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passage de la de soto au CT et uniquement en contre visite le jeu dans la direction . pensez vous qu'il y ai un reglage sur ce genre de boitier ?

boitier dir.jpg

boitier dir.jp.jpg

getimage (1).jpg

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Il y a toujours un réglage ;) en général celui du jeu en bout d'arbre et celui du jeu latéral.

 

 

Avant de le faire, vérifier que ça vient bien du boîtier, et pas des rotules ou renvois : un jeu de fonctionnement qu'on réduit suite à un mauvais diagnostic, ça diminue le jeu mais ça se nique très très vite et ça ne se répare pas...

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Voilà ce que j'ai là-dessus (3 réglages possibles) :

 

1946-56 DeSoto steering gear.jpg

 

Le cas classique, c'est beaucoup de jeu en position "tout droit" et plus du tout en fin de course (dents du milieu usées). Dans ce cas, mieux vaut s'habituer au jeu que tenter de le rattraper, sinon on nique tout.

 

 

EDIT : avec le redimensionnement automatique du forum, on ne voit rien :( . Voici le lien direct vers l'image : http://img833.imageshack.us/img833/9735/194656desotosteeringgea.jpg

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le problème est qu'il y a un quart de tour de volant et que le controleur du CT n'aime pas ça . :mwarf: merci pour le lien :super:

 

C'est quoi ce contrôle technique ??? ,change de centre technique sur ma Mercury de 59 ils ont même pas regardé si elle freinée, le contrôle technique est très très allégé pour ces voitures, bon maintenant ça c'est durcie, faut que les feux de croisement fonctionnent :hauhau: , ça rigole plus, sur une 50's il font un contrôle visuel sommaire, sur ma caprice de 81 à l'époque, par contre passage au rouleau, controle anti-pollution ....

 

par contre c'est moi qui les conduits, la caprice le contrôleur à voulu la mettre en N et il la mis en D, faut pas se fier au sélecteur de vitesse d'une Chevrolet, il faut sentir "les crans de la boite" , le résultat : Caprice : 1 / Appareil de réglage des phares d'une semaine : 0

 

Entre une caprice d'une 1T7 et un mur en béton, leur appareil tout neuf a eu aucune de chance survie :shuriken:

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ça fait déjà le deuxième centre de ct que je fais puisque le premier m'a donné rendez vous mais arrivé sur place n'a pas voulu prendre l'auto car il manquait soit disant une paperasse alors que l'autre ne demandait rein de plus que la CG belge + certificat FFVE .

 

le controleur me demande juste de reduire un minimu le jeu , a partir du moment ou il verra que j'ai essayé de faire un poil mieux , il me dira que c'est ok .

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ça fait déjà le deuxième centre de ct que je fais puisque le premier m'a donné rendez vous mais arrivé sur place n'a pas voulu prendre l'auto car il manquait soit disant une paperasse alors que l'autre ne demandait rein de plus que la CG belge + certificat FFVE .

 

le controleur me demande juste de reduire un minimu le jeu , a partir du moment ou il verra que j'ai essayé de faire un poil mieux , il me dira que c'est ok .

 

1955 Chrysler Reference Guide On Servicing The Coaxial Power Steering Unit

 

Page09.jpg

 

essaye ça ======> http://www.imperialclub.com/Repair/Lit/Master/087/cover.htm

 

ça date de 1955 mais c'est très complet

  • Il y a 3 mois ...
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boitier de direction d'occas' acheté ici : http://www.bigmauto.com/parts.html je vais remplacer l'existant en espérant que le "nouveau " sera un peu moins bouffé . quoi qu'il arrive ça me permettra au pire d'ouvrir celui d'origine pour voir ce qu'il a dans le ventre ou de l'envoyer aux us pour refection sans etre bloqué avec la ouature . :)

  • Il y a 1 mois ...
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J'ai toujours ce jeu dans la direction même avec la " nouvelle " colonne . peut etre que le jeu était vendu d'origine avec la bagnole . :)

 

ça m'a permis de regarder de plus près sur le boitier d'origine et de m'apercevoir que le jeu ne vient pas des pignons du renvoi d'angle mais plus haut dans le boitier au dessus du système d'assistance ou il y a un système de vis sans fin mais je n'arrive pas à le démonter . :angry:

 

 

Page03.jpg

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c'est pas une vis sans fin au niveau du renvoi d'angle , c'est un gros arbre denté et un pignon quart de cercle tout deux coniques et j'ai bien vu le réglage qui joue sur ces dernier mais le jeu vient de plus haut dans le boitier et je n'arrive pas à demonter cette partie . pourquoi j'en sais rien . :blink:

 

  • Il y a 1 mois ...
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je me suis fabriqué le tool qui s'enfile par le haut et je vais essayer cette semaine de corriger le jeu en agissant sur une tige filetée à l'interieur . je post dès que possible des photos qui seront plus claires que ces schémas aux formats un peu petits . j'ai démonté mon boitier d'origine pour voir le fonctionnement et pouvoir opérer le second remonté sur la voiture sur place . :)

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Je ne comprend pas comment ce système pourrait supprimer ton jeu !!!

J'ai l'impression que tu règles uniquement l'assistance.

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