The Lion King Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Bah si Culasse en alu, culasse dans le *** Elle a dix ans de différence, c'est une éternité dans ce domaine... comme l'électrique tiens, moi c'est facile Citer
Oldsmobole Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Culasse en alu, culasse dans le *** Heureusement que non :cowboy: Je pense qu'elle est sauvable :pirate: En tout cas sur une table en marbre, elle parfaitement plate bon une bonne rectification histoire d'enlever le doute, mais doit pas avoir grand chose à rectifier... Par contre j'ai bien regardé le dernier contrôle, le contrôleur n’était "pas sympa" visiblement... "défaut à corriger avec obligation d'une contre visite : 4.1.1.1.2. FEU DE CROISEMENT : REGLAGE TROP HAUT, G, D" En prime une photo du réservoir : :cigar: Citer
The Lion King Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Dis donc, c'est presque un impact de balle ça... Citer
Oldsmobole Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Petite balle alors... Sinon pour ma culasse "avant" le vis de type torx est visé dans la vis de culasse J'ai hate d'entendre mon moteur tourner (d'ailleurs j'ai telechargé ta vidéo LION, je me fais un plaisir d'ecouter ta titine ronroner comme un gros chat) Citer
The Lion King Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 Harf, j'en ai une deuxième mais je suis pas chez moi... Tu as donc bien changé tes vis de culasse? Citer
Oldsmobole Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Bon voila ça avance :cowboy:Donc les deux culasses sont sortie du moteur, maintenant on démarre les choses sérieuse !1. Enlever les soupapes (je suis ici et je coince ! comment les enlever sans risquer de déformer les culasses ?)2. Effectuer la commande à RockAuto, dans un premier temps je vais commander Vis de Culasse, Joint de Culasse, Joint de Collecteur d'Admission, Sonde de Température, Filtre à huile, Filtre à air, Bougie et le Thermostat. (dans le but de pouvoir remonter le haut moteur sans problème)3. Nettoyer tout le système d'admission bien crade (boite à air comprise)3. Faire un peu de nettoyage dans le moteur histoire d'enlever mon sang, et le plus possible de cette graisse cuite un peu partout...4. Nettoyer les culasses aux karcher (puis les sécher avec de l'air comprimé pour eviter de l'eau stagnante dans un coin)5. Emmener les culasses se faire tester et rectifier si besoin6. Remonter les soupapes propre en effectuant le rodage7. Remonter le tout en allant prudemment 8. Mettre de la bonne huile dans le moteur (10W40)____________________________________________________________________________________Voici le moteur démonter :cigar:Le joint de la culasse avant (lui aussi completement mort)Mais par chance les cylindres n'ont pas eu d'infiltration d'eau !Voici le coupable, le radiateur complétement explosé sur le cotéVoila le beau Collecteur d’admission dans un état assez vomitif ! (faut que j’enlève les injecteurs avant de pouvoir nettoyer)La belle pate à joint à changer, vous pouviez pas mettre un joint GM ? (heureusement c'est dans le kit Joint de Collecteur d'Admission que Rockauto vend)La deuxième culasse nettoyé partiellementLa suite dans le prochain épisode Sinon une minute de silence pour mon doigt tranché sur le collecteur d'échappement Citer
The Lion King Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Haaaa, nettement mieux le nettoyage (ptet même mieux que le mien) ^^ Excellente avancée en tout cas! Ca progresse! Nettoyer les culasse au karcher, bof? L'essence suffit, vu le nettoyage fait, ça suffirait. Enfin. Par contre, t'as pensé à commander un radiateur...? Citer
Oldsmobole Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Haaaa, nettement mieux le nettoyage (ptet même mieux que le mien) ^^ Excellente avancée en tout cas! Ca progresse! Nettoyer les culasse au karcher, bof? L'essence suffit, vu le nettoyage fait, ça suffirait. Enfin. Par contre, t'as pensé à commander un radiateur...? A bein voila si je commence à oublier le plus important ... Citer
The Lion King Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 :hauhau: :hauhau: Par contre, pour sortir tes soupapes... je sais pas comment c'est possible de ton côté, mais moi j'ai fait ça en faisant levier. Tu trouvera une "méthode" dans mon sujet... Citer
pierrick Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Bon boulot et bon courage pour la suite. Citer
Caram Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 1. Enlever les soupapes (je suis ici et je coince ! comment les enlever sans risquer de déformer les culasses ?) un sert joint de maçon et une douille à injecteur + grosse rondelle du bon diamètre posée côté ressort (ou forme équivalente construite dans du tube acier si t'as pas ce type de douille ouverte) j'te laisse imaginer le montage, c'est trivial ! Citer
The Lion King Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 un sert joint de maçon et une douille à injecteur + grosse rondelle du bon diamètre posée côté ressort (ou forme équivalente construite dans du tube acier si t'as pas ce type de douille ouverte) j'te laisse imaginer le montage, c'est trivial ! Oui mais ça marche Citer
Oldsmobole Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 J'ai demandé et...600 € la rectification à la FIA (par culasse) :cigar:Faut que je cherche un autre garage moi Citer
maya.bz Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Ta raison change Ta pas un AD prêt de chez toi ? Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Euuuuh;.. 50e par culasse chez moi... Citer
maya.bz Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Euuuuh;.. 50e par culasse chez moi... La c'est correct Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Ben ouais, carrément même. Même si tu m'envoyais tes culasses par chronopost pour les faire rectifier, ça te couterait moins cher Citer
Oldsmobole Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Non mais je pense que 500 € c'est avec le rodage des soupapes, il a pas du comprendre que je lui emmene les culasses nue :cowboy:Je vais retourner voir Citer
The Lion King Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 Non mais je pense que 500 € c'est avec le rodage des soupapes, il a pas du comprendre que je lui emmene les culasses nue :cowboy: Je vais retourner voir C'était pas 600€? Parce que même à 50€ de l'heure, pour roder douze soupapes faut pas dix heures... j'y ai passé trois heures... Citer
Oldsmobole Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 Bon voila il m'a dit environ 60 € par culasse nue bien sur et pour les soupapes c'est environ de 45 à 50 € par soupapes (si c'est lui qui le fait)Bon heureusement c'est moi qui m'occupe des soupapes Ensuite si je veux les faire éprouver, c'est 75 € par culasse Citer
Oldsmobole Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 Bon voila le reservoir est sortie :cowboy: ça va prendre du temps pour le faire réparer car faut attendre que toute l'essence s'évapore sinon ... :cigar:Faite pas attention à la photo trés clairQuestion : selon vous, j'en profite pour changer la pompe ou je remonte l'ancienne ? Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 Hé, j"ai un copain qui en a un avec la pompe je crois !!!!! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 je viens de l"appeler, il a le réservoir sans la pompe et une tonne de pièces. si tu veux je te passe son numéro en MP et tu vois avec lui. Citer
Oldsmobole Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 Ouai par MP mais le réservoir c'est le meme tu pense ? :cigar: il habite où ? (comme ça si je peux aller le chercher directement) En tout cas merci beaucoup :cowboy: Citer
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