rouler quand si tu vas bien ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Dans un premier temps je vire les restes de l'aile. Et débute la réparation de la gouttière intérieure et extérieure qui servent de renfort autour de la malle. Cette zone n'a plus de rigidité suite aux points de soudure qui ont sauté pendant le choc et le redressage. On voit bien que plus rien n'est aligné. J'ai soudé l'ensemble de par l'intérieur. Puis laissé ainsi pour gagner en rigidité et vu qu'il est impossible d'y avoir accès plus tard. Le couvercle de malle me sert maintenant de repère ...Le renfort est OK, je peux continuer. Le bas de l'aile, pour l'instant plus proche de la tôle ondulé est à son tour dégrossie. C'est mieux , mais c'est loin d'être au top. Comme va le confirmer la photos suivante vue de l’intérieur. A contre jour l'intérieur révèle les déformations restantes. Et puis il y a cette réparation du haut de l'aile à prévoir. Vue extérieure. Vue intérieure même punition. Tant que j'y étais , décapage du reste de la jupe et traitement. Plus tard je verrais ce que je garde ou pas. Une photos pour la postérité avant , plus tard. Modifié le 13 mai 2018 par CAN-AM sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 il y a 11 minutes, saintseya a dit : Si tu t'ennuies cet hiver, je peux te trouver de l'occupation ... beau boulot comme d'habitude !! tu penses pouvoir la faire rouler quand si tu vas bien ? A bon , moi qui voulait me reposer. Merci. 5 à 6 ans, cela semble possible. 4 c'est un peu court. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 encore bravo pour ce travail de titan CAN-AM 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2018 (modifié) Après quelques heures de planage, de découpe ....et de grattage de tête. J'ai commencé à approcher le patch. Un premier alignement. J'essaye d'être plus précis et de me rapprocher des dimensions. Maintenant que j'y suis, les arrêtes sont immobilisées par deux vis qui traversent les deux épaisseurs. Ce n'est pas encore en bord à bord , mais cela s'en approche petit à petit. Sous le feux AR une pince sera suffisante pour l’immobilisation. J'attends pour faire une coupe plus juste . Comme ça je peux ajuster cette partie plus tard. Les dimensions sont prises et les alignements sont ok. Rien ne bouge. Bon, je me jette à l'eau en faisant les deux premières coupes définitive. Le long de la gouttière et de celle-ci au premier aileron. La première soudure , maintenant c'est partie. l'alignement de l'arrête longeant le couvercle de malle et définitivement en place. Modifié le 26 mai 2018 par CAN-AM sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 27 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2018 (modifié) Aujourd'hui j'ai aligné le patch pour avoir l'encadrement du feu AR aux bonnes dimensions. J'utilise une lame de métal comme gabarit pour faciliter la mesure. Recontrôle du niveau avec le laser , et puis le tout est immobilisé pour commencer à souder le raccord du haut et du bas. Maintenant j'assure l'arrière en utilisant un tube de section carré et trois pinces étaux, pour être bien droit...Puis soudure. Voilà une étape de moins à faire ou une de plus de terminé. Les finitions seront pour plus tard. Modifié le 27 mai 2018 par CAN-AM Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 mai 2018 Signaler Posté(e) le 27 mai 2018 un dieux de la resto ou quelques choses de similaire bravo pour ce super boulot ça va être quoi la prochaine étape maintenant ? Citer
Chargie Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 J'adore le lundi matin. JE me prends une claque, ça réveille! Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) Le 27/05/2018 à 21:42, sebastien 01 a dit : ..........ça va être quoi la prochaine étape maintenant ? La suite sera de souder les deux ailerons, mais avant il va falloir les aligner . Le 28/05/2018 à 06:24, Chargie a dit : J'adore le lundi matin. JE me prends une claque, ça réveille! Content que cela te plaise. Donc voici la suite: Après avoir jouer avec tout le matériel possible ( vérin, mètre ruban, levier, cale, cric, clamps, pince étau, maillet, régle, laser, disqueuse.....) Enfin la partie centrale et un aileron sont alignés. Quatre clamps et deux pinces étau dessous tiennent l'ailerons de droite en place. Pour l'instant l'ailerons extérieur est impossible à mettre correctement en place. Oui c'est moche, je vais donc souder celui de droite et je m'occuperais du gauche plus tard. La partie