Chevrolet Monte Carlo 1972


Posts recommandés

Posté(e)

Romain , on sent qu'elle est restée un long moment en entrepôt et un bon nettoyage , aussi bien extérieur qu'intérieur est nécessaire ! et il y a quelques petits éclats de peinture par endroit ... :angry2:

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Romain , on sent qu'elle est restée un long moment en entrepôt et un bon nettoyage , aussi bien extérieur qu'intérieur est nécessaire ! et il y a quelques petits éclats de peinture par endroit ... :angry2:

 

Oui j'en suis bien conscient, et je pense qu'une préparation extérieur lui fera le plus grand bien.

Pour l'intérieur, j'en fais mon affaire !!!

Posté(e)

Hop quelques photos de ce jour, prises par JJ...

 

...qui s'est fait une petite frayeur :sifflement:

 

... avec l'accélérateur bloqué à fond :sweatingbullets: (JJ, semelle de plomb ? :megatop: )

 

Changement de durit d'essence, ça démarre, géniale (le piège commençait...)

P1040564.JPG

 

La coupable

P1040567.JPG

 

La victime (remarquez la voiture, bouche grande ouverte !)

P1040570.JPG

 

 

Une grosse révision pointe le bout de son nez pour décembre !

Posté(e)

Un aperçu en vidéo pour en attendant la suite 

 

J'en ai profité pour acheter la bible "How to rebuild you Small Block Chevy" car je compte bien occuper sainement mes longs weeks-ends d'hiver...

Posté(e)

C'est vrai qu'elle fait presque petite à côté, et pourtant c'est pas un petit gabarit la monte...

Le bouquin je l'ais aussi, il est vraiment très intéressant est vachement bien fait !

Posté(e)

Elle est super ta caisse Romain! C'est vrais que ça aura été long de chez foutrement long, mais bon le principal c'est que maintenant elle est la!

Posté(e)

Elle est super ta caisse Romain! C'est vrais que ça aura été long de chez foutrement long, mais bon le principal c'est que maintenant elle est la!

 

Ahahah merci ! Oui ça aura pris le temps :sweatingbullets: Mais peu importe c'est derrière et dans 5 jours je vais la récupérer, tu n'imagines pas comme cette semaine me parait longue !!!

Posté(e)

Je lance un appel ... Ma Monte Carlo est chez JJ ( Bouteille0 ) et je vais la remonter samedi.

Le hic c'est que la tringlerie du carbu n'est pas terrible ; à pleine ouverture il reste bloqué... Imaginez le truc, bloqué pied au plancher, kick-down... au mieux on passe pour un malade au pire ... :sifflement:

 

Je lance donc un appel régional pour un petit coup de main, pour fiabiliser le bazar et me permettre de remonter cette voiture par la route samedi :blush:

Posté(e)

Au pire tu remets un ressort de rappel de gaz supplémentaire....voir un coup de WD40 ou d'huile fine dans le câble des gaz et de la graisse sur les articulations de la tringlerie.

 

Avec mon vieux carbu c'est ce que j'avais fait suite à une sortie que où tu participais.....tu te rappelles le fameux dépassement du camping car suivi d'un arrêt en catastrophe debout sur les freins 2 kms plus loin ? :sweatingbullets:

 

Tu auras une pédale de gaz plus dure (ça risque d'être chiant pour faire 1000 bornes) donc prévois la cale en bois ou des pauses "massage du mollet droit" ! :D

Posté(e)

Au pire tu remets un ressort de rappel de gaz supplémentaire....voir un coup de WD40 ou d'huile fine dans le câble des gaz et de la graisse sur les articulations de la tringlerie.

 

Avec mon vieux carbu c'est ce que j'avais fait suite à une sortie que où tu participais.....tu te rappelles le fameux dépassement du camping car suivi d'un arrêt en catastrophe debout sur les freins 2 kms plus loin ? :sweatingbullets:

 

Tu auras une pédale de gaz plus dure (ça risque d'être chiant pour faire 1000 bornes) donc prévois la cale en bois ou des pauses "massage du mollet droit" ! :D

 

Ahahah oui je m'en souviens :sifflement:

 

La tringlerie a été graissée, mais il semble qu'elle ait un p*****n de jeu de malade. J'aimerai fiabiliser le truc avant de prendre la route, je me sentirai plus serein, normal quoi !

Ton idée reste intéressante je vais fouiller dans mes affaires pour trouver un ressort, au cas où. Mais je crois que le souci vient de l'ouverture des secondaires dont le mécanisme a du jeu. Sans être sur place c'est dûr à diagnostiquer.

Posté(e)

si c'est le papillon des secondaires qui bloque, déconnecte le et bloque le en position fermé.....t'auras moins de Watt mais tu pourras rouler quand même sans te trainer la nouille. :)

Sinon faut démonter le carbu pour régler le problème et sans être sur de pouvoir remonter....les vieux carbu ont des vieux joints et souvent la moindre intervention neccessite d'avoir une pochette de joints. ;) ....pire si tu pête une vis ou un truc du genre, tu seras coincé car : 1) t'es loin de chez toi....2) c'est le week end :D

Posté(e)

si c'est le papillon des secondaires qui bloque, déconnecte le et bloque le en position fermé.....t'auras moins de Watt mais tu pourras rouler quand même sans te trainer la nouille. :)

Sinon faut démonter le carbu pour régler le problème et sans être sur de pouvoir remonter....les vieux carbu ont des vieux joints et souvent la moindre intervention neccessite d'avoir une pochette de joints. ;) ....pire si tu pête une vis ou un truc du genre, tu seras coincé car : 1) t'es loin de chez toi....2) c'est le week end :D

Au pire j'appellerai l'assistance et la voiture sera remorquée :sifflement:

Sérieusement, je vais déconnecter les secondaires et basta. Je ne serai pas vraiment gêné, car je ne ferai QUE de l'autoroute. Très bonne idée que tu as là.

