yann Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Voilà, je me décide à vous présenter ma "moderne", une Grand Marquis 1991.Rien ne me prédestinait à faire l'acquisition de cette auto, c'est un ami, parti en voyage en Floride début 2011 pour ramener une Buick, qui m'a appelé en me disant : "Yann, il me reste de la place dans le conteneur, si tu vois quelque chose qui te plais, c'est le moment..."Ni une , ni deux, j'ai épluché les annonces sur Craiglist, et je suis tombé sur cette Mercury, 1er main, avec 40 000 miles.Budget sympa (les ricains commencent timidement a s’intéresser à ces modèles) , historique complet, je me suis dit, pourquoi pas avant qu'elle ne subisse les outrages de la mode "DONK".C'est ma 1ere Ford, et j'en suis très satisfait, elle est nettement plus agréable a conduire que le Wagon Caprice '90 que j'ai eu a une époque.1991, étant le dernier millésime des "Mercury box", la ligne apparu en 1980 n'a quasiment pas changé, mis a part un léger restylage des faces avant et arrière en 1988, elle possède néanmoins quelques trucs modernes (l'air bag par exemple).Coté motorisation c'est le 5.0L EFI, largement suffisant pour les 110 km/h autorisés en Bretagne, accouplé a un pont long de 2.73, cela permet d'avoir une conso très raisonnable. (9,5L en roulant à 90km/h)D'après les n° de série, elle est de teinte Artic white, intérieur velours "Shadow blue", toit vinyle " Twilight blue".La finition LS se différencie de la GS par quelques accessoires en plus (Jantes alu, clim auto, siège passager électrique), mais le cuir reste malgré tout une option.Petit truc sympa, les Grand Marquis étaient assemblées au Canada,(usine de St Thomas dans l'Ontario) donc tout est en bi lingue, Français/Anglais.C'est vraiment dommage qu'ils aient cessé de produire ce type d'auto, question de mode peut être..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BiBtouch Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 J'aodre ce type de caisses ! Bon courage pour l'homologation, et si tu pouvai mettre des photos de l'interieur j'en serai ravi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 J'aodre ce type de caisses ! Bon courage pour l'homologation, et si tu pouvai mettre des photos de l'interieur j'en serai ravi ! Monsieur est servi Pour l'homologation, je ne me voyais pas faire ça, je l'ai donc confié a un pro de l'américaine, l'affaire a été expédié en 3 semaines. ( les plaques US, c'est juste pour les photos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
July35 Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Le canapé roulant ahah ! Sympa le modèle. Pour une année 90, elle fait large ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BiBtouch Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci j'adore !!! parfait pour avalé du km ce genre de caisse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Sympa le modèle. Pour une année 90, elle fait large ! C'est de la vrai Full size, ça, madame.......5,60 m de concentré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guiguiswiss Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Elle est magnifique et remarquablement conservée, je suis sous le charme! J'adore moi aussi les Crown Victoria, quel dommage qu'elles aient été arrêtées. Par contre c'est la première que je vois l'arrière d'une Grand Marquis "1988-91" ce bandeau arrière ça change, c'est très réussi. Bref excellent choix! Hésites pas à nous bombarder de photos de détails, et notamment les différences Ford/Mercury ça m'intéresse Extrait du guide de l'auto canadien 1990... Ont-ils touché à l'éclairage pour l'homologation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 tres belle voiture !! si un jour tu descend vers carnac (56), fait moi signe svp !! pour les feux ar, tu as eu une dérogation ou tu as remis des feux us apres homologation ? a combien t'es revenu cette voiture out frais compris ? mp pour ta réponse si tu souhaite ! merci ++ fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Elle est magnifique et remarquablement conservée, je suis sous le charme! J'adore moi aussi les Crown Victoria, quel dommage qu'elles aient été arrêtées. Par contre c'est la première que je vois l'arrière d'une Grand Marquis "1988-91" ce bandeau arrière ça change, c'est très réussi. Bref excellent choix! Hésites pas à nous bombarder de photos de détails, et notamment les différences Ford/Mercury ça m'intéresse Extrait du guide de l'auto canadien 1990... Ont-ils touché à l'éclairage pour l'homologation? Très intéressant ton livre, aurais tu les réf. a me communiquer ? Ford Crown et Mercury Grand Marquis, sortent du même moule. (voir le topic de Trooper sur sa Crown) C'est le même body, le même moteur (302 ci Ford, sauf sur les versions police), même tableau de bord, en fait, il n'y a que les faces avant et arrière qui changent, ainsi que le capot et la malle de coffre (et encore, j'en suis pas certain) Personnellement, je trouve la face avant de la Crown plus réussi, mais je préfère l'arrière de la Grand Marquis ( pour la génération 1988/91). Pour l'homologation, obligation de modifier les branchements (clignotants séparés chez nous), mais aujourd'hui, c'est surtout la pollution qui freine homologation. Injection multipoint catalysé, ça passe, tout ce qui est en carbu, voir même certain monopoint, c'est devenu quasi impossible à homologuer. Si tu veux des photos