vincentotor Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils et avis, j'envisage de commencer dans les amméricaines avec une camaro de 3eme génération, j'en est trouvé une donc de 1986 en v6 de 2.8l que pouvez vous me dire sur ce modèle (fiabilité, disponibilité des pièces...) je pense faire environs 200 km par mois avec est-ce raisonnable et je précise que je ne connais pas spécialement la mécanique ^^ ? http://www.leboncoin.fr/voitures/388238034.htm?ca=22_s Merci beaucoup Citer
The Lion King Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Même si je trouve le blanc des jantes limite, elle présente bien. Niveau pièces, je sais pas, faudrait demander à plymouth16 ^^. Plus sérieusement, de la pièce, y'en a sans problèmes majeurs... mais je suis pas expert sur ces caisses, j'ai jamais trop accroché aux cam's. Les camaros sont assez prisées sur DC, tu trouveras pas mal de gens prêts à t'aider Niveau fiabilité, je pense qu'elles sont en général assez fiables. J'ignore si la troisième génération se distingue des autres. 200km par mois? Seulement? Logée au garage? Elle devrait durer normalement ^^ L'annonce paraît fiable, même si tu dois réclamer un CT s'il n'y en a pas (on achète pas une voiture sans CT) donc tu peux entamer les "basics steps": Voir la voiture, essayer la voiture, vérifier la voiture, marchander la voiture si nécessaire, et la ramener si tu es sûr. Tu as bien pris en compte tous les paramètres, carte grise, assurance...? "je ne connais pas spécialement la mécanique" --> t'inquiètes, ça te rattrapes trèèèès vite Je te suggère cette partie du forum qui m'a personnellement beaucoup appris sur la manière de faire, si tu ne l'as pas déjà lu, imprimante et livre de chevet http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/conseils/ Citer
LB57 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 le prix est correct si l'état est correct aussi, et si le kilométrage est réel. Regarde bien les soubassement , les interieurs de passages de roues, le jeu de la direction, l'usure des pneus si pas regulière. On trouve les pièces sans pb sur le net, le 2.8 je connais pas , j'avais un 3.1 sur ma firebird qui est sur la meme base. Si tu n'est pas braqué a fond sur les Camaro, tu peux aussi regarder les Firebird, elles se negocient moins cher et a part les faces avant et arrières c'est exactement la mème chose que les Camaro, y compris les défauts Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Salut J'ajoute pour avoir restauré une camaro de 3ème gen. Les points faibles a regarder. 1/ La traverse en acier derriere le bouclier arrierer. celle que j'avais était completement bouffée. signe de rouille un peu partout. On peut la voir en s'allongeant en dessous. Celle d'un ancien de DC avait une V6 de 91 et pourtant moins vieille, elle était toute rouillée. 2/ Les passages de roues avant et arriere. Verifier si pas de rouille en vue et si pas de choucroute. La mienne en était gavée 3/ En haut du montant de porte, c'est à dire que tu suis le bord de la porte côté poignée et tu remonte jusqu'en haut au bout de la vitre à la jointure de la tôle et du joint de vitre, regardes si il n'y a pas une fissure dans la caisse à la limite du pavillon. Tu vois ?. Fragilisation de ces caisses sinonyme de fatigue. 4/ Les planchers conducteur et passager. Souleve la moquette si tu peux ou regardes en dessous. Te fais pas avoir par le blaxon qui cache bien les choses. Tu tapotes. Quand c'est très rouillé, ca fait un son très plat. Tu vois, pas de résonnance comme avec l'acier en bon état. 5/ Le moulin, j'ai lu que les faiblesses était le circuit de refroidissement voire joint de culasse. Fait le faire tourner un bon moment. Genre ballade de 15kms et ensuite, moteur au ralenti, tu ouvre le capot et tu regardes tranquillement, tu renifles, enfin un moteur qui tourne bien ne sent rien. Pas d'odeur de liquide de refroidissement, pas d'odeur d'huile. etc. tire la jauge d'huile moteur pour voir la couleur de l'huile. Elle doit être soit propre si il a fait la vidange avant de la mettre en vente. Sinon noire. mais surtout pas mayonnaise. La, c'est un joint de culasse ! 6/ La boite la dessus, je sais pas quel modele c'est mais c'est pas une manuelle comme indiqué sur l'annonce mais bien BVA comme indiqué plus bas. je pense à une TH200. Il faut bien regarder si elle ne fuit pas. Hesites pas à regarder la couleur de l'huile en retirant la jauge. Elle doit être bien rouge. SI elle est marron ou caramel. c'est pas bon. Elle doit passer les vitesses sans problemes. Si tu vas faire un tour avec le proprio. sans accelerer fortement, elle doit passer en 3 à 50 km/h. Au dela, regarde a combien elle passe. Ecoutes bien si elle patine pas en changeant de rapport. Essayes la marche arriere. Fait essayer le kickdown. A fond sur l'accelerateur qd il est en 3 elle doit repartir en 2. Good luck Citer
The Lion King Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Excellent eagle. +1 Citer
Camaro82 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 elle presente super bien c'est clair,rien a dire.....mais bon 5500 euros pour une 2l8 ??? Citer
