Invité Kingswood Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 C'est le même, il avait une auto complète qu'il a démonté, je t'avais d’ailleurs proposé le moteur-boite. les piéces sont à coté de La Rochelle. Tu est intéressé? Citer
Oldsmobole Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 La Rochelle c'est à 500 bornes de chez moi :cigar: Tu pense qu'il peut expédier ? (Naturellement je paye les frais d'envoi) :pirate: Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 MP; voyez ensemble........................ Citer
Oldsmobole Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 Sinon, j'ai nettoyé le collecteur d’admission mais il est plein de calamine, vous avez pas un produit à me conseiller ? :pirate: Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Appelle le vite. Tu peux enlever un gros stock de pièces pour un petit prix. Citer
Oldsmobole Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Appelle le vite. Tu peux enlever un gros stock de pièces pour un petit prix. Voila je me suis renseigné à la poste donc pour un colis de 10 Kg de dimension 80x80 par 30 cm de haut (en comptant large) c'est 30 € me voila heureux ! Car la réparation est possible mais c'est moins fiable qu'un autre réservoir. Heureusement que tu m'a trouvé ce réservoir (sinon je n'aurai pas eu le choix du neuf, ou alors la réparation). Ceci étant je téléphone à ton copain demain :cowboy: Essence... J'ai essayé aucune efficacité ... le cillibang à bien nettoyer l’extérieur de la pièce [voir photo] (de l'huile brulé et des cochonneries enfaite, mais pour la calamine ça marche pas... Bon en même temps ce n'est pas fait pour ça...) Faudra un produit qui dissous la calamine sans frotter (puisque il y a des recoin totalement inaccessible avec une brosse style DécapFour mais qui n'attaque pas l'alu... Voila c'est encore bien crade... Citer
The Lion King Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Ouais, bon, après, te casses pas trop le luc non plus... t'auras jamais une bagnole neuve, le moteur a quelques miles, donc bon... si tu trouves un moyen, ok, mais t'esquine pas trop. Citer
Oldsmobole Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour à tous, du soleil du 30 dehors c'est cool Bon alors j'ai trouvé un produit pour nettoyer mes conduits d’admission Apparemment c'est assez efficace, reste le soucis de trouver un revendeur et je sais absolument pas si le produit n'est pas réservé aux professionnel kingswood m'a trouvé le réservoir + d'autres pieces donc je vais voir pour aller les chercher :cowboy:J'ai vérifié un peu la voiture et elle propre, dans tout les cas pas de rouille dans le coffre (niveaux carrosserie mis à part la peinture bien entendu)Bon par contre c'est quoi ce truc bizarre la ? :cigar:Il y a aussi une pate bizarre sur les ampoules et dans les prises :cigar:Bon il y a aussi une merde pas possible dans le branchement audio (à cause du chargeur CD) il est même branché sur l'antenne pour je ne sais quelle raison...(C'est toujours pareil dans les voiture d'occasion avec un certain age, l’électricité est dans 99 % des cas remanier de façon dégueulasse) -_-Faut y mettre ma trufe Sinon DU BLEU Citer
The Lion King Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Me parle pas d'électricité... je m'attends à ce que tout saute d'un coup sur la mienne. Sinon, ton valvoline est pas réservé à des pros, tu dois pouvoir en trouver chez cosac. Tes joints felpro sont en "mousse"? Les miens étaient en alliage métal/quelque chose. Citer
Oldsmobole Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Me parle pas d'électricité... je m'attends à ce que tout saute d'un coup sur la mienne. Sinon, ton valvoline est pas réservé à des pros, tu dois pouvoir en trouver chez cosac. Tes joints felpro sont en "mousse"? Les miens étaient en alliage métal/quelque chose. Pareil c'est alliage sur les miens, il y a une face "souple" une autre face "moins souple" puis du métal dedans Sinon j'ai téléchargé ta vidéo ça va elle roule bien titine maintenant :cowboy: Ton probleme electrique est résolu non ? Citer
The Lion King Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Pas vraiment. Je sens qu'elle a encore pas mal de souci et je vais devoir rouvrir le TDB, je pense. Pour l'instant, j'attends la sonde à eau neuve. Si je vois que l'aiguille bouge convenablement, elle reste comme ça, sinon j'ouvre. Et si je vois que je peux vraiment rien faire, je demande un devis pour la réfection totale du faisceau, elle roule comme ça jusqu'à ce que j'ai les sous et je l'envoie se faire désosser. Ras le bol de l'électricité. Mon objectif, c'est d'avoir cette voiture en daily fiable. Et c'est juste cette saloperie d'elec qui m'en empêche. Je ferai jamais plus de 300 bornes avec cette bagnole, et j'essaye d'éviter la ville à 5 heures le soir... Citer
Oldsmobole Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Tu sais la dessus je suis exactement pareil.Bon je vais faire une comparaison foireuse mais bon... Mon scooter est déjà tombé en panne... Un Peugeot jet-c tech bilan 600 € de réparation (problème électrique entre autre)Et bien même maintenant je ne lui fait pas entièrement confiance alors la voiture... si elle roule bien pendant 6 mois sans merde j’envisagerai de lui faire confiance et encore ...Enfin bref tous ça pour dire que je risque pas de prendre de petite route de campagne avec la nuit ... (pas cette année en tout cas) :goatee: Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Quelle tronche cette caisse, j'adore!!!! Et ce combiné d'instruments... Citer