avec des détails bien précis, n'hésite pas à demander, ça sera avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 a combien t'es revenu cette voiture out frais compris ? mp pour ta réponse si tu souhaite ! merci ++ fred Salut Fred, Je l'ai payé 12 000€ TTC ( homologation comprise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Très belle caisse, bravo...j'adore ces modèles, de la vraie routière comme FoMoCo sait si bien les faire! J'ai sa grande soeur, une Cougar de 1981 en daily, aussi en Sedan, avec le même LS trim package et en V8...c'est de la super caisse, incassable. Ton intérieur me fait repenser à mon ex-Taurus de 1991 elle aussi, elle était un plus cheap extérieurement et niveau équipement mais c'était aussi une excellente voiture...spacieuse et confortable, précise, coupleuse, agréable à conduire...vraiment le FoMoCo de cette période c'est que du bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 purée elle est belle celle la .bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 spacieuse et confortable, précise, coupleuse, agréable à conduire...vraiment le FoMoCo de cette période c'est que du bonheur. Merci, entièrement d'accord, et quand je vois le prix des pièces chez rockauto, on est loin du tarif BMW ou MB ! 28$ un jeu de plaquettes Motorcraft 3$ le filtre a huile Motorcraft Pour ceux qui aime les brochures...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BiBtouch Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Vraiment, j'adore. ça donne quoi en performance et conso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sango Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Elle est vraiment dans un super état félicitation à toi ! Encore un look typique 80's. J'aime vraiment beaucoup l'arrière de cette Mercury ! Yann a tu été faire un tour du côté de Lanester ce weekend ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 ça donne quoi en performance et conso ? coté performances, ce n'est pas un stock car, mais à ma grande surprise, ça marche plutôt bien, et en conso, c'est un régal.....9,7L sur voie rapide à 110km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Oh la belle blanche ! C'est une superbe auto et sa ligne fait envie, comme tous ceux plus haut j'adore son style et son intérieur. Je ne suis pas un gros amateur de FoMoCo, mais les voitures sur la plateforme Panther me plaisent beaucoup. La première génération c'est pour moi la plus réussie de toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guiguiswiss Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Superbe brochure merci! Et finalement tu as le compteur de la brochure ou celui de la vidéo? Bien rincée au passage la pauvre... Le bouquin c'est le guide de l'auto (Duval ou Duquet selon les années pour l'auteur) celui ci est l'édition 90. C'est un gros livre, entre 400 et 500 pages qui paraît tous les ans au Québec et qui détaille toutes les voitures du marché. Les éditions plus récentes sont en couleurs et plus grandes en format. Il y'en a souvent pour une dizaine d'euros port compris sur Amazon. http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=Guide+auto+duquet Pour les photos ce que tu veux, extérieur, intérieur, moteur... Tout ce qui te parait intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Très bon choix cette Merc ! C'est vrai qu'avec ma Crown Vic, c'est bonnet banc et blanc bonnet à part des bricoles cosmétiques. Elle est superbe en blanc, c'est la super classe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Superbe brochure merci! Et finalement tu as le compteur de la brochure ou celui de la vidéo? Bien rincée au passage la pauvre... Le bouquin c'est le guide de l'auto (Duval ou Duquet selon les années pour l'auteur) celui ci est l'édition 90. C'est un gros livre, entre 400 et 500 pages qui paraît tous les ans au Québec et qui détaille toutes les voitures du marché. Les éditions plus récentes sont en couleurs et plus grandes en format. Il y'en a souvent pour une dizaine d'euros port compris sur Amazon. http://www.amazon.ca...ide auto duquet Pour les photos ce que tu veux, extérieur, intérieur, moteur... Tout ce qui te parait intéressant. Super, merci pour l'info La mienne à le compteur linéaire (celui de la brochure), et sorti pour le modèle 1990. Une petite photo du coffre pour te faire patienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Très bon choix cette Merc ! C'est vrai qu'avec ma Crown Vic, c'est bonnet banc et blanc bonnet à part des bricoles cosmétiques. Elle est superbe en blanc, c'est la super classe ! Oui, mais la tienne à plus de canassons sous le capot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Voui, 180ch qui marchent bien, mais bon, c'es pas une fusée non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrick Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Très belle et elle à l'air en superbe état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neokill Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Bien belle voiture !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité pontiac72street Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bravo Yann, très bel article, fort bien documenté. Ahhh, les Full-size... quand on y a goûté... on peut plus s'en passer. Je garde toujours en réserve mon projet de Town car 95-96 pour un de ces jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.