Une fois à la maison, j'entame une réfection ; ça tombe bien c'était prévu !

Posté(e)

Prévois aussi la totale : LDR, Huile, Liquide DA, huile BVA, bombe anti crevaison, EXTINCTEUR, outils ;) .....................+ lampe frontale, rations alimentaires, eau, couverture de survie, batte de base ball, capotes (on sait jamais!)... :D

Posté(e)

Prévois aussi la totale : LDR, Huile, Liquide DA, huile BVA, bombe anti crevaison, EXTINCTEUR, outils ;) .....................+ lampe frontale, rations alimentaires, eau, couverture de survie, batte de base ball, capotes (on sait jamais!)... :D

 

La "batta", on trouve ça où ? :D

Dans ma todolist, il y a "faire une caisse à outils capable d'être transportée en train sans se péter les vertèbres" l'extincteur... pas bête !

Le reste je prendre en grande surface en partant de chez JJ.

Pour les capotes.... commente dire, je fais la route avec un pote alors :berck:

Posté(e)

 

La "batta", on trouve ça où ? :D

arff.. j'ai peu le temps d'éditer mdr :D

 

Pour les capotes.... commente dire, je fais la route avec un pote alors :berck:

:hauhau:

Posté(e)

MONTE-CARLO CARBU a.jpgLa première chose que j'ai faite est de lubrifier tout le carbu ; Romain tu sais que j'ai eu des soucis assez graves qui ne m'ont pas permis d'aller plus loin dans la recherche de la panne et depuis hier c'est pluie sans interruption!

Je pense que le problème vient de la tige dont je t'ai envoyé la photo hier soir , puisqu'elle se barre à sa base de l'axe qu'elle commande ! :diable:

il y a aussi le problème des durites de dépressions qui sont coupées par endroit ; je n'en n'ai pas sous la main et il faudrait que tu en amènes samedi .

Je remets la photo ici si çà peut aider certains à trouver la cause du problème voire le moyen de le corriger .

Posté(e)

MONTE-CARLO CARBU a.jpgLa première chose que j'ai faite est de lubrifier tout le carbu ; Romain tu sais que j'ai eu des soucis assez graves qui ne m'ont pas permis d'aller plus loin dans la recherche de la panne et depuis hier c'est pluie sans interruption!

Je pense que le problème vient de la tige dont je t'ai envoyé la photo hier soir , puisqu'elle se barre à sa base de l'axe qu'elle commande ! :diable:/>

il y a aussi le problème des durites de dépressions qui sont coupées par endroit ; je n'en n'ai pas sous la main et il faudrait que tu en amènes samedi .

Je remets la photo ici si çà peut aider certains à trouver la cause du problème voire le moyen de le corriger .

 

Pour les durites de dépression, il y en a quelques une qui servent aux accessoires de dépollution ... Tant que l'allumeur, l'assistance des freins, et la valve PCV sont etanche, ça me convient. Le reste ...

Posté(e)

...cette fois la saveur est toute différente et la substance plus efficace :megatop: (non Ricky je ne parle pas de ça...).

 

 

:blink: ...zavez pas vue ce topic diguedonc ?!? :megatop: ...JJ m'avait parlé d'une Monté 72' qui attendait son tour ...alors j'ai dis moi moi moi... :blush: ...mais je vois qu'elle était pour toi... :sifflement: ...toutes mes félicitations ! :bravo:

 

...la voiture préféré des trafiquants de drogue par excellence...puissante, agile ....so sexy ! :wub:

 

BRAVO B)

Posté(e)

:blink: ...zavez pas vue ce topic diguedonc ?!? :megatop: ...JJ m'avait parlé d'une Monté 72' qui attendait son tour ...alors j'ai dis moi moi moi... :blush: ...mais je vois qu'elle était pour toi... :sifflement: ...toutes mes félicitations ! :bravo:

 

...la voiture préféré des trafiquants de drogue par excellence...puissante, agile ....so sexy ! :wub:

 

BRAVO B)

j'avais pas vu ce topic . félicitations , elle est cool cette monté . :super:

 

Merci les gars B)

Posté(e)

sinon elle est exactement comme tu dis Ricky ! " puissante et agile " ! mais j'ose même plus l'essayer à cause de cette histoire de blocage d'accélérateur ! cette voiture est maraboutée j'en suis sûr ! j'ai donc fait venir récemment une spécialiste Africaine pour la désenvoûter ! :dieux:

Posté(e)

sinon elle est exactement comme tu dis Ricky ! " puissante et agile " ! mais j'ose même plus l'essayer à cause de cette histoire de blocage d'accélérateur ! cette voiture est maraboutée j'en suis sûr ! j'ai donc fait venir récemment une spécialiste Africaine pour la désenvoûter ! :dieux:

J'adore, je pense y placer quelques pattes de poulet et peindre un crâne sur le capot ahahahah :hauhau:

Plus sérieusement, sur le forum FGMCC l'avis généra va vers un souci avec un ressort de rappel. La tige qui a du jeu dont tu parles actionne la pompe de reprise, ça ne doit donc pas venir de là.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.