Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


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Posté(e)

Tu vas pouvoir t'entrainer, avec ce que j'ai vu du toit c'est 1m 50 qu'il va te falloir réaliser.

Pour les 2 plis l'un sur l'autre, tu pourrais essayer avec ta bordureuse. Ca va pas trop mal !

 

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Posté(e) (modifié)

 

Je me gratte encore la tête pour le reste. Une bouteille à la mer vient d'être envoyé aux ricains, on ne sait jamais ( un morceau d'épave ferait l'affaire) :sifflement:

 

C'est l'outil que j'ai employé pour faire la marche  après le trais bleu. La seule difficulté, c'est d'aller droit tout en tournant la manivelle avec l'autre main.

Je reconnais que la version motorisé doit être le top.

 

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Modifié par CAN-AM
Posté(e)

J'ai amélioré ma bordureuse avec un moto-réducteur (https://www.leboncoin.fr/vi/1535585914.htm)

et deux pignons de vélo. Un petit variateur de fréquence en 230v mono, une pédale avec un potentiomètre et là plus rien à voir.

Coût 130€ pour un confort d'utilisation sans pareil.

Une journée de boulot et c'est le Pérou !

Posté(e)

J'ai pris la décision de réparer et non pas de refabriquer le support de la lunette arrière, qui fait partie intégrante du montant ARG.

 

Dans un premier temps j'ai immobilisé la pièces en pointant un bout de tôle. 

 

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Première découpe , première pièce, le fil de soudure ne me sert que pour ajuster la hauteur de la pièce.

 

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Le patch et soudé, deuxième découpe.

 

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Voilà le deuxième est en place, la bordure est réparée.

 

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Posté(e) (modifié)

Le bas fortement attaqué à besoin d'être refait dans sa totalité. Présentation en position sur le montant, puis soudure.

 

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C'est mieux cela me fera une bonne base pour la suite.

 

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Le haut est renforcé et fini. Ce n'est pas très beau, mais c'est l'intérieur et sans importance.

 

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Ce coté est plus important. Les dimensions doivent être respectées, le pavillon recouvre cette pièce.

 

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Je peux maintenant découper la partie gangrenée.

 

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Présentation avec la gouttière.

 

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La gouttière est maintenue par des vis en attendant d'être soudée. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce montant et cette gouttière ont été assemblé ainsi.

Il n'y a aucune logique. Il y a tellement d'espace entre ces deux pièces, que je pourrais laisser les vis sans qu'elles ne gênent.

 

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Cela commence à reprendre forme, tout en restant un puzzle échelle 1.

 

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Modifié par CAN-AM
Posté(e)

Hello Can-am ,

D'abord un grand Bravo , je suis ce sujet depuis quelques temps maintenant et cette resto est vraiment impressionnante , et merci parce que tu m'aides bien finalement , vu que j'en suis a peu près au même point , la base est quand même moins "attaquée" (une Impala 65 ) , mais la voiture est démontée depuis quelques années maintenant . . . . 

Ce qui m'amène aujourd'hui , c'est la bouteille a la mer que tu as jeté la semaine dernière , je connais quelqu'un qui a un pavillon GM (coupé ht ) de 1960 , plutôt en bon état avec les quatre montants, a mon avis le même que sur ta Pontiac , je l'ai contacté ce soir et il est OK pour s'en séparer . . . .  Donc si tu en as besoin , il se peut qu'il ait une deuxième vie !!  Tiens moi au courant .

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, malcolm a dit :

...........je connais quelqu'un qui a un pavillon GM (coupé ht ) de 1960 ....

 

 

Je t'ai envoyé un MP , merci de me tenir au jus. J'attends avec impatience  ;)

Posté(e)

Reproduction de la partie soudée à l'intérieur de la gouttière.

Première ébauche.

 

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Puis mise aux dimensions définitive.

 

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Présentation sur le montant et la gouttière.

 

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Je vais pouvoir passer à la soudure.

 

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Posté(e)

Une fois ajusté, soudé, meulé, poncé....Cela donne ça.

 

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Et ça.

 

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Bon bien sur, cette pièce est juste posée, il me faudra après l'avoir traité la souder en place.

Détail sympa, le fait d'avoir choisi la réparation à la fabrication. Cela permet de garder le marquage d'origine et de laisser croire que cette pièce est d'origine.

 

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Et c'est nettement mieux que ceci.

 

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Il y aura aussi une petite retouche sur le bas . A cet endroit l'aile est soudée de par l'intérieur. J'ai une petite idée du comment faire.  Mais je serais curieux de savoir comment en usine ils ont pu souder l'intérieur de l'aile sur ce montant.

 

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Traitement intérieur et extérieur.

 

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Une bonne chose faite aujourd'hui.

 

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J'ai également traité le renfort sous la plage.

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Posté(e)

C'est en cours, le pavillon n'est pas intact. Mais avec les deux, je devrais pouvoir en faire quelques choses.

Pour l'instant je ne l'ai pas récupéré.

.

Posté(e)

:dieux: :dieux: , tu peu être TRES fier de toi  , super boulot bravo :super: 

 

Le pavillon que tu va récupérer est le même que la ponpon ??

Posté(e)

Oui, c'est un pavillon d'Oldsmobile 60 coupé hardtop. Pour l'instant je ne peux en dire plus, car il a besoin d'être sablé. Afin de voir ce que je pourrais utiliser.

Il est encore chez son propriétaire.

 

Posté(e) (modifié)

La gouttière a été soudée en place puis recouverte de colle structurelle (la même que pour les longerons arrière).

