Blazer 6.2 Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour,je suis christophe un nouveau sur le forum et je posséde depuis peu un chevrolet blazer k5 de 1983 c'est un 6.2 diesel. Et j'ai un petit soucis sur ma boite a vitesse !! Je vous explique: Il reste en premiere trés longtemps voir meme en accelerant assez franchement le moteur fais comme un rupteur !! Et apres il passe directement en troisieme sans arret sur la deuxieme je voudrais savoir si cela pourrais venir d'un reglage de boite ou une boite hs ???? Citer
Lolo Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Salut, bienvenue sur le forum ça serait bien que tu passes par le salon présentation pour nous parler de toi et de ta caisse avant de poster. Ceci dit, pour ta boite, je commencerais à faire une bonne vidange -+ crépine si cela n'a pas été fait. Ensuite tu as une pièce qui s'appelle le governor qui gère le passage de tes rapports en fonction de la charge demandé... il y a des durites qui l'alimente et souvent elles deviennent poreuses. commences par là Citer
Moriss Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 tout comme maitre LoLo, mais j'aurai plutot appelé ça modulator Citer
Lolo Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 tout comme maitre LoLo, mais j'aurai plutot appelé ça modulator oui exact ! autant pour moi... Citer
Blazer 6.2 Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Merci je vais voir pour cela et surtout quand pour la derniere fois la vidange a ete faite car ca fait environ 3 semaine seulement que j'ai eu ce 4x4 americains et je commence un peu a mis mettre !!!! A oui et pour repondre a LOLO j'ai du goutte a goutte d'huile sous la boite il faut que je voille d'ou viens cette fuite. Et merci d'avance Citer
Lolo Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 te biles pas, tu trouveras ici toute l'aide neccessaire pour t'aider dans ta démarche. n'oublies pas de poster des photos et d'être détaillé quand tu cherches des infos....ça aide ! EDIT: c'est clair que s'il manque 2 litres d'huile dans la boite ça va pas aider ! commences par faire les niveaux....moteur chaud, sur le plat et sélecteur dur Drive.....tu as des repères sur la jauge.....et pis tant que tu y es, mets y le nez dessus, si l'huile pue le cramé, c'est pas bon signe en général Citer
maya.bz Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Niveau huile de boîte c'est moteur tournant ( en fonction) Citer
Blazer 6.2 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Alors si j'ai bien compris je fait mon niveau de boîte moteur tournant sur drive (d) sur la jauge de sélection de vitesse au plus vite ! A oui et je sent pour voir si l'huile pu le cramée c'est ça ? Citer
Moriss Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 je suis pas un expert, mais moteur en route et boite sur "D" tu vas courrir pour voir le niveau. Je dirai plus, moteur en route, boite sur N, moteur "chaud" donc avoir rouler 20kms, ensuite en N, niveau, tu refais passé toute la boite, tu remets N, re-niveau Citer
Lolo Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 oula, je viens de relire ce que j'ai mis hier soir.....n'importe nawak !!!!! promis plus d'alcool et de woueb à la fois !!!! pfffff c'est bien sur N que tu dois mettre ta boite avec le moteur tournant et chaud...sauf sur certaines Chrysler ou là tu mets le sélecteur sur P bon moi je retourne au pieu cuver ma gueule de bois !! Citer
Blazer 6.2 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Parceque sur la boite du blazer on peu mettre le blocage de la sélection "P" et faire les niveau ou bien on doit le mettre au neutre et mettre le frein à main Je vais faire ça cette après midi pour les niveau et je vous en reparle tout à l'heure !! Et encore merci pour vos conseils ! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Je viens de voir ton post, une foi le niveau correct si cela continue, les deux premières choses à contrôler: fonctionnement de la pompe à vide (c'est un diesel) fonctionnement du modulator Citer
Blazer 6.2 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Par contre j'ai aussi vu sur ce forum que il y avait un réglage de Tv câble je l'ai trouvé avec le beau frère et j'ai regardé s'il était tendu à fond quand j'accélère à fond et oui il est très bien tendu et pas de jeux du tous en accélération moteur off bien sur !! Donc j'en conclu que sa ne vien pas de la non plus je vais voir cette après midi pour le modulateur y'a t'il un réglage la dessus ? Citer
maya.bz Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Un Tv câble mal positionné c'est fusillade de boite Citer
Blazer 6.2 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Alors plusieurs nouvelles des bonnes et des mauvaises La premiere est que la vidange a ete faite il y a 1 mois et que le niveau est bon, l'huile ne sent pas le cramée est la fuite viens d'autre part que des durite qui vont au modulateur ! Mais le probleme et sa empire de plus en plus et tout a l'heure il ma fait un rupteur de 15 seconde et j'ai etait obligée de relachée completement le pied raccelerée tranquilement pour qu'il passe en 3 eme car la 2 eme ne passe jamais Citer
Lolo Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 et quant tu te mets sur la position 2 c'est pareil ??....normalement dans cette position tu n'as que les 2 premiers rapports. Citer
Blazer 6.2 Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Je vais essayée mais pas aujourd' hui car autre chause et arriver (radiateur de chauffage percée) Citer
le Baron Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu as probablement une TH700R4 sur ton engin, c'est pas la meilleure boite qu'ils aient produite chez GM... Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu as vérifier ta pompe à dépression? Citer
Blazer 6.2 Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Il faut que je vérifie la pompe à dépression et je pense plutôt que cet une th 400 Citer
Ranchero Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 combien de vitesse sur ta boite? 3 + OD ? la 700r4 est une tres bonne boite faut juste pas lui mettre le niv d'huile au mini les clutch de 3 et 4 aime pas trop ^^ pareil pour le TV cable si mal réglé clutch de 3 et 4 vont fumer vite fait.... et c'est pas pasque le cable est tendu en position wott qu'il est bien réglé déja faudrais savoir le type de boite pour donner les bonnes infos Citer
Blazer 6.2 Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 Je te confirme que cet une th700 r4 et le Tv câble ! Citer
le Baron Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2012 Ben ouais! il n'y a que les 6.2 militaires qui avaient la TH 400. Pas cons les militaires, mine de rien. Même les Hummers des années 90 avaient une TH400, le machin "bullett proof", comme ils disent là-bas... Citer
Ranchero Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2012 procédure ajustement tv cable: Citer
Ranchero Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2012 mais bon...... pour moi ta grillé les clutch = réfection boite Citer
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