centrale et l'ailerons de droite sont maintenant grossièrement pointés pour qu'ils ne bougent plus Puis une découpe est faite au niveau du trait laser sur la moitié haute du panneau. Pour libérer la tôle et m'aider à positionner l'ailerons extérieur. Deux heures plus tard, l'aileron est en place et pointé à son tour. Jusque-là ce n'est pas si mal. Je redoutais cette étape et finalement cela n'aura pas été la plus complexe. Reste maintenant tout le panneau à faire ( plus de 80 cm de soudure) et les déformations qui vont avec. Modifié le 3 juin 2018 par CAN-AM sebastien 01, blade82 et HAGUYGOU 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 impressionnant , bravo pour ce super boulot Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Impressionnant!!! Quelle travail!! sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Merci les gars J'avance doucement . Comment souvent j'emplois les clamps pour aligner les tôles. Les panneaux sont coupés au fur et à mesure. Car comme prévu la soudure fait bouger le patch quand l'ensemble refroidi. La partie basse est maintenant raccordée. Afin de maintenir le galbe de l'aile tout les moyens sont bon. Bien sur à chaque fois il faut tout retirer pour marteler les points de soudure et réaligner les tôles. Ici ça reste sympa, pas trop déformation. Au bout de plusieurs heures .... ce n'est pas terminé. Mais c'est de mieux en mieux. Modifié le 10 juin 2018 par CAN-AM HAGUYGOU et sebastien 01 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 c'est toujours aussi passionnant de suivre ce poste , bravo ça ne serait pas une corvette C2 bleu a coté ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 (modifié) Il y a 8 heures, rat rod a dit : Tu as coupé et soudé ici ? Bien vu mais non . Ce sont les traces du tire clous pour tirer la tôle. Ils avaient mis de niveau l’aileron en y tapant dessus. Ce qui avait eu pour effet de faire rentrer cette partie sous l’arrête. Je l’ai donc retiré avec le tire clous tous les deux ou trois millimètre, ce qui explique ces traces. Modifié le 11 juin 2018 par CAN-AM Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Impressionnant!! Quelle patience!! Citer
rat rod Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 On aurait dit des soudures ! Chapeau en tous cas ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit : c'est toujours aussi passionnant de suivre ce poste , bravo ça ne serait pas une corvette C2 bleu a coté ? Tout comme le tien l'ami. Oui bien vu c'est une C2 de 67. Une vieille connaissance qui vient de passer quasiment 10 ans dans un garage humide !!! Cela résume bien la différence entre un spéculateur et un passionné Il y a 5 heures, HAGUYGOU a dit : Impressionnant!! Quelle patience!! Merci. j'ai plus le choix . Cette aile doit être raccordée d'une façon ou d'une autre. Il y a 3 heures, rat rod a dit : On aurait dit des soudures ! Chapeau en tous cas ! Merci. sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 17 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 (modifié) Le patch d'aile est entièrement soudé. Je respire enfin, l'état de surface est correct. Les alignements sont respectés , mais je ne crie pas victoire. Car j'ai volontairement omis de vous dire qu'il y avait un gros hic. Pour aligner au mieux l'aileron extérieur, j'ai été obligé de relâcher le bas de l'aile. Ce qui eu pour conséquence de faire avancer le bas de 9 mm. Et pour couronner le tous, l'emprunte du pare choc n'a pas été embouti pile poil sur l’arrête de l'aile comme de l'autre côté. ( voir en dessous du +3) Donc pour rectifier ces deux problèmes, prise de mesure et creusage de tête. Puis dans la folie, passage à l'action . Cela ne suffisait pas, donc maintenant un peu plus ou un peu moins... Là on voit bien l'erreur d'emboutissage. Je redresse donc le panneau pour récupérer un peu de matière et faire l'alignement de la nouvelle arrête. Puis avec l'outil de fabrication locale, je reforme le retour au bon endroit. Je rajoute une bande tôle pour combler le vide. Un petit bout également sur la partie verticale. L'ensemble est redécoupé pour ce rapprocher des vrais dimensions. Un petit bout de tôle est aussi rajouté à l'emprunte. A redécouper plus tard également. Pour l’instant cela se présente pas trop mal. Modifié le 17 juin 2018 par CAN-AM sebastien 01 et blade82 2 Citer
rat rod Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Ce type est dingue ... J'adore ! Citer
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