De manière à ne plus laisser de vide entre cette gouttière et le support de la lunette arrière. De plus cela maintiendra en place cette pièce pour le bouchonnage.

 

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Puis j’ai bouchonné le support sur le montant, meulé….

 

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Tout cela en faisant attention à le repositionner exactement à sa place. (Là difficile de faire mieux. :D) .Même si cela ne demandait pas d'être aussi précis, car un ou deux millimètres auraient été acceptable.

 

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Une couche de primaire sur le tout, il me restera seulement l'intérieur de la gouttière à pointer . Pour cette année les travaux s'arrêtent là. ;)

 

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Modifié par CAN-AM
Posté(e)
Le 31/12/2018 à 14:27, sebastien 01 a dit :

Ben tu fini l'année en beauté , bravo :super: 

Hâte d'être a l'année prochaine pour voir la suite ;) 

 

Merci, effectivement une étape de moins.:)

 

Une année de plus sur cette restauration, 3 ans et un trimestre sont passés depuis le premier bout de tôle soudé sur cette coque. Il en reste beaucoup moins à faire, mais ce n’est pas fini.

L’historique de 2018 est le suivant.

 

13 janvier : Décapage du couvercle de malle pour réparation.

10 Mai : Fin de réparation de la malle. Jamais je n’aurais pensé passer 4 mois uniquement sur ce morceau.

12 mai : Découpe de l’aile arrière gauche (grand moment de solitude).

17 juin : L’aile est définitivement en place.

04 Aout : La jupe arrière est réparée.

27 Aout : Les renforts de la face arrière sont terminés et en place.

16 Septembre : Le fond d’aile AR G est remplacé.

18 Septembre : Joue d’aile ARG et plancher de malle terminés.

19 Septembre : Longeron courbé ARG fini et en place.

21 Septembre : Longeron ARG fini lui aussi et en place.

27 Septembre : Traverse arrière terminée et en place.

02 décembre : Mise en chantier du montant de pavillon ARD

09 décembre : Fabrication de la gouttière du montant arrière droit terminée.

30 décembre : Le montant ARD est terminé.

 

Bilan j’ai pris trois mois de retard à cause du couvercle de malle arrière. La plage arrière n’est pas totalement finie, ainsi que la gouttière de tour de malle et les encadrements n’en sont pas à la moitié.

L’objectif 2019 sera donc d’en finir avec la tôlerie de cette caisse. En commençant par terminer la plage arrière dessus comme dessous, avant de finir sur le pavillon.

Posté(e)
Il y a 13 heures, CAN-AM a dit :

avant de finir sur le pavillon.

Ben oui, c'est la qu'on pose la bouteille de champagne pour fêter l'événement.

Après faut peut-être pas invité tous les lecteurs du poste 😵

Posté(e)
il y a 6 minutes, Bebeul a dit :

Ben oui, c'est la qu'on pose la bouteille de champagne pour fêter l'événement.

Après faut peut-être pas invité tous les lecteurs du poste 😵

 

Ha si si si!!!!! j'insiste !!! :D

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, CAN-AM a dit :

Une année de plus sur cette restauration, 3 ans et un trimestre sont passés depuis le premier bout de tôle soudé sur cette coque. Il en reste beaucoup moins à faire, mais ce n’est pas fini.

 

ça passe vite le temps , moi j'en suis a 3ans et 2 mois de travail sur la mienne et ce n'ai pas fini encore ^^

En tout cas super boulot bravo :super: , c'est toujours un grand plaisir a voir l'évolution de cette restauration ;) 

Continue comme ça ! ;)

Modifié par sebastien 01
Posté(e)
Il y a 9 heures, Bebeul a dit :

Ben oui, c'est la qu'on pose la bouteille de champagne pour fêter l'événement.

Après faut peut-être pas invité tous les lecteurs du poste 😵

 

Honnêtement je ne vois que 21 abonnés à ce sujet, donc ce n'est pas infaisable non plus. Sachant qu'il est difficile de rassembler en un lieu et une date des personnes qui sont aussi éloignés de mon bled. 

 

Il y a 9 heures, saintseya a dit :

 

Ha si si si!!!!! j'insiste !!! :D

 

Tu as raison, il ne faut pas lâcher l'affaire. :D

 

Il y a 9 heures, nono63000 a dit :

+1 😂😂😜

 

:cheers:

 

Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

 

ça passe vite le temps , moi j'en suis a 3 ans et 2 mois de travail sur la mienne et ce n'ai pas fini encore ^^

En tout cas super boulot bravo :super: , c'est toujours un grand plaisir a voir l'évolution de cette restauration ;) 

Continue comme ça ! ;)

 

Les années défilent très très vite. Surtout avec des chantiers sur lesquels tu veux passer partout. La carrosserie reste le plus gros de l'affaire dans une resto. Alors quand une caisse est pourrie, cela multiplie les difficultés . De plus quand tu cherches à faire les choses dans les règles de l'art. ;)

Posté(e)
il y a 22 minutes, CAN-AM a dit :

.... quand tu cherches à faire les choses dans les règles de l'art. ;)

Amha, tu es très au delà des "règles de l'art" : pour les endroits cachés, nombre de pros seraient moins perfectionnistes.

Ne te crois pas à l'abri de toute visite, ton "bled" est sur notre route quand nous coupons par Millau-Brive (étape à Alvignac). 

 

Bonne continuation. 

Posté(e)

Alvignac , effectivement tu es obligé de passer très proche de Capdenac.

Comme je l'ai déjà dit à d'autres, un petit MP avant et c'est avec plaisirs que je peux recevoir. Car nous avons aussi le sens de l'hospitalité des pèlerins en véhicules exotiques. :D

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