Oldsmobole Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 Bonsoir à tous Je viens vous donner des nouvelles. :table:Bon alors déjà mon permis ça avance (j'ai eu le code et je termine actuellement mes heures de conduite)Ensuite le plus intéressent la voiture (ou plutôt les, puisque j'ai pris possession de la voiture de Kartoon pour les pièces).J'ai acheté quelques outils histoire de pouvoir enfin continuer sur la mienne parceque bon ça traine un peu laDonc j'ai démonté mes soupapes, mon ciel de toit et mon antenne rien n'est récupérable (bon à part les soupapes)...Pour le ciel de toit faut que j’achète du tissu ou du similicuir et de la colle (faut que je trouve une bonne colle histoire que ça retombe pas aubout de 3 jours... (si quelqu'un qui a déjà changé un ciel de toit pouvez me conseiller sur la colle... )Pour mon antenne c'est comment dire ? MERDIQUE, la pauvre à son mécanisme tout défoncé (un véritable puzzle à l'intérieur) bref poubelle... Rien ne se passe comme prévu chez moi... -_-La preuve j'avais une soupape qui dépassé plus que les autres (donc moi je me suis dis elle est voilé, faudra mettre une neuve au remontage) etbien non ça serait trop simple...Enfaite j'ai mon siège de soupape qui est mal enfoncé (donc la voiture rouler déjà avec ça avant qu'ellesoit arrêté pour son joint de culasse, à noté que c'est du coté arrière donc la culasse qui avait le joint cassé)En bleu un coté qui est normal (bon quoi...) et en rouge la fameux coté ou le siège est sorti de sa place... Et hop voici le mécanisme de l'antenne (au passage...) -_- Pour la calamine j'ai trouvé un produit efficace et qui dégraisse en plus... J'ai commencé le collecteur d’admission, on dirait une pièce qui sort d'usine tellement c’est propre.Voili voilou Citer
The Lion King Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 OOoooh, dis moi, pour ton antenne... tu as fait comment pour démonter sur la tienne? Tu as enlevé l'aile ou c'était accessible? En effet pour la soupape, mais c'est vraiment curieux... je pensais pas que c'était possible, une malformation d'un siège de soupape à ce point! Citer
zaware Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 l'est sur l'aile avant ton antenne ? parce que moi aussi ça m'intéresse: le moteur tourne mais l'antenne n'accroche pas.il faut oter le pare-boue -passage- en tole non ? Citer
Oldsmobole Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2013 OOoooh, dis moi, pour ton antenne... tu as fait comment pour démonter sur la tienne? Tu as enlevé l'aile ou c'était accessible? En effet pour la soupape, mais c'est vraiment curieux... je pensais pas que c'était possible, une malformation d'un siège de soupape à ce point! Ouai et pour le siège de la soupape je sais pas quoi faire, soit je le laisse comme ça (mais bon c'est pas terrible) soit j'essaye de le réparer. Mais la encore si ça fait longtemps que son siège est comme ça avec la température il a du se souder ... (bref je suis dans la merde de vache la) En ce qui concerne l'antenne, non la mienne est à l’arrière et pour la démonter suffit d'enlever les caches dans le coffre (rien de bien compliquer) par contre si les vôtres sont sur l'aile je sais pas du tout comment on fait, désolé. l'est sur l'aile avant ton antenne ? parce que moi aussi ça m'intéresse: le moteur tourne mais l'antenne n'accroche pas.il faut oter le pare-boue -passage- en tole non ? Si ton antenne tourne dans le vide, il y a de grande chance pour qu'elle soit dans le même état que la mienne à l'intérieur... (ou alors elle a juste sauter du rail, mais bon j'en doute) D'ailleurs pour l'antenne, le plastique utilisé pour faire la petite "chaine" est vraiment de piètre qualité, m’étonne pas que ça pète au bout d'un certain temps... -_- Vous êtes bon pour en racheter une... (et moi aussi par la même occasion) -_- Citer
Oldsmobole Posté(e) le 30 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2013 Donc du coup je fais comment pour ma culasse ? Il est réparable le siège à votre avis ? En plus (et sur la même soupape) il y a une bague d’étanchéité manquante. C'est possible que ce soit un défaut de fabrication ? Un coté normalEt le mauvais coté Citer
Oldsmobole Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Voila les culasses sont de retour à la maison propre, soupape rodé, siège réparé bref prête à être monter... :cowboy: Citer
Oldsmobole Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Voila ça avance, manque plus que le serrage et c'est bon La par contre j'ai besoin de vous. Sur mon livre il marque que le couple de serrage des culasses est de 33 Ft-ibs en conversion ça donne du 4.5 m-kg mais ça me semble anormalement faible pour ce type de voiture non ? je me suis surement trompé quelque part alors avant de faire une connerie je viens vous demander Help me Citer
bru301 Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 Il me semble bien qu'il y a une histoire de serrage angulaire sur ces moteurs. Tu fais donc une première passe sur toutes tes vis avec la clé dyn au couple indiqué sur ta doc, puis tu prend une clé angulaire pour faire une deuxième passe à 95°. A faire impérativement avec des vis neuves (mais là j'espère que je ne t'apprend rien.... ) Citer
Oldsmobole Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2013 A faire impérativement avec des vis neuves (mais là j'espère que je ne t'apprend rien.... Oui avec des neuves, enfin vue l'etat de mes anciennes de toute façon ... Sur ma RTA il marque exactement Cylinder head bolts Step 1 : 1997 and earlier : 33 ft-ibs 1998 through 2001 : 37 ft-ibs 2002 : 44 ft-ibs Step 2 : 1997 through 2001 : Rotate an additional 90-degrees (1/4 - turn) 2002 : Rotate an additional 95-degrees Donc effectivement ils parlent de ce serrage angulaire, mais je ne suis normalement pas concerné puisque ma voiture date de 1989 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.