Chargie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Bon ben les gars ça sent la fin... deux photos avant le collage chassis-caisse J'ai du coup peint la courroie du compresseur en noir mat et effectivement ça donne bien (merci cougar94) IMAG0062.jpg Et la coque IMAG0061.jpg Maintenant les détails comme poignées chomées me font un peu peur à cause de la précision... J'ai essayé avec la Mustang, on verra bien... La suite : une cox de 1968 choisie par Mme en bleu boticelli (encore du citroen) avec des jantes BRM que je vais essayer de trouver sur la baie... Puis plymouth GTX et shelby GT 500 2007. Ca va envoyer du gaz !! Essaye le bare metal pour tes chromes, tu verras ça donne beaucoup de réalisme et c'est assez facile à employer. J'admet qu'il faut un petit tour de main quand même Citer
Chargie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 bah si ça peut "lancer" ou relancer des post sympa !!! c'est vrai que certains sont très très très méticuleux mais bon... après pourquoi pas graver le numéro de chassis non plus ?! La chevelle est finie, mettrais les photos mercredi !! C'est vrai qu'il recherche le réalisme maximum. Su tu te ballade sur ce forum, je te conseille le Ford 32 1/8 de Coolfire. C'est carrément hallucinant, le gars est au niveau de tbird mais à l'échelle réduite. Mais de toute façon le mot d'ordre, c'est que ça te plaise. Citer
French Riviera Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 moi je suis plutôt avions... Citer
French Riviera Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Mais quelques voitures tout de même...Le drag,je l'ai acheté 1 euros à la brocante... Citer
Neokill Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 effectivement le rod envoie du lourd !!! Citer
Chargie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 effectivement le rod envoie du lourd !!! En effet et je ne parle pas de sa Mustang Ken Block... Tiens, une Buick Riviera en cours Citer
bru301 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 C'est carrément hallucinant, le gars est au niveau de tbird mais à l'échelle réduite. C'est effectivement un très beau travail sur un kit.... Par contre, pour moi, le Tbird du modélisme c'est un citoyen suisse que je me permet de citer : Monsieur Roger Zimmermann. Ce Monsieur là est capable d'aller sur une voiture échelle 1 pour relever les côtes, de faire les plans de construction et de réaliser le modèle à l'échelle en fabriquant toutes les pièces en métal, en coulant ses pneus, en réalisant les vitrages et les optiques.....Bref, c'est plus qu'hallucinant....ça me laisse sans mot assez fort pour vous décrire le travail que cet homme est capable de réaliser... Pour vous donner un aperçu de son immense talent voici un exemple sur des charnières de coffre : Ensemble des pièces constituants une charnière (la pièce d'un quart de dollar est là pour donner l'échelle) Charnière assemblée en position fermée La même en position ouverte Les deux posées sur la caisse Et enfin avec le couvercle de coffre en place Si cela vous donne envie d'en savoir plus, je vous laisse le lien vers le site qui en parle : http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=12797 Il y a une quarantaine de pages, prévoyez donc un peu de temps pour découvrir le sujet et dites moi, à l'occasion, ce que vous en pensez..... Citer
Chargie Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Un grand malade c'est clair! Citer
Cougar94 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Ah ben moi ce sont plutôt les blindés Même si j'ai aussi fais des avions (au 1/32 surtout) et que j'en en ai encore plein dans le stock.... Malheureusement ces 10 dernières années je n'ai pas fais grand chose, dur-dur de concilier boulot, enfants, voitures et maquettes. Citer
French Riviera Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Chouette la patine de la peinture sur tes blindés! Citer
Neokill Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Ben voilà les dernières photos de la Chevelle !! Par contre la lumière est pas terrible du tout... De face Le moulbif Fait pas bon d'être à côté à un feu rouge !!! Citer
Neokill Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Alors la Cox est démarrée, elle sera bleu pastel très certainement cette teinte là Mais pour les jantes je cherche des modèles type BRM comme ça Ou pourrais-je en trouver ? Chargie une idée ? Citer
Chargie Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Je vais poser la question sur koolest Peut-être chez modelhouse ??? Citer
Chargie Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Regarde ce lien: http://matrod18hoto.skynetblogs.be/archive/2009/02/06/jantes-brm-1-18-et-1-24.html Citer
Neokill Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Je vois que ça existe mais ou commander ? Merci chargie Citer
Chargie Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Tu peux lui envoyer un mail, regarde dans les commentaire en-dessous l'adresse de la personne : Cecilemathieubizet @outlook.fr Citer
Chargie Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Je peux avoir tes jantes et ça ne te coutera rien Citer
Neokill Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 C'est vrai ? Comment ? Tu veux continuer en MP ? Citer
Chargie Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Un membre de koolest en a. Il v a me les prêter et je vais te les couler Sinon on peut en trouver au Japon Citer
Neokill Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Tu as de quoi couler des jantes ? Tu fais comment ? Citer
Chargie Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Faut les mouler et après on les coule en résine. Tu peux utiliser les produit alumilite Citer
Neokill Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Cool ! Thank you very much !! Citer
Neokill Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Hey hey !! Quelques petites news : La cox est presque finie, manque plus que les jantes Si tu as 5 mins Chargie, tu peux me tenir au jus ? et elle sera mise en avant avec un petit diorama... Citer
Neokill Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Et dans la lancée je me suis attaqué à une Plym' GTX de 1974 mais en version Street machine !!! Juste une idée de l'aspect général... Citer
Posts recommandés