probleme bva blazer 6.2


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Posté(e)

Bonjour,je suis christophe un nouveau sur le forum et je posséde depuis peu un chevrolet blazer k5 de 1983 c'est un 6.2 diesel.

Et j'ai un petit soucis sur ma boite a vitesse !!

Je vous explique:

Il reste en premiere trés longtemps voir meme en accelerant assez franchement le moteur fais comme un rupteur !!

Et apres il passe directement en troisieme sans arret sur la deuxieme je voudrais savoir si cela pourrais venir d'un reglage de boite ou une boite hs ????

Posté(e)

Salut,

 

bienvenue sur le forum :) ça serait bien que tu passes par le salon présentation pour nous parler de toi et de ta caisse avant de poster.

 

Ceci dit, pour ta boite, je commencerais à faire une bonne vidange -+ crépine si cela n'a pas été fait. Ensuite tu as une pièce qui s'appelle le governor qui gère le passage de tes rapports en fonction de la charge demandé...

 

il y a des durites qui l'alimente et souvent elles deviennent poreuses. commences par là ;)

Posté(e)

tout comme maitre LoLo, mais j'aurai plutot appelé ça modulator

oui exact ! autant pour moi... :oops::sweatingbullets:

Posté(e)

Merci je vais voir pour cela et surtout quand pour la derniere fois la vidange a ete faite car ca fait environ 3 semaine seulement que j'ai eu ce 4x4 americains et je commence un peu a mis mettre !!!!

 

A oui et pour repondre a LOLO j'ai du goutte a goutte d'huile sous la boite il faut que je voille d'ou viens cette fuite. Et merci d'avance :)

Posté(e)

te biles pas, tu trouveras ici toute l'aide neccessaire pour t'aider dans ta démarche.

n'oublies pas de poster des photos et d'être détaillé quand tu cherches des infos....ça aide ! ;)

 

EDIT: c'est clair que s'il manque 2 litres d'huile dans la boite ça va pas aider ! :blink: commences par faire les niveaux....moteur chaud, sur le plat et sélecteur dur Drive.....tu as des repères sur la jauge.....et pis tant que tu y es, mets y le nez dessus, si l'huile pue le cramé, c'est pas bon signe en général :(

Posté(e)

Alors si j'ai bien compris je fait mon niveau de boîte moteur tournant sur drive (d) sur la jauge de sélection de vitesse au plus vite !

A oui et je sent pour voir si l'huile pu le cramée c'est ça ?

Posté(e)

je suis pas un expert, mais moteur en route et boite sur "D" tu vas courrir pour voir le niveau.

 

Je dirai plus, moteur en route, boite sur N, moteur "chaud" donc avoir rouler 20kms,

ensuite en N, niveau, tu refais passé toute la boite, tu remets N, re-niveau

Posté(e)

oula, je viens de relire ce que j'ai mis hier soir.....n'importe nawak :wacko: !!!!! promis plus d'alcool et de woueb à la fois !!!! :blink: pfffff :mwarf:

 

c'est bien sur N que tu dois mettre ta boite avec le moteur tournant et chaud...sauf sur certaines Chrysler ou là tu mets le sélecteur sur P

 

bon moi je retourne au pieu cuver ma gueule de bois !! <_<

Posté(e)

Parceque sur la boite du blazer on peu mettre le blocage de la sélection "P" et faire les niveau ou bien on doit le mettre au neutre et mettre le frein à main

 

Je vais faire ça cette après midi pour les niveau et je vous en reparle tout à l'heure !! Et encore merci pour vos conseils ! ;)

Invité Kingswood
Posté(e)

Je viens de voir ton post, une foi le niveau correct si cela continue, les deux premières choses à contrôler:

  • fonctionnement de la pompe à vide (c'est un diesel)
  • fonctionnement du modulator

Posté(e)

Par contre j'ai aussi vu sur ce forum que il y avait un réglage de Tv câble je l'ai trouvé avec le beau frère et j'ai regardé s'il était tendu à fond quand j'accélère à fond et oui il est très bien tendu et pas de jeux du tous en accélération moteur off bien sur !! Donc j'en conclu que sa ne vien pas de la non plus je vais voir cette après midi pour le modulateur y'a t'il un réglage la dessus ?

Posté(e)

Alors plusieurs nouvelles des bonnes et des mauvaises :(

La premiere est que la vidange a ete faite il y a 1 mois et que le niveau est bon, l'huile ne sent pas le cramée est la fuite viens d'autre part que des durite qui vont au modulateur !

Mais le probleme et sa empire de plus en plus et tout a l'heure il ma fait un rupteur de 15 seconde et j'ai etait obligée de relachée completement le pied raccelerée tranquilement pour qu'il passe en 3 eme car la 2 eme ne passe jamais :(

Posté(e)

et quant tu te mets sur la position 2 c'est pareil ??....normalement dans cette position tu n'as que les 2 premiers rapports.

Posté(e)

combien de vitesse sur ta boite? 3 + OD ?

 

la 700r4 est une tres bonne boite faut juste pas lui mettre le niv d'huile au mini les clutch de 3 et 4 aime pas trop ^^

 

pareil pour le TV cable si mal réglé clutch de 3 et 4 vont fumer vite fait.... et c'est pas pasque le cable est tendu en position wott qu'il est bien réglé

 

déja faudrais savoir le type de boite pour donner les bonnes infos

Posté(e)

Ben ouais! il n'y a que les 6.2 militaires qui avaient la TH 400. Pas cons les militaires, mine de rien. Même les Hummers des années 90 avaient une TH400, le machin "bullett proof", comme ils disent là-bas...

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