Pit Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Pour ton liquide de refroidissement, le principal est de ne pas mettre d'eau pure. En gros tu mets de l'antigel vert ou orange à 50/50 avec de l'eau (déminéralisée pour bien faire). Pour l'huile de boîte, celle de ton lien est bonne. Si tu veux en trouver près de chez toi, il faut lire les petits caractères derrière la bouteille, il y'a une liste de compatibilité avec les normes constructeur. En effet, ces huiles ont plusieurs dénominations selon le fabriquant de la boîte, mais les producteurs d'huiles homologuent une même huile pour plusieurs constructeurs... Pour l'auto-radio, le double-din est sympa... Il est aussi possible de modifier le lecteur de cassette d'origine pour lui ajouter une entrée pour un mp3. Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Fait gaffe un bon autoradio GPS ça coute très cher (800-...). J'ai pas testé les chinois car il y a beaucoup de retours négatifs sur les forums. Et les marques faut taper dans alpine ou pionneer pour être sur d'avoir un truc correct. J'ai pris un clarion, il rend le service demandé mais ça reste une daube avec des menus mal faits, une ergonomie à chier et des plantages parfois. Enfin je demande à tester un alpine pour voir si c'est réellement mieux... ? Quand tu as eu dans les mains une tablette et que tu passe à l'autoradio tactile... tu pleure. Citer
Oldsmobole Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Pour l'huile de boite c'est bon alors ? Mais c'est excellent ça ! elle coute rien 3 € le litre de dexron 3 c'est donné nan ? Au début je voulais prendre celle ci --> http://www.amazon.fr/Castrol-17135600-transmission-Multi-Vehicle-automatique/dp/B004UAXL48/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403904997&sr=8-1&keywords=dexron+3Le prix au litre n'est pas le même. Pour ton liquide de refroidissement, le principal est de ne pas mettre d'eau pure.En gros tu mets de l'antigel vert ou orange à 50/50 avec de l'eau (déminéralisée pour bien faire). J'ai jamais mis d'eau, heureusement Par contre alors pour le coup je fais quoi ? Je continue avec le liquide de refroidissement jaune de base ou alors j’achète de l'eau déminéralisé et je fais moi même le mélange avec de l'antigel ? (d'ailleurs le liquide de refroidissement c'est que ça ? De l'eau et de l'antigel ? Il y a pas autre chose ? Fait gaffe un bon autoradio GPS ça coute très cher (800-...). Ouai j’imagine... Déjà qu'un simple din de qualité faut compter facilement 250 voir 300 alors pour un truc double avec GPS Il est aussi possible de modifier le lecteur de cassette d'origine pour lui ajouter une entrée pour un mp3. What???? :blink: C'est possible ça ? :blink: Citer
Oldsmobole Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonsoir à tous.Une petite mise en forme de la titine s'est terminé il y a 1 heure, une bonne vidange de boite et un filtre à air en mousse tout neuf. L'etat de la boite est... Comment dire... HORRIBLE Place aux photos... Oui l'aimant est cassé en deux... (ça commence bien) Oui il y a de la limaille, beaucoup meme... :berck: C'est quoi ce passagé clandestin ? ____________________________________________Bon sinon un petit nettoyage s'impose !Un filtre de boite neuf posé !Remplissage effectué, test sur route effectué...BilanMes 3 premieres vitesses passent mieux, la 4 éme je la connais plus, si j'accélere à peine la boite tombe 1 rapport pour le repasser une demi seconde après... Bref c'est la cata (un peu) cette boite est à mon avis presque foutu. Citer
Oldsmobole Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Des nouvelles de la titine après plusieurs mois d’arrêt forcé, en cause une carte grise de retard et une personne qui ne voulait absolument pas me répondre...Bref titine est de nouveaux sur la route, ça tourne "assez" rond à part : une consommation un peu haute (35 € = 130 kms sur route) et une boite auto qui fait des couinn couinn à chaud à l'enclenchement d'un rapport...Sinon je suis content de mon titanic. Citer
Alban42800 Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Ouais tu as clairement des soucis pour consommer autant Ta boite marche toujours aussi mal ? Citer
Oldsmobole Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Bizarrement non, elle marche vraiment très bien maintenant la boite auto, les rapports passent bien et ils sont tous la ! A 95 Km/h le moteur est à 1700 trs/minSinon une cutlass supreme plus récente que la mienne sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/770784716.htm?ca=16_s avec le v6 3.4 de 200 et quelques chevaux Dommage pour le jacky tuning par contre... Citer
Vertig0 Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Tout est réversible ! Il est sympa ce petit coupé youngtimer ! Des petites autos qui interessent peu de monde mais qui sont tout de même intéressantes. Citer
Oldsmobole Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Rien que le confort, c'est vraiment royal pour le dos ! Citer
