will Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonsoir depuis ce week end lorsque je met le contact, avant de lancer le moteur, je n 'ai plus que le voyant "AMP" qui s'allume, et qui ensuite s'éteint normalement à la mise en route. Avant tout mes voyant rouge du check up (indiqué en bleu sur la photo) s'allumait à la mise sous tension du neiman et s’éteignaient lorsque je lançais le moteur, c 'était normal quoi. Et puis, par exemple, lorsque j’ouvre une porte moteur en route, le voyant "DOOR" ne s'allume plus, non plus, mais la petite alarme sonore, elle, se met bien en route. Que regarder pour remettre tout ça en route? les fusibles? des relais?..... Citer
will Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 pas d'idée pour ce petit pépin? ^^ Citer
tuxstang Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Je commencerais par la base .... contrôler les ampoules concernées. Citer
mecanovi Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 oui ampoule et faisceau elec Citer
will Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 elles auraient toutes claquée d'un coup? et le faisceau, quelles astuces pour un bon contrôle? j 'ai un tensiomètre/ampèremètre..... bon toute façon vue que j 'ai 2 ou 3 bricole à faire ce week end je m'y pencherais..... Citer
tuxstang Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Les ampoules, tant que tu connais pas leur âge, tu ne peux présumer de rien ... si c'est rare que plusieurs claquent en même temps, ce n'est pas non plus impossible. C'est de toutes façons la première chose a contrôler. Une fois les ampoules contrôlées, contrôle la régulation de ton alternateur (voltmètre) en t'assurant que la tension ne dépasse pas 14.5v ... si elle dépasse, problème de régulateur ... avec de vieilles ampoules, il suffit de peu pour les griller. Aprés, si les ampoules et le circuit de charge sont bons, il ne te reste plus qu'a contrôler les circuits concernés ... continuité des fils, état des divers interrupteurs et connections, etc ... mais pour ça, le mieux, c'est la doc => http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=lincoln+1980+wiring&cmd=Blend Citer
will Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Ah oui le régulateur de tension, ça je vois, et pour tester c 'est bon j 'ai ce qu'il faut...mais je me demande si ma batterie n'en n'aurais pas un coup dans l'aile, elle doit avoir pas loin de 10 ans....merci encore! Citer
will Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonsoir à tous, petit retour et problème résolu. Ce n'était nis un soucis d'alternateur, ni un soucis de batterie (elle est a 12, 6 Volts moteur à l'arrêt, donc en plein forme! la 3ème chose à vérifier, alors ce sont les fusible et...BINGO! c 'était un fusible de 10A qui était claqué. Voilà, j 'espère que cela servira à d'autre en cas de pépins ;-) Citer
Posts recommandés