Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


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Posté(e)

Aucun resserrage aujourd'hui avec les nouveaux goujons de culasse et le serrage angulaire: les contraintes du serrage au couple ne doivent s'appliquer qu'une seule fois sur les vis de culasse. En effet un étirement est provoqué lors du serrage et il y a un sérieux risque de casse sur un deuxième serrage.

 

 

Ha? Bon, ben si tu le dis... tu es plus au point que moi ;)

 

On m'a dit le contraire, justement a cause de cet étirement, qu'il fallait resserrer après que le moteur ai travaillé. Mais peut être juste sur des vieux modèles comme la mienne...

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Posté(e)

Ben, pour le coup, mon beau père... il a pas mal touché à la mécanique maritime. Alors en général, quand il parle, je l'écoute ^^

Invité Kingswood
Posté(e)

OK mais il y a combien de temps? les nouveaux matériaux des vis sont spécialement étudiés et fabriqués pour s'étirer pendant le serrage elle sont donc à usage unique. elles se rétractent en refroidissant et assurent de ce fait le "resserrage" de la culasse. Pas besoin de resserrer manuellement.

Les vis que tu achètes aujourd'hui, pour modernes et anciennes sont conçues dans ces matériaux, il faut donc se fier aux couples et degrés de serrages portés dans la boite des vis et oublier ce qu'il y a dans les vielles revues techniques d'époque.

 

Invité Kingswood
Posté(e)

Ca veut dire quoi une vérif en langage maya? :)

Bonne question car comment vérifier un serrage angulaire, serrage qui n'est pas au couple?

Posté(e)

Question les injecteurs c'est tous les meme ou non ? :cigar:

Parceque comme un con j'ai oublié de les noter et il y a deux 33w, un 36w, un 46w, 34w et un 56w :cigar:

DSC00155.JPG

Invité Kingswood
Posté(e)

Question les injecteurs c'est tous les meme ou non ? :cigar:

 

Parceque comme un con j'ai oublié de les noter et il y a deux 33w, un 36w, un 46w, 34w et un 56w :cigar:

 

attachicon.gifDSC00155.JPG

Tu as bien acheté la voiture de Kartoon pour les pièces....va voir dessus

Posté(e)

Tu as bien acheté la voiture de Kartoon pour les pièces....va voir dessus

 

Ben j'étais point au courant tiens ^^

 

Posté(e)

Sisi je l'ai prise, c'est marqué en page 10 il me semble. :P

Sinon ouai je vais aller voir dessus m'enfin ça m’embête car le moteur est bien compacte sur ces voitures et faut tout démonter pour accéder aux injecteurs. <_<

Mais bon. -_-

Posté(e)

Du nettoyage

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Putain je me suis fait chier, mais alors ça fait plaisir de le revoir comme ça !

DSC00156.JPG

(demain c'est fini !)

J’espère qu'elle va bien fonctionner maintenant :)

Et hop contrôle technique jeudi 17 h :book:

Posté(e)

Super boulot, félicitations!!! T'as pas chômé! C'est beau et propre tout ça!

 

Mais du coup la donneuse de pièces, l'ex de Kartoon, tu vas en faire quoi? T'as pas eu besoin de la mettre en pièces si je comprends bien?

Posté(e)

Super boulot, félicitations!!! T'as pas chômé! C'est beau et propre tout ça!

 

Mais du coup la donneuse de pièces, l'ex de Kartoon, tu vas en faire quoi? T'as pas eu besoin de la mettre en pièces si je comprends bien?

 

 

Sur l'ex de Kartoon, j'ai pris le radiateur, les jantes et la je vais lui prendre sa pompe à direction et son réservoir. :)

Ensuite demain je vais aller chercher 20 litres d'essence histoire de la redémarrer et de voir si tout fonctionne bien. :unsure:

 

Jeudi matin 2 pneus neuf à l'avant + réglage du parallélisme avant et arrière et à 17 h contrôle technique. :)

Posté(e)

Bonjour à tous :cowboy:

Boite à air propre :laugh:

DSC00158.JPG


Bon bein coté moteur une batterie et c'est bon ! :)


Résumé de ce qui est fait :

_Vidange faite avec de la 5W30 (enfin elle récupère son nectar !)
_Filtre à huile neuf
_Joints de culasses
_Joint de collecteur d'admission
_Joints divers
_Bougies neuves
_Radiateur remonté et remplie de liquide
_Collecteur d’admission propre et remonté
_Filtre à air neuf
_Courroie d’accessoire neuve
_Pompe direction propre et remonté

Reste :

_Pneus avant
_Parallélisme
_Carrossage
_Réservoir + filtre à essence
_Nettoyage des composants autour du moteur (poussière encore un peu partout)

:book:

 


Posté(e)

NOn j'ai l'impression qu'elle tourne sur 5 cylindres...

Les bougies sont neuves donc surement un injecteur (ils sont d'origine) ou alors un problème d’allumage...

J'ai aussi un problème avec l'avance, il y a un retour de flamme dans le collecteur d'admission...

Bref encore quelques trucs à revoir

Posté(e)

Ouais, si tu as un injecteur en carafe, un câble de bougie mal branché ou un soucis avec l'avance, elle va pas tourner très bien.

 

Tes pistes sont les bonnes, cherche dans ces directions.

 

La mienne fait pas du tout ce genre de bruit au ralenti.

Posté(e)

Ouai enfin en premier je vais régler ce tictac, histoire d’écouter le moteur dans des bonne condition.
Ensuite je vais changer les fils de bougie (ou au moins faire une vérif) ensuite et en dernier les injecteurs (300 boules ces choses...)


Et si elle tourne toujours pas rond après ça, bein je sais pas :cigar:

Bon elle démarre et ne fume plus blanc c'est déjà ça :laugh:

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