maya.bz Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 elle presente super bien c'est clair,rien a dire.....mais bon 5500 euros pour une 2l8 ??? +1 Citer
vincentotor Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Salut et merci de vos réponse donc j'ai eu le mec aux tel on à bien discuté, cela fait 12 ans qu'il là donc il veut changer un peu, elle à bien 89000km, roule impec, bon il à jamais eu de problème avec si ce n'est ceux d'une voiture de 25 ans ^^, les pneus sont neuf, apparemment pas de rouille, il m'a quand meme avoué quelques fuite d'huile ( est ce grave ?), et un voyant débitmètre d'huile (ce qu'il m'a dit mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond) qui s'allume de temps en temps puis s'éteint ?? et une rayure sur l'aile arrière, et c'est une boite 3 vitesse avec un overdrive et tout est d'origine. arf tu pense que le prix est élevé ? je pense pouvoir le baisser de 1000 euro Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 elle presente super bien c'est clair,rien a dire.....mais bon 5500 euros pour une 2l8 ??? +1 Pareil que les copains surtout que le 2.8 doit ramer à mort pour trainer la bestiole... Le souci est que les camaro ont la côte en France comme les Mustang....vu que les générations inférieurs commencent à atteindre des prix élevés les gens se rabattent sur des modèles plus récent ce qui génère automatiquement une spéculation. Après, avec une ristourne de 1000 roros et si la caisse est en bonne état et bien entretenue ça peut faire la farce....comme on dit chez moué ! Citer
The Lion King Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Marchande, man Si tu parviens à enlever 1000, c'est une excellente affaire je pense... ça pèse combien une cam? C'ets si lourd que ça à traîner? La mienne doit approcher les 2T3 et elle tire très bien avec le 3.8. Si sa bagnole est plus légère, ça peut encore le faire, sans être une voiture de course... Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Marchande, man Si tu parviens à enlever 1000, c'est une excellente affaire je pense... ça pèse combien une cam? C'ets si lourd que ça à traîner? La mienne doit approcher les 2T3 et elle tire très bien avec le 3.8. Si sa bagnole est plus légère, ça peut encore le faire, sans être une voiture de course... euuuuh.... 2T3 pour une Cutlass c'est qu'il y a, soit 15 macabés dans le coffre, soit des lingots planqués kèkepart je pencherais plus pour 1T7 à la louche. Puis un 2.8L c'est pas un 3.8L qui lui est bien plus coupleux. Perso ça me ferais flic de rouler dans une caisse qui a une gueule d'enfer, qui respire la sportivité et d'avoir un moulbif tout juste bon pour ma tondeuse à gazon. Citer
The Lion King Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Impossible. Ma Nevada fait 1T9 A VIDE. Et la cutlass est aussi longue, aussi large, avec un moteur deux fois plus gros. Donc, elle est au moins égale. J'ai pas la CG, vu qu'elle est encore en mode préfecture, je te dirai ça dès que je l'ai. Mais je suis quasiment certain qu'elle dépasse les 2T... rajoute un peu de matos dans que coffre... le conducteur... ça finit par faire... par contre j'suis d'accord: un voiture avec un tel look... faut que ça envoie un peu quand même ^^. Citer
Caram Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Impossible. Ma Nevada fait 1T9 A VIDE. Et la cutlass est aussi longue, aussi large, avec un moteur deux fois plus gros. Donc, elle est au moins égale. J'ai pas la CG, vu qu'elle est encore en mode préfecture, je te dirai ça dès que je l'ai. Mais je suis quasiment certain qu'elle dépasse les 2T... rajoute un peu de matos dans que coffre... le conducteur... ça finit par faire... par contre j'suis d'accord: un voiture avec un tel look... faut que ça envoie un peu quand même ^^. écoute Lolo... les américaines sont pas aussi lourdes qu'elles y paraissent... beaucoup de grosses fullsizes font largement moins de 2T... la mienne qui est énorme comparé à la tienne (je parle voiture hein ! ) ne fait que 2.1T Citer
The Lion King Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Heu... pas Lolo, TLK? Je récupère la CG et je regarde, promis. Ca me paraît aberrant qu'une voiture que soit quasiment aussi large/haute/longue qu'une Nevada fasse pas autant... Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Heu... pas Lolo, TLK? Je récupère la CG et je regarde, promis. Ca me paraît aberrant qu'une voiture que soit quasiment aussi large/haute/longue qu'une Nevada fasse pas autant... oui pas lolo hein ?! ...bon sans rire tu dois confondre poids à vide et poids total en charge ta 21 pèse entre 955 kgs et 1285 kgs http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_21 ma camaro 1T7, la baronne 1T8 et toute deux avec V8...j'ai même en ce moment une MB classe S 350 TD avec portes blindées et double vitrage (non c'est pas un appart )....ben même là je suis tout justeà 2T Citer
Camaro82 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 par contre j'suis d'accord: un voiture avec un tel look... faut que ça envoie un peu quand même ^^. euh ...comment dire ....meme avec le v8 une cam 3eme gen c'est pas ce que l'on peut appeler un truc qui envoie. pour en revenir au prix c'est le prix pour une camaro 4 eme gen v6 et la 'ca envoie deja un peu plus' sans oublier les guillements hein... Citer
