Le Go 51 Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 passage de la de soto au CT et uniquement en contre visite le jeu dans la direction . pensez vous qu'il y ai un reglage sur ce genre de boitier ? Citer
Phil Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Il y a toujours un réglage en général celui du jeu en bout d'arbre et celui du jeu latéral. Avant de le faire, vérifier que ça vient bien du boîtier, et pas des rotules ou renvois : un jeu de fonctionnement qu'on réduit suite à un mauvais diagnostic, ça diminue le jeu mais ça se nique très très vite et ça ne se répare pas... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 le jeu vient bien du boitier et il y en a pas mal . ça se ressent d'ailleurs sérieusement à la conduite . Citer
Phil Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Voilà ce que j'ai là-dessus (3 réglages possibles) : Le cas classique, c'est beaucoup de jeu en position "tout droit" et plus du tout en fin de course (dents du milieu usées). Dans ce cas, mieux vaut s'habituer au jeu que tenter de le rattraper, sinon on nique tout. EDIT : avec le redimensionnement automatique du forum, on ne voit rien . Voici le lien direct vers l'image : http://img833.imageshack.us/img833/9735/194656desotosteeringgea.jpg Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 le problème est qu'il y a un quart de tour de volant et que le controleur du CT n'aime pas ça . merci pour le lien Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 est ce que la colonne a été séparée du boitier ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 non , tout est en place Citer
Death Cars Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 le problème est qu'il y a un quart de tour de volant et que le controleur du CT n'aime pas ça . merci pour le lien C'est quoi ce contrôle technique ??? ,change de centre technique sur ma Mercury de 59 ils ont même pas regardé si elle freinée, le contrôle technique est très très allégé pour ces voitures, bon maintenant ça c'est durcie, faut que les feux de croisement fonctionnent , ça rigole plus, sur une 50's il font un contrôle visuel sommaire, sur ma caprice de 81 à l'époque, par contre passage au rouleau, controle anti-pollution .... par contre c'est moi qui les conduits, la caprice le contrôleur à voulu la mettre en N et il la mis en D, faut pas se fier au sélecteur de vitesse d'une Chevrolet, il faut sentir "les crans de la boite" , le résultat : Caprice : 1 / Appareil de réglage des phares d'une semaine : 0 Entre une caprice d'une 1T7 et un mur en béton, leur appareil tout neuf a eu aucune de chance survie Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 ça fait déjà le deuxième centre de ct que je fais puisque le premier m'a donné rendez vous mais arrivé sur place n'a pas voulu prendre l'auto car il manquait soit disant une paperasse alors que l'autre ne demandait rein de plus que la CG belge + certificat FFVE . le controleur me demande juste de reduire un minimu le jeu , a partir du moment ou il verra que j'ai essayé de faire un poil mieux , il me dira que c'est ok . Citer
Death Cars Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 ça fait déjà le deuxième centre de ct que je fais puisque le premier m'a donné rendez vous mais arrivé sur place n'a pas voulu prendre l'auto car il manquait soit disant une paperasse alors que l'autre ne demandait rein de plus que la CG belge + certificat FFVE . le controleur me demande juste de reduire un minimu le jeu , a partir du moment ou il verra que j'ai essayé de faire un poil mieux , il me dira que c'est ok . 1955 Chrysler Reference Guide On Servicing The Coaxial Power Steering Unit essaye ça ======> http://www.imperialclub.com/Repair/Lit/Master/087/cover.htm ça date de 1955 mais c'est très complet Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 merci à toi , c'est en effet très complet . pas facile apparemment mais complet . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2013 boitier de direction d'occas' acheté ici : http://www.bigmauto.com/parts.html je vais remplacer l'existant en espérant que le "nouveau " sera un peu moins bouffé . quoi qu'il arrive ça me permettra au pire d'ouvrir celui d'origine pour voir ce qu'il a dans le ventre ou de l'envoyer aux us pour refection sans etre bloqué avec la ouature . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 J'ai toujours ce jeu dans la direction même avec la " nouvelle " colonne . peut etre que le jeu était vendu d'origine avec la bagnole . ça m'a permis de regarder de plus près sur le boitier d'origine et de m'apercevoir que le jeu ne vient pas des pignons du renvoi d'angle mais plus haut dans le boitier au dessus du système d'assistance ou il y a un système de vis sans fin mais je n'arrive pas à le démonter . Citer
French Riviera Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Pour le jeu de direction,il y a une procedure de réglage du boitier;elle est à peu près la même pour tous les boitiers à vis sans fin... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 c'est pas une vis sans fin au niveau du renvoi d'angle , c'est un gros arbre denté et un pignon quart de cercle tout deux coniques et j'ai bien vu le réglage qui joue sur ces dernier mais le jeu vient de plus haut dans le boitier et je n'arrive pas à demonter cette partie . pourquoi j'en sais rien . Citer
French Riviera Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 C'est ce type de boitier de direction que tu as ? J'ai la procedure réglage démontage(c'est Buick mais le principe doit etre le même...) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 oui c'est ça mais le jeu vient de plus haut dans le boitier (au dessus de l'assistance ) . Citer
French Riviera Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 Pas le même système avec l'assistance.(Le schéma que j'ai mis est pour le "manual steering gear"). T'as pas la doc de ta voiture ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2013 je pense avoir quelque chose à faire ici : Citer
CAN-AM Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 Et bien ! j'ai connu plus simple comme système. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 c'est également mon avis . Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 ...quel bordel mon Vincent ! ...good luck ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 je me suis fabriqué le tool qui s'enfile par le haut et je vais essayer cette semaine de corriger le jeu en agissant sur une tige filetée à l'interieur . je post dès que possible des photos qui seront plus claires que ces schémas aux formats un peu petits . j'ai démonté mon boitier d'origine pour voir le fonctionnement et pouvoir opérer le second remonté sur la voiture sur place . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 place aux photos et outil homemade Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 juin 2013 Je ne comprend pas comment ce système pourrait supprimer ton jeu !!! J'ai l'impression que tu règles uniquement l'assistance. Citer
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