French Riviera Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 passe au noir assez dilué l'intérieur de la calandre,laisse sécher un peu puis essuie avec un chiffon non pelucheux ou un mouchoir en papier.Ça fera ressortir la grille. Ça aurait été plus facile de le faire avant la mise en place sur la voiture. Citer
Neokill Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2015 Bah comme le capot est pas collé ça devrait le faire quand même !! merci Citer
LB57 Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2015 passe au noir assez dilué l'intérieur de la calandre,laisse sécher un peu puis essuie avec un chiffon non pelucheux ou un mouchoir en papier.Ça fera ressortir la grille. Ça aurait été plus facile de le faire avant la mise en place sur la voiture. tu m'ôtes les mots de la bouche par contre si tu colle pas le capot, je pense que tu va retirer ces vilaines bavures sur les ailes ? Citer
Neokill Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2015 Pas des bavures mais le reste de la "barre anti rapprochement" qui tenanit la coque ! oui bien sur que ça va dégager !!! Citer
Neokill Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 La belle est presque finie, je mettrais les photos pas d'inquiétude !!! En attendant, le prochain projet est sorti de cabine, c'est parti !!! Gros thorium (ref Citroen ) mat !!!! Citer
Dodge57 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 sympa et as tu trouver les personnages qui vous ressemble evidemment Citer
Neokill Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Et voilà la belle est totalement finie !!!! Dans les détails jusqu'à l'immat !!! On passe donc à la suivante qui est la Chevelle !!! Donc gris thorium mat, intérieur noir/gris !! Je compte partir sur une version street avec blower sortant du capot. Par contre les jantes... De série/origine : J'hésite à laisser d'origine ou à mettre d'autres jantes mais lesquelles ? un avis est bienvenu !! Citer
Neokill Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bon bah je vois que je passionne les foules Pas grave !! La chevelle avance bien, l'intérieur est presque fini, le chassis avec pont et trains roulants est terminé et le moteur est en bonne voie !! Je mettrais des photos cet aprem si le fofo est encore ouvert... Citer
bru301 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Le "fofo" comme tu dis est ouvert tout le temps.....Tu peux donc mettre tes photos quand tu veux. Si tu veux un avis, qui n'engage que moi, ton modèle manque de finition. Par exemple, c'est bien de personnaliser l'immatriculation, mais avant de faire ça mettre une touche argentée sur les poignées de porte ne serait pas du superflu. Sur ta voiture (la vraie échelle1) tes poignées ne sont pas de la couleur de la carrosserie.... C'est pareil pour les entourages de vitres et d'autres détails.... Un peu de personnalisation sous le capot ne lui ferait pas de mal non plus......Un peu de couleur et quelques fils....... Si ça peut te donner des idées..... Ce qu'il y a de bien avec une maquette, c'est que c'est évolutif....On peut toujours l'améliorer.... Citer
Neokill Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 J'ai vu que plus tard que la fermeture du fofo se fait que fin du mois Effectivement pour les poignées et les entourages de vitres j'aurais pu les "chromer" mais je n'avais pas de pinceau assez fin car au 1/24 c'est petit... Pour le moteur, je pensait qu'il était noir mais c'était surtout de la crasse (en vrai)... Citer
Neokill Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 et voilà : L'intérieur Le chassis Le moteur en cours Citer
Texasblues Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Pas mal Tu veux faire baver mon fiston avec la chevelle ! Citer
Neokill Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 ah ben là Cyrille va devenir fou !!! Citer
Neokill Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 L'intérieur fini : Le moteur également fini, sur le chassis Citer
bru301 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Effectivement pour les poignées et les entourages de vitres j'aurais pu les "chromer" mais je n'avais pas de pinceau assez fin car au 1/24 c'est petit... Une vieille astuce au passage......Tu prends une allumette et tu tailles l'extrémité en biseau plus ou moins fin selon le travail à faire. Avec ça on arrive à réaliser les chiffres et les aiguilles des compteurs qui sont en relief.... Un autre truc......Une loupe, ça aide bien.... Après, faut pas trembler mais ça c'est une autre histoire.... Citer
Neokill Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Après, faut pas trembler mais ça c'est une autre histoire.... Si j'ai bu dans la journée ça va je tremble pas trop le soir !! Merci pour le tuyau !! Citer
French Riviera Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Passe aussi un coup de vernis mat ou satiné sur le cuir des sièges.Et utilise la technique à Bru301 sur les poignées intérieures(lève vitre,etc...) Et tu peut fabriquer des ceintures avec le métal qui enveloppe les bouchons de champagne par exemple ;tu découpe des bandes dedans... Citer
Cougar94 Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Le moteur également fini, sur le chassis IMAG0058.jpg Faudrait passer un coup de noir mat sur la courroie du compresseur aussi. Si tu cherche de l'inspiration va faire un tour sur ce forum, il y a des mecs plutôt doués sur le sujet : http://www.koolestkruzers.com/ Citer
Neokill Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Pourquoi mettre un coup de verni sur les sièges ? Pas con pour la courroie du compresseur !! Fini les PC avant et arrière, je vais commencer l'assemblage ce soir... Citer
French Riviera Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Pourquoi mettre un coup de verni sur les sièges ? Parce qu'ils brillent trop,çà fait pas naturel...Un vernis mat ou satiné (le plus simple pour tes prochaines,c'est d'acheter du noir satiné (ou mat) Citer
Neokill Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 J'étais en rupture de noir mat... ça sera pour la prochaine ! Citer
Neokill Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Bon ben les gars ça sent la fin... deux photos avant le collage chassis-caisse J'ai du coup peint la courroie du compresseur en noir mat et effectivement ça donne bien (merci cougar94) Et la coque Maintenant les détails comme poignées chomées me font un peu peur à cause de la précision... J'ai essayé avec la Mustang, on verra bien... La suite : une cox de 1968 choisie par Mme en bleu boticelli (encore du citroen) avec des jantes BRM que je vais essayer de trouver sur la baie... Puis plymouth GTX et shelby GT 500 2007. Ca va envoyer du gaz !! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 très jolies tes maquettes Citer
Chargie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Faudrait passer un coup de noir mat sur la courroie du compresseur aussi. Si tu cherche de l'inspiration va faire un tour sur ce forum, il y a des mecs plutôt doués sur le sujet : http://www.koolestkruzers.com/ Ah ben ça, tu peux le dire. Il y a là certainement les meilleurs maquettistes (je suis pas certains que ça existe et si oui que ce soit approprié!) de France. Ces mecs me font rêver (pour rester poli) avec leur réalisation de fou. Exemple Et il y en a bien d'autres. Petite idée de mon stock et il a un peu évolué depuis. Neokill, je vais suivre ton exemple et partager mes réalisations... enfin quand je les aurais terminées :sifflement: Citer
Neokill Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 bah si ça peut "lancer" ou relancer des post sympa !!! c'est vrai que certains sont très très très méticuleux mais bon... après pourquoi pas graver le numéro de chassis non plus ?! La chevelle est finie, mettrais les photos mercredi !! Citer
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