Besoin d'avis sur une camaro v6 1986


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Posté(e)

moi je dirai que pour débuter, s'habituer a la bva, au comportement parfois louche d'une ricaine, il a a raison de commencer par le V6. Sans être une voiture de sport, c'est assez coupleux au démarrage pour se faire peur sur le mouillé et dans les ronds points, et une fois qu'il a la main, il peut passez a autre chose. Il la revendra toujours le prix qu'il l'a payé.

Ca a de la gueule , ça fait un joli bruit, ça bouffe pas 30l/100, tu aime cruiser tranquille, tu veut se faire la main avec un truc sympa, tu t'en fous de taper du 0 à 100 en moins de 10s, alors fonces, j'ai pris du plaisir a rouler en V6 pendant 3 ans et je regrette pas.

 

La question est : qu'attends tu de ta première ricaine ?

 

 

je suis d'accord avec toi , pour debuter un v6 c'est suffisant .

le temps de se faire la main et tout ,et pour rouler sans stresser pour la conso c'est tres bien ,de plus cette cam a l'air en super etat.

 

je ne dit pas qu'un v6 est nul ,je dit que pour le prix ca fait mal de mettre autant pour un simple 2l8 .

dans ces prix a 1000 euros pret ,on trouve des 3eme gen en v8 (firebird ou camaro) mais faut fouiller car les types croient avoir une ferrari dans le garage et se touche ...

j'ai vendu ma camaro 82 6700 euros avec certes 2-3 trucs a revoir sans importance(joint de vitres,clim a remettre,ciel de toit qui pend,une retouche peinture a faire sur le pc avant ...) mais v8 refait a neuf et gros stock de pieces.

 

apres dans ces prix la (5000-6000 euros) ya de belles camaro/bird v6 4 eme gen en boite meca et la c'est bien plus interessant ,enfin selon moi mais chacun son truc...

Posté(e)

Non justement je ne les ais pas les 10000 !! ^^

 

le soucis c'est que j'ai du mal avec le look des quatrième génération et je pense pas que niveau fiabilité il y est une grosse différence pour faire 200 ou 300 bornes par mois.

Par contre avec 5000 euros on peut toucher du v8 en bon état (prêt à rouler quoi ) ? quel modèle qui est un look un peut sportif à part la cam et la firebird ?

Posté(e)

ya personne qui crache sur les v6...

 

 

en vitesse ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/381010939.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/373531886.htm?ca=14_s mmmm!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/381793275.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/365603088.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/360880758.htm?ca=14_s

 

la par exemple ,l'exemple typique du type qui se chatouille un max:

http://www.leboncoin.fr/voitures/382223208.htm?ca=14_s

 

 

bref ya de tout ,les bird/camaro ne sont pas rare en annonces....autant prendre son temps avant de se decider au lieu de foncer sur le 1 ere venue .

 

a voir pour quelle usage ca sera:

-pour un usage regulier (travail,courses,ballades) => camaro/bird 4eme gen v6 (si possible en boite meca pour descendre la conso )

-pour un usage occasionnel/plaisir => cam/bird 3 eme gen v8

 

dans les 2 cas c'est entre 4 000 et 7500 euros.

ca reste mon avis personnel,c'est ce que je ferais si c'etait moi .

Posté(e)

Je crache pas sur les V6, bien au contraire, regarde ma caisse.

 

J'ai mal lu, je pensais que tu les avais, désolé :(

 

Enfin, bref, prends la voiture que tu sentiras le mieux et fais toi confiance, et tout ira bien ;).

 

C'est ce que j'ai fait :)

 

EDIT: une cam en V8 dans tes prix, plus ou moins: http://www.leboncoin.fr/voitures/388895098.htm?ca=12_s

 

Une rare: celebrity: http://www.leboncoin.fr/voitures/386417474.htm?ca=12_s

 

Une monza un peu trop chère? http://www.leboncoin.fr/voitures/385457958.htm?ca=12_s

 

Une impala? Plutot caprice: http://www.leboncoin.fr/voitures/381965342.htm?ca=12_s

 

Bref, plein en V8, mais après, avec une gueule "sportive", c'est firebirds, monza, camaro, mustangs... a peu près tout. pas grand choix en fait, si ce n'est inter-générations...