Oldsmobole Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Sonde lambda neuve, bougies et leur fils changé... Problème de conso réglé (un plein 60 litres = 520 kms en mixte).Mais bon aujourd'hui le liquide de refroidissement est rentré en ébullition, pourtant la température au tableau de bord est normale.Ca va un joint de culasse tout les 2500 kms... Citer
The Lion King Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Ou plus rare, bouchon dans les durites, ou moins rare, durite pincée. t'as de l'eau dans l'huile? Par contre, là, c'est plus possible, fais lui une peinture, ce coffre est terriblement crade! Citer
Oldsmobole Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Ouai je viens de voir que le "retour" ne se fait plus (ça pète d'un coup cette connerie ), puta*n de calorstat, m'enfin je préfère ça à un joint de cucu... En attendant elle va rester au parking. Citer
Oldsmobole Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Ou plus rare, bouchon dans les durites, ou moins rare, durite pincée. t'as de l'eau dans l'huile? Par contre, là, c'est plus possible, fais lui une peinture, ce coffre est terriblement crade! Pas d'eau dans l'huile ni l’inverse, pas de fumé suspecte, pas de bulle dans le radiateur moteur ON... Non elle est juste rentré en ébullition... Ouai le coffre c'est pas le pire, le capot devient vraiment HORRIBLE... Mais bon je préfère m'occuper du moteur et de la sécurité avant de faire l'esthétique (meme si le niveau critique est atteint... ) M'enfin d'ici cette été elle sera surement refaite, un carrossier m'a proposé un devis intéressant, 890 € pour capot / toit / coffre / aile droite. Citer
Oldsmobole Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Allé un petit soucis (encore...) Claquement moteur à chaud depuis hier; je pense à un poussoir hydraulique... Citer
Oldsmobole Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 Bonjour à tous ! Bon bon quelques nouvelles de titine... Comme stipulé dans le message ci-dessus j'ai eu un problème de claquement (léger) je pensais à un simple poussoir hydraulique, hélas maitre GM en a décider autrement...Un soir, en juin (2015) le moteur s'est coupé d'un coups (90 km/h à ce moment la). Naturellement avec la vitesse je trouve un petit coin pour me garer, j’essaie de redémarrer pour rentrer chez moi (6 bornes seulement) et à ma grande surprise elle redémarre au premier coups de démarreur...Mais !Un bruit, ohhh ce bruit, il était vraiment terrible. Et je savais à ce moment la que ce moteur me disait adieu... (coussinet de bielle HS) Il m'a ramené à la maison quand même... Et depuis... Et bien la voiture attend, oui elle attend depuis 1 an...Elle me manque terriblement et bref je vais changer le moteur ! Pour le moment je sais pas si je fais un échange avec celui de ma donneuse d'organe (qui n'a que 110 000 si mes souvenirs sont bon) ou si j’achète un moteur refait sur Rockauto (ou autre). Dans la foulé, elle va passer en peinture ! Une bonne complète (environs 3000 €) elle sera vraiment superbe ! J'ai hâte. (avant septembre dans l'idéal)Seulement voila, j'ai légèrement peur de changer le moteur (je sais pas trop par ou commencer) C'est l'une des seule opération que j'ai peur de tenter solo... Par exemple comment on désaccouple moteur/boite ?Vraiment hâte de sillonner les routes avec elle, je suis tellement accros à cette titine... Citer
Gilles Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 Si c'est juste un coussinet de bielle, ça vaut le coup de réfléchir à une réparation dans les règles de l'art. Ce serait plus pédagogique pour toi, et sans doute moins cher. Et un moteur US bien refait marche mieux et plus longtemps ! J'en profite pour te dire que je pense que c'est ta pompe à huile faiblarde qui a flingue ton coussinet, et que le liquide de refroidissement d'origine n'est pas miscible avec les autres. En revanche, le dexcool est en vente libre chez Opel... Citer
The Lion King Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Changer un moteur tout seul n'est pas facile. Pas que l'opération en soi soit très compliquée, mais c'est juste très chiant de devoir ajuster un bloc de métal de 300 kg seul face à une boite. Et c'est aussi une belle ânerie de l'avoir fait passer en peinture avant de sortir le moteur... parce que ça oblige à travailler proprement donc un peu comme gilles: si ton moteur n'a pas tourné sans huile, tu peux changer les pièces, mais si tu as fait 40 bornes avec ton coussinet HS, le vilo doit l'être aussi, donc un changement moteur sera bien plus sécuritaire. Citer
Cougar94 Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Si tu as une donneuse avec un moulin en bon état je ne me poserais pas de question, prends-celui-ci direct... Citer
The Lion King Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Posté(e) le 23 février 2017 Hey, what's up?? Citer
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