The Lion King Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Bon, zut à la fin Un V8 envoie quand même plus qu'un V6... Niveau poids, je suis sur que la nevada fait plus. C'est malheureusement pas marqué sur ma CG. je regarderai sur les CG de celles de mon père. Mais on s'éloigne du sujet, on va pas lui pourrir son post D'ailleurs, t'en es où? Citer
LB57 Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 moi je dirai que pour débuter, s'habituer a la bva, au comportement parfois louche d'une ricaine, il a a raison de commencer par le V6. Sans être une voiture de sport, c'est assez coupleux au démarrage pour se faire peur sur le mouillé et dans les ronds points, et une fois qu'il a la main, il peut passez a autre chose. Il la revendra toujours le prix qu'il l'a payé. Ca a de la gueule , ça fait un joli bruit, ça bouffe pas 30l/100, tu aime cruiser tranquille, tu veut se faire la main avec un truc sympa, tu t'en fous de taper du 0 à 100 en moins de 10s, alors fonces, j'ai pris du plaisir a rouler en V6 pendant 3 ans et je regrette pas. La question est : qu'attends tu de ta première ricaine ? Citer
maya.bz Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Ma SS fait 1T5, donc ... Et un 3.8L d'origine ferait 110cv grand Max, alors un 2.8 ça fait obligatoirement moins Citer
Caram Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Ma SS fait 1T5, donc ... Et un 3.8L d'origine ferait 110cv grand Max, alors un 2.8 ça fait obligatoirement moins http://www.iroczone.com/2009/10/1986-camaro-specifications/ le v6 de la camaro 86 fait 135@5100 (surement vilo)... donc je pense que ce qui arrive aux roues casse pas des briques... mais que c'est très bien pour commencer ! Citer
bru301 Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Mais je suis quasiment certain qu'elle dépasse les 2T... ^. The 1978 Cutlass was downsized to the new version of GM's A-body with a shorter, 108-inch (2,743 mm) wheelbase. This Cutlass was lighter than earlier versions at around 3,300 pounds (1,500 kg), and it could be ordered with any of several engines built by GM's different divisions; a Buick 231 V6, Oldsmobile 260 V8, Pontiac 301 V8 or Chevrolet 305 V8s with either 2 or 4 barrel carburetors. A partir de 78, le poids des cutlass a été revu à la baisse et avoisine les 1500kg à vide....... Avant d'affirmer "dur comme fer" quoi que ce soit, un petit coup d'oeil aux caractéristiques du véhicule n'est pas supperfu... Citer
zaware Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Bon, zut à la fin Un V8 envoie quand même plus qu'un V6... Niveau poids, je suis sur que la nevada fait plus. C'est malheureusement pas marqué sur ma CG. je regarderai sur les CG de celles de mon père. Mais on s'éloigne du sujet, on va pas lui pourrir son post D'ailleurs, t'en es où? y'a pas de nevada qui fasse plus que 1T250 sauf celles qui roulent en afrique remplies à ras bord de tout un tas de bordel..... la cutlass fait 5M05 sur 1M82 pour 1T500 et des poussières ce qui est plus long qu'une nevada qui fait dans les 4M60 sur 1M70. MAIS ON VA PAS LUI POURRIR SON POST........... Citer
vincentotor Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Hahaha vous pourrissez rien, ça rend le post plus vivant après c'est sur je pense bien que avec un v6 je vais même pas griller une vw polo au démarrage mais bon j’ai pas le budget pour un v8, la banque a fait la tronche quand je leur est demandé 10000 roros !! ^^ Puis en plus ce qui importe le plus pour moi c'est la gueule et le bruit pasque c'est vraie que la puissance c'est bien mais bon au moins là c'est l'occasion de ce familiariser avec le comportement des ricaines !! j’attends donc d'une voiture d'avoir le sourire à chaque fois que je la démarre quoi !! Citer
The Lion King Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Hahaha vous pourrissez rien, ça rend le post plus vivant après c'est sur je pense bien que avec un v6 je vais même pas griller une vw polo au démarrage mais bon j’ai pas le budget pour un v8, la banque a fait la tronche quand je leur est demandé 10000 roros !! ^^ Puis en plus ce qui importe le plus pour moi c'est la gueule et le bruit pasque c'est vraie que la puissance c'est bien mais bon au moins là c'est l'occasion de ce familiariser avec le comportement des ricaines !! j’attends donc d'une voiture d'avoir le sourire à chaque fois que je la démarre quoi !! QUOI? 10.000 et t'as pas le budget pour un V8? Tu plaisantes? On trouve des US en V8 très très potables pour la moitié de cette somme. Après, ça sera pas une camaro, mais une caprice, une plym', une pontiac même, ça a de la gueule quand même! D'autant plus si c'est le son qui t'intéresse, tape en V8. La voiture que j'ai n'était pas celle que je voulais, mais j'ai le sourire chaque fois, crois moi Citer
zaware Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Ben non,il les a pas les 10000...... Citer
Posts recommandés