Posté(e)

Je vise personne, je dit juste que les V6 sont aussi bon que les V8, voir meilleur sur certains char

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

 

Je préfère avoir une buick regal avec un 3.8 turbo, qu'une firebird ou un char dans le même style

Posté(e)

Tu dis "faut pas cracher sur les V6", personne crache dessus :)

 

On dit juste que s'il aime le bruit, la puissance (sans parler de réactivité mais juste en terme de canassons)... et qu'il a les moyens, il peut essayer le V8. C'est tout.

Posté(e)

J'ai vendu moitié moins cher et avec difficultés (6 mois d'annonces, elle a fini vendue à une vente aux enchères au-dessous de mon prix de départ) ma Cam IROC-Z Convertible 1989 en V8 305ci, bien optionnée mais avec quelques travaux mécaniques (plaquettes de freins, bras de renvoi direction, etc.)...alors forcément quand je vois le tarif des exemplaires annoncés chez vous, dont celui de cette Berlinetta, ça me fait sortir des boutons et j'ai envie d'aller la racheter.

 

De mon expérience personnelle, attention ça pique: Pour la dernière génération en TBI (1989-1992), c'est difficile à bricoler, mal insonorisé, mal fini, mal conçu...bref...a peine dedans la couleur est affichée: c'est du GM. :P

Non sérieusement je garde un souvenir mitigé de cette caisse...et même si j'avais un exemplaire atypique (vandalisée, etc.) dedans comme dehors y'a rien d'aligné, l'instrumentation de bord et l'électronique embarquée est une plaie à bricoler, les plastiques d'une qualité déplorable, confort "relatif"...soit le confort d'une pure sportive sans en avoir le dixième des performances espérées. Avec ma corpulence d'une rare sveltesse (1m90, 85 kilos), j'avais le choix entre le volant dans les genoux (malgré la tilt column...) ou le tableau de bord dans les tibias, et avec le siège au maximum en arrière les jambes recroquevillées.

 

Question moteur, en 305ci c'est franchement limité, voir fade. Aucune pêche, même pied au fond impossible de faire décoller la propulsion...bof. Ma Cougar en 255ci avec 600 kilos de plus et une segmentation-embiellage complètement raide pousse plus fort, que ce soit à hauts comme à bas régimes. Last but not least, le TBI supporte assez mal les arrêts prolongés, vieillit plutôt mal et est difficile à diagnostiquer comme à réparer.

 

En revanche une gueule d'enfer, ça c'est clair. Je vais la regretter longtemps pour ça, et honnêtement si j'avais eu le loisir de le faire (financièrement parlant), je l'aurais gardée rien que comme décoration de garage, et pour aller faire le beau de temps à autres les jours de grand soleil. C'est une caisse qui m'a procuré plus de plaisir en statique qu'en roulant...c'est aussi l'avis de mon père (son modèle de prédilection, trois IROC-Z à son actif: TBI, TPI et CFI de millésimes différents).

 

A mon avis tu peux y aller, c'est une belle caisse à l'esthétique unique et irréprochable (désolé, mais pour moi une F-Bird, même en Trans-Am, ça reste au-dessous) et un modèle de fiabilité dans toutes les motorisations, parfois au détriment des performances (sauf en 350ci TPI IROC ou là ça marche très bien, testé pour vous avec l'ex de mon père qui était une vraie fusée)...bref, une valeur sûre...seul bémol pour moi: La conception technique, le manque d'accessibilité mécanique sur les versions injection et les plastiques et finitions intérieures qui sont pas vraiment top. Sinon c'est que du bonheur.

 

Anyway, ce n'est que mon expérience qui n'est très certainement pas très représentative de l'avis général concernant ce modèle. Ne portes donc pas d'attention particulière à ces lignes, et surtout bonne chance dans ta recherche.

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