EiGhT-PaCk Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 P***** c'est le stress cette histoire de durite... Je ne peux pas déplacer la voiture qui est à 5km de chez moi sur le parking du magasin ou je fais mes courses J'espère que ma commande sera vite reçue... En attendant, est-ce que quelqu'un dans autours de Lille aurait un bout de tube diamètre à me dépanner pour "réparer" ma durite ? Citer
Comet72 Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 A ta place j'aurais essayé de réparer ça avec un bout de chambre à air de vélo ou de boguet coupé dans la largeur puis collé de manière grossière sur le trou à la cyanoacrylate (Cyanolite bi-composante, Loctite rapide, par ex.), et serré avec 5-10 colliers colsons ou avec des serflex en ferraille...un bricolage alacon de ce genre, moche et rustre, mais efficace. Au pire t'auras un suintement, ça risque de fumer blanc (quoique sur 5 kilomètres à basses vitesses, si t'as un thermostat qui fonctionne...t’arrivera chez toi qu'elle sera pas encore chaude)...mais tu pourras la rapatrier. Je l'avait fait sur la Comet, quand la durite supérieure avait éclaté à 130km/h sur l'autoroute au fin fond du Valais...j'ai pu reprendre l'autoroute, faire 200 bornes et rentrer à la maison peinard avant de la remplacer. Bonne chance! Citer
Dadoux Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Tu as pas un casto pas loin de chez toi pour un bout de tube en cuivre ou un plombier ???? même un tube en PVC pour 5 km c'est bon ! Bonne chance Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 A ta place j'aurais essayé de réparer ça avec un bout de chambre à air de vélo ou de boguet coupé dans la largeur puis collé de manière grossière sur le trou à la cyanoacrylate (Cyanolite bi-composante, Loctite rapide, par ex.), et serré avec 5-10 colliers colsons ou avec des serflex en ferraille...un bricolage alacon de ce genre, moche et rustre, mais efficace. Au pire t'auras un suintement, ça risque de fumer blanc (quoique sur 5 kilomètres à basses vitesses, si t'as un thermostat qui fonctionne...t’arrivera chez toi qu'elle sera pas encore chaude)...mais tu pourras la rapatrier. Je l'avait fait sur la Comet, quand la durite supérieure avait éclaté à 130km/h sur l'autoroute au fin fond du Valais...j'ai pu reprendre l'autoroute, faire 200 bornes et rentrer à la maison peinard avant de la remplacer. Bonne chance! Merci ! Je viens de faire le collage, colliers etc... Remonté la durite, mais en fait elle est tellement pourrie qu'elle se désagrège à la base Tu as pas un casto pas loin de chez toi pour un bout de tube en cuivre ou un plombier ???? même un tube en PVC pour 5 km c'est bon ! Bonne chance J'ai lâché l'affaire ! La commande est expédiée, je vais me contenter d'attendre et éviter d'acheter 3 tonnes de trucs pour rien. Citer
Dadoux Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 comme c'est le week end c’était pour pas la laisser a 5 km de chez toi !! pas plus tu peux aussi faire un tour dans une casse une idée de plus Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2013 Quelques news ! L'histoire de ma durite d'eau est réglée depuis un moment ; quelle loose quand j'y repense.J'ai revu mes durites de depression, supprimé quelques éléments inutiles car non fonctionnels et sources de soucis.... Bref elle tourne comme une horloge Suisse avec un bruit de péniche Au passage j'ai remis à sa place un bout du circuit PCV, merci, maintenant je ne sens plus les vapeurs d'essence, du bonheur ! J'attends d'avoir les ressources qui vont bien pour remettre à neuf les joints de portes, fenêtres et coffre, revoir le carter du pont qui est un peu fuyard, remplacer mes pneus arrières complètement secs et elle sera prête pour les rencards B) Citer
Texasblues Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Prête pour les rencards? Telle qu'elle figure présentement, tu peux y aller sans complexe Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Prête pour les rencards? Telle qu'elle figure présentement, tu peux y aller sans complexe Oh tu sais les photos ne rendent pas bien hommage à sa robe quasi mate et quelques petits points de corrosion Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Elle est top, j'adore ce modèle, elle est dans mon top 10 Félicitations ! En espérant que tu règles tes petits soucis dans les prochains temps ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Elle est top, j'adore ce modèle, elle est dans mon top 10 Félicitations ! En espérant que tu règles tes petits soucis dans les prochains temps ! Merci !!! Pour les petits soucis, je les cumules, mais c'est normal sur une auto de 40 ans ! Petite confidence... Elle devrait entrer prochainement en carrosserie ; il y a deux points à voir, un passage de roue arrière la baie arrière entre la lunette et le coffre. J'hésite entre triple black et Midnight Bronze qui est sa teinte originale... midnight bronze : Triple Black (classique et hyper répandu mais tellement cool ) Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Midnight bronze sans hésiter ! Je trouve que ça la met autant en valeur que le Triple black ! Et c'est une couleur beaucoup moins répandue, et plus belle à mes yeux Les goûts et les couleurs... ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 pareil midnight bronze, sans hésiter une seconde, sinon tu veut pas la faire blu abisso ? il m'en reste plein ! Citer
LULU Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Idem ! et avec le toit vinyl !!!! Top ton auto ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 pareil midnight bronze, sans hésiter une seconde, sinon tu veut pas la faire blu abisso ? il m'en reste plein ! Ahahah je te vois venir Merci pour vos avis. Ma préférence allait aussi au Midnight Bronze que je trouve plus "typique". J'ai toujours eu un faible pour les couleurs beige, or, brun foncé, je trouve ça terriblement 70's. JJ ta Riviera Gold Comme diraient nos copains ricains, "the snow ball is rolling" ! Citer
Harry Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Le noir c'est bien, mais quand on connait la palette de couleurs disponible à l'époque j'opterais pour quelque chose de plus éblouissant et qui change de ce que l'on voit sur les routes. En plus avec un intérieur noir tu peux tout te permettre. Je vote aussi pour le bronze bien que le "midnight bronze n'existait pas. En 72 le bronze dispo était le Mohave Gold. Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 la deuxième est une couleur d'enfer ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Mohave Gold avec le vinyle beige, c'est vraiment joli ! A la réflexion, je souhaite rester dans la teinte d'origine (code 68, c'est donc bien du Midnight Bronze Harry ) et sera donc cette couleur la gagnante ! Le top pour moi aurait été le vinyle Medium Tan B) avec l'accastillage d'origine... Le miens ayant disparu certainement lors du premier remplacement. Sinon, au rayon des bonnes nouvelles, mon problème de joint de pont s'est aggravé et ça coule sévère. Le radiateur a décidé d'en faire autant, j'attends donc une commande Rockauto pour remplacer tout ça et pouvoir profiter de ma voiture cet été. Citer
Harry Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Oui tu as raison Eight Pack, le Midnight bronze existe bien en 1972. Cette couleur ne me disait rien, j'ai donc parcouru les échantillons de teintes, mais trop vite, du coup j'ai pris ce Midnight Bronze pour un Brown. Satané ampoules Fluocompactes qui n'éclairent pas assez Citer
Chargie Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 Voilà j'ai tout lu. Elle est magnifique. Mais j'ai quand même un énorme soucis avec ta voiture (et bien d'autres sur ce forum) soit il faut que je devienne riche ou que je me fasse soigner parce que là, je bave!!! Tu viens à Tournai la fin du mois d'Avril??? Je serai sur l'esplanade de Lille début juin au cas ou! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Voilà j'ai tout lu. Elle est magnifique. Mais j'ai quand même un énorme soucis avec ta voiture (et bien d'autres sur ce forum) soit il faut que je devienne riche ou que je me fasse soigner parce que là, je bave!!! Tu viens à Tournai la fin du mois d'Avril??? Je serai sur l'esplanade de Lille début juin au cas ou! Merci Tu sais les photos sont flatteuses, elle est moins parfaite en vrai, c'est une voiture dans son (bon) jus ! Je pense venir à Tournai oui, sinon l'esplanade à Lille, j'y serai forcément car j'habite à quelques minutes à pied !!! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Hier j'ai pris une journée off. J'en ai profité pour m'occuper de ma voiture, et du fond de coffre qui devenait malade.Ni une ni deux, j'ai filé dans un endroit super... un garage qui restaure des anciennes d'exception (Maserati, Aston, Corvette C1 etc etc...) qui me prette du matériel et un petit espace pour travailler... sans compter sur leurs précieux conseils. Point de départ (avec ce genre d'outil, ça va forcément pas mal !!!) : Puis démarrage du travail : J'en ai profité pour inspecter les base de caisses, sous l'accastillage, et c'est beau (je suis rassuré) En attente du traitement anti-rouille Ensuite j'ai tout traité avec un puissant antirouille (j'ai mangé le nom...). Demain je pense attaquer l'apprêt puis le fameux anti-gravillon pour la finition type origine. Je terminerai avec le joint de coffre neuf, le miens est quasi inexistant, et une vraie moquette de coffre. Citer
Chargie Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Merci Tu sais les photos sont flatteuses, elle est moins parfaite en vrai, c'est une voiture dans son (bon) jus ! Je pense venir à Tournai oui, sinon l'esplanade à Lille, j'y serai forcément car j'habite à quelques minutes à pied !!! Cool, on se tien au courant! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Cool, on se tien au courant! Avec plaisir oui B) Citer
July35 Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Hier j'ai pris une journée off. J'en ai profité pour m'occuper de ma voiture, et du fond de coffre qui devenait malade. Ni une ni deux, j'ai filé dans un endroit super... un garage qui restaure des anciennes d'exception (Maserati, Aston, Corvette C1 etc etc...) qui me prette du matériel et un petit espace pour travailler... sans compter sur leurs précieux conseils. En attente du traitement anti-rouille Ensuite j'ai tout traité avec un puissant antirouille (j'ai mangé le nom...). Demain je pense attaquer l'apprêt puis le fameux anti-gravillon pour la finition type origine. Je terminerai avec le joint de coffre neuf, le miens est quasi inexistant, et une vraie moquette de coffre. AAAaaahhh je crois bien que le ponçage est la partie que je préfère le plus .... c'est chiant à faire mais au moins tu vois le résultat. Bravo, c'est nikel ! Question con : c'est avec cette sorte de brosse rotative que tu ponces ? tu le connectes à un compresseur ? c'est efficace en tout cas